Orientation! Que faire..

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Je suis en terminal hein :)

C'est vrai que finir mon BAC se serait mieux déjà avant toute chose.. Mais ca m'emmerderai de me trouver bloqué après, parce que "j'aurais pas fais le bon truc"! :/

Camaro Man: EPITECH on m'en a dit du mal, t'en a pensé quoi? :P
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Ce qui me fait râler, c'est pas qu'on dise telle ou telle chose à propos des ingé ou des TS, c'est la réalité des choses.

Un ingé qui fout les mains sous un capot, c'est mal vu. Un TS, ça choque personne. Pourtant, si les ingés réparaient les bagnoles qu'ils pondent, on aurait nettement moins de problèmes de maintenance :lol:, et aussi moins de problèmes techniques. Quand on voit certains montages à la c*** :lol:

On pourrait appeler ça "motivation par l'implication". Et c'est à mon avis là que ça pêche - dans cette espèce de hiérarchisation sociale inutile, qui fait que le costard cravate doit pas se salir les mains (vais m'gêner tiens !! :mrgreen: )

C'est comme tout, y'en a des bons et des mauvais.
Tous les chemins mènent au Rhum !
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Nanaki a écrit :Je suis en terminal hein :)

C'est vrai que finir mon BAC se serait mieux déjà avant toute chose.. Mais ca m'emmerderai de me trouver bloqué après, parce que "j'aurais pas fais le bon truc"! :/

Camaro Man: EPITECH on m'en a dit du mal, t'en a pensé quoi? :P
Bah un bac S SI c'est pas mal, tu peux faire pas mal de truc après.
J'avais fait un S SVT (j'aimais bien la bio).Après j'ai fait une année de fac et j'ai arreté car je voyait pas d'avenir à part cumulé des années et je me suis retrouvé en DUT genie electrique.
J'avais quasiment pas fait d'elect avant (le programme de S en physique seulement).
Pour moi le DUT etait parfait surtout celui que j'ai fait: moitié elec, moitié info, pas mal de TP, bonne ambiance et puis diplome bien reconnu et ça reste une ecole gratuite donc pas besoin de donner 6000€ par an.
Apres c'est sur qu'il faut aimer.
Dans ce DUT, il y avait pas mal de bac S-SI et ils réussissaient vachement bien.De toutes facons c'est pas dur un DUT et j'ai appris pleins de trucs (plus qu'en école d'ingé).

T'as pas quelques idées de métier que tu voudrais faire?

edit: En faite moi chaque fois que j'allais dans les centres pour se renseigner sur les formations, je sortais déprimer à cause de conseil à la con.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Ghostrider: c'est quoi qui t'a gené à epitech ?
A peu près tout en fait.

La pédagogie quasi inexistante : Les cours assurés en majorité par les "ASTEC" (pour Assistant Epitech), qui ne sont rien d'autre que des élèves des années supérieures, donc pas formés pour faire apprendre aux autres. Les rares profs que l'on avait, c'était des mecs du genre "O.L., pour Olivier je sais plus comment", qui faisait partie du staff, mais qui t'expliquait un cours comme une merde...

Nicolas SADIRAC, le dirlo, qui trouvait marrant de se balader en pleine nuit, à 3h00 du mat', en djellabah pour te faire flipper alors que tu te démenais pour essayer de rendre à l'heure les exos demandés pour le lendemain, sachant que tu étais sur place depuis 9h00 le matin...

La pédagogie de "la piscine", qui est sommes toutes marrante à raconter, mais très discutable sur le plan de l'enseignement...

Enfin bref, j'en passe et des meilleures, comme le fameux "séminaire d'intégration", qui n'est rien d'autre qu'un bisutage à grande échelle, où des putains de petits merdeux de fils à papa des années supérieures te font chier pendant 3 jours, au point que j'ai failli en massacrer un, tout en prenant un pied incroyable à détruire purement et simplement un village vacance qu'un pauvre gars a géré pendant des années pour le voir saccagé par ces petits branleurs qui ne méritent que de se prendre quelques chataignes dans la gueule...

Là, c'est ce qui me vient en priorité sur mon expérience "Epitech", mais je suis certain que j'en oublie beaucoup beaucoup beaucoup...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

je sortais déprimer à cause de conseil à la con.
Exactement pareil que moi..

En fait le problème, c'est pas d'avoir des idées de métier (Enfin en soi même ça en est un aussi..)

Le problème c'est que je vois réelement pas ce que j'aimerais faire comme boulot concrètement! On nous parle d'études, de diplômes d'écoles itout.. Mais les métiers, à part "Medecin Vétérinaire Dentiste plombier" ils nous disent pas grand chose..
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Et en prenant le problème à l'envers ? Genre j'ai mon métier, et j'imagine ma journée de travail comme j'aimerai qu'elle soit.

Et après tu cherches le métier (il faudrait plutôt dire "formation") qui correspond ...
Tous les chemins mènent au Rhum !
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Ok:

-Je me lève, je prend ma Honda S2000

:lol: :arrow:

Bonne idée Tripolo, j'vais y réfléchir :)
quentindu71230
Polo driver

Message par quentindu71230 »

Ben Nanaki chui dans la même situation que toi , mais chui qu'en première (SI) donc j'ai encore un an.
Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis sur les métiers " 'Docteurs, médecin, plombier, ingénieur ...' "
Mais on sait pas exactement et sa se trouve y'en a peut-être un qui pourrait nous plaire fortement mais on ne sais rien :(
111111
Polo lover

Message par 111111 »

Salut Axel, j'ai fait comme un bac S SI (loupé une foi car pas motivé) , après DUT genie mécanique et productique ce qui est un bon tremplin vers les écoles d'ingé (70% des reçu vont en écoles) tu vois plein de chose, c'est la continuité du bac S SI avec beaucoup de Tp et surement des choses qui te souleront (électronique, rdm...). ENsuite j'ai fai une licence pro en alternance dans la gestion industrielle, et ca me plait gestion de production, approvisionnement...
Avec ton S tu te ferme aucune porte selon moi, alors courage :baah:
La mécanique c'est sur que c'est interressant, j'aimerais moi même prendre des cours mais plus en loisir

Prend ton temps pour ton choix, je pense que t'es un mec sérieux vu que tu es préoccupper par ton avenir.
A ton âge je me prenais pas la t^te avec ca. :honte:
Répondre