C'est bien de mettre un cone ou pas ?
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C'est bien de mettre un cone ou pas ?
donc voila ma question car j'ai entendu plein de truc mais je sais pas quoi faire
j'aimerais mettre un kit d'admision direct un cone quoi mais on m'as dit que c'etait pas bien pour le moteur??
pour l'instant j'ai un filtre kn il me semble et sa change pas grand chose par rapport a un papier...
je precise lol c'est pour ma g
j'aimerais mettre un kit d'admision direct un cone quoi mais on m'as dit que c'etait pas bien pour le moteur??
pour l'instant j'ai un filtre kn il me semble et sa change pas grand chose par rapport a un papier...
je precise lol c'est pour ma g
Salut,
As tu modifié ta prise d'air?
- Diamêtre de tuyau plus gros,
- Prise d'air juste derrière la calandre ou à l'emplacement des anti-brouillard
En evitant les coudes à 90° bien sur....
L'inconvenient principal des cones étant de prendre plutot l'air chaud du moteur.
As tu modifié ta prise d'air?
- Diamêtre de tuyau plus gros,
- Prise d'air juste derrière la calandre ou à l'emplacement des anti-brouillard
En evitant les coudes à 90° bien sur....

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Exact , tu peux retailler ta boîte à air directement aussi , et faire ensuite ce qu'à dis Le_Suisse 

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Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
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Hello,
c'est normal que tu ne sentes pas de différence. Un filtre à air sport seul, de même qu'un échappement sport seul n'apporte pratiquement rien (ou si peu) au niveau des perfs, ça agit surtout sur le plan "psychologique"
Mais surtout ça fait du bruit, c'est même là le seul intérêt (enfin si on peut appeler ça un intérêt), et c'est pour ça que ça se vend. Dans le pire des cas ça aspirera même de l'air chaud, ce qui fera baisser un poil les perfs du moteur.
Si tu veux vraiment tirer parti de ce genre de chose, il faut bien sûr augmenter l'apport en air (filtre à air), agrandir les conduits d'admission, augmenter les levées de soupapes (arbre à cames sport), libérer l'échappement (collecteur+pot), là la différence se fera sentir. Ce genre de prépa augmente la puissance haut dans les tours, mais "creusera" le moteur en bas, ce qui n'est pas vraiment la vocation d'une g dont le principal atout est son couple très élevé à bas régime, sans compter le coût que ça représente (et la consommation).
Une petite poulie coûte beaucoup moins cher et apporte seule déjà beaucoup de couple supplémentaire, c'est la chose la plus simple et la plus efficace pour augmenter les perfs d'une G (au détriment de la fiabilité). Cela dit, une G qui est vraiment en forme (c'est à dire bien réglée, sans fuites ni d'autres problèmes) c'est déjà très violent en terme de perfs. Certains montent une petite poulie pour gagner en perfs, alors qu'avec la poulie d'origine les perfs ne sont déjà pas au top, les perfs s'en trouvent améliorées mais au sacrifice de la fiabilité (on compense un problème au lieu de l'éliminer).
Je reste persuadé (c'est mon avis perso) que si on trouve qu'une g est un peu juste niveau perfs, c'est qu'elle doit avoir un problème quelque part, car une g en bon état c'est déjà difficile à maîtriser toute sa puissance.
c'est normal que tu ne sentes pas de différence. Un filtre à air sport seul, de même qu'un échappement sport seul n'apporte pratiquement rien (ou si peu) au niveau des perfs, ça agit surtout sur le plan "psychologique"

Mais surtout ça fait du bruit, c'est même là le seul intérêt (enfin si on peut appeler ça un intérêt), et c'est pour ça que ça se vend. Dans le pire des cas ça aspirera même de l'air chaud, ce qui fera baisser un poil les perfs du moteur.
Si tu veux vraiment tirer parti de ce genre de chose, il faut bien sûr augmenter l'apport en air (filtre à air), agrandir les conduits d'admission, augmenter les levées de soupapes (arbre à cames sport), libérer l'échappement (collecteur+pot), là la différence se fera sentir. Ce genre de prépa augmente la puissance haut dans les tours, mais "creusera" le moteur en bas, ce qui n'est pas vraiment la vocation d'une g dont le principal atout est son couple très élevé à bas régime, sans compter le coût que ça représente (et la consommation).
Une petite poulie coûte beaucoup moins cher et apporte seule déjà beaucoup de couple supplémentaire, c'est la chose la plus simple et la plus efficace pour augmenter les perfs d'une G (au détriment de la fiabilité). Cela dit, une G qui est vraiment en forme (c'est à dire bien réglée, sans fuites ni d'autres problèmes) c'est déjà très violent en terme de perfs. Certains montent une petite poulie pour gagner en perfs, alors qu'avec la poulie d'origine les perfs ne sont déjà pas au top, les perfs s'en trouvent améliorées mais au sacrifice de la fiabilité (on compense un problème au lieu de l'éliminer).
Je reste persuadé (c'est mon avis perso) que si on trouve qu'une g est un peu juste niveau perfs, c'est qu'elle doit avoir un problème quelque part, car une g en bon état c'est déjà difficile à maîtriser toute sa puissance.
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Nan, le principal problème des "cônes", c'est que bien souvent, les kakous qui t'installent ça sur leur caisse ne font aucune autre modif et sont persuadés que rien qu'en mettant ce truc, ils ont du gagner au moins 40 chevaux...
Si le reste du moteur n'est pas modifié, admettons que ça puisse dans le meilleur des cas (mais vraiment le meilleur hein) apporter 1 ou deux petits chevaux de plus... bref, un truc qui ne se sentira pas quoi.
"Dans le meilleur des cas" voulant dire ici "monté de façon à apporter de l'air frais au moteur", et pas monté directement sous le capot comme le font les 3/4 des mecs qui montent ça sur leur caisse, juste pour le plaisir de faire aspirer de l'air chaud à leur moteur.
Pour les moteurs de toute dernière génération, les ingénieurs motoristes arrivent à trouver un intérêt, sous certaines circonstances et conditions, à faire avaler de l'air plus chaud à un moteur, mais pour nos moteurs dont la gestion n'est pas aussi évoluée, la règle est simple : "De l'air plus frais, c'est du rendement en plus"
Sinon, concernant les filtres du type "K&N", il parait que ça peut encrasser certains types de débitmètres dits "à filament". En pratique, je dirais plutôt qu'avec un filtre neuf préhuilé, il ne devrait théoriquement y avoir aucun problème.
Par contre, je suis à peu près certain que beaucoup de personnes mettent trop d'huiles sur l'élément filtrant une fois qu'ils ont nettoyé le filtre, et je pense que c'est là que ça peut poser problème.
Si le reste du moteur n'est pas modifié, admettons que ça puisse dans le meilleur des cas (mais vraiment le meilleur hein) apporter 1 ou deux petits chevaux de plus... bref, un truc qui ne se sentira pas quoi.
"Dans le meilleur des cas" voulant dire ici "monté de façon à apporter de l'air frais au moteur", et pas monté directement sous le capot comme le font les 3/4 des mecs qui montent ça sur leur caisse, juste pour le plaisir de faire aspirer de l'air chaud à leur moteur.
Pour les moteurs de toute dernière génération, les ingénieurs motoristes arrivent à trouver un intérêt, sous certaines circonstances et conditions, à faire avaler de l'air plus chaud à un moteur, mais pour nos moteurs dont la gestion n'est pas aussi évoluée, la règle est simple : "De l'air plus frais, c'est du rendement en plus"
Sinon, concernant les filtres du type "K&N", il parait que ça peut encrasser certains types de débitmètres dits "à filament". En pratique, je dirais plutôt qu'avec un filtre neuf préhuilé, il ne devrait théoriquement y avoir aucun problème.
Par contre, je suis à peu près certain que beaucoup de personnes mettent trop d'huiles sur l'élément filtrant une fois qu'ils ont nettoyé le filtre, et je pense que c'est là que ça peut poser problème.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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