De l'air dans le circuit d'eau sur G40 T3!!! HELP
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
De l'air dans le circuit d'eau sur G40 T3!!! HELP
alors voila le circuit d'eau est neuf complet : radiateur, ventilateur, calorstat, araignée, capteurs, bocal!
le probléme c'est que la voiture ne descend pas en dessous de 110° meme en roulant, il y a de l'air dans le circuit mais je n'arrive pas a le faire sortir et du coup le ventilo ne déclenche qu'aprés 110° et pas a la premiere vitesse .
j'ai tout essayé mais la je ne sais plus comment faire! auriez vous deja eu se probléme?si oui quelle est la solution ?
merci a vous tous!
le probléme c'est que la voiture ne descend pas en dessous de 110° meme en roulant, il y a de l'air dans le circuit mais je n'arrive pas a le faire sortir et du coup le ventilo ne déclenche qu'aprés 110° et pas a la premiere vitesse .
j'ai tout essayé mais la je ne sais plus comment faire! auriez vous deja eu se probléme?si oui quelle est la solution ?
merci a vous tous!
-
- Emmerdeur sans limite !
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
T'as pas purgé ??
Quand tu remplis, mettre le LDR jusqu'au maxi
Démarrer, bocal ouvert, laisser chauffer
Un moment le circuit va commencerà dégazer, ça va buller et le niveau va descendre. Faire l'appoint en live
Puis ça va se stabiliser. Dégazage terminé, vérifier le niveau et en remettre jusqu'au max ni nécessaire
Attendre encore un peu avec le bouchon dans la main. Le niveau va se mettre à monter rapidement. Se dépêcher de fermer le bocal avant que ça déborde et couper le moulin de suite.
En principe c'est bon.
Tu peux rouler un peu. Vérifie et refais le niveau après 50 à 100 bornes. Testé plusieurs fois sur divers moteurs sans problèmes. Si ça ne résoud pas ton problème, il y a un souci ailleurs
Quand tu remplis, mettre le LDR jusqu'au maxi
Démarrer, bocal ouvert, laisser chauffer
Un moment le circuit va commencerà dégazer, ça va buller et le niveau va descendre. Faire l'appoint en live
Puis ça va se stabiliser. Dégazage terminé, vérifier le niveau et en remettre jusqu'au max ni nécessaire
Attendre encore un peu avec le bouchon dans la main. Le niveau va se mettre à monter rapidement. Se dépêcher de fermer le bocal avant que ça déborde et couper le moulin de suite.
En principe c'est bon.
Tu peux rouler un peu. Vérifie et refais le niveau après 50 à 100 bornes. Testé plusieurs fois sur divers moteurs sans problèmes. Si ça ne résoud pas ton problème, il y a un souci ailleurs

Tous les chemins mènent au Rhum !
-
- L'enconcombreur !
Y a aussi un bouchon au niveau du chauffage pour faire sortir l'air 

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
- L'enconcombreur !
Sonde dans les choux ? 

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
- Emmerdeur sans limite !
ca empeche pas un défaut de fabrication...
Justement. Si ca marchait avant et que tu as tout bien fait, le problème vient d'un des changements de pieces. (ou d'un cable mal rebranché, ou coupé avec les manipulations)
Justement. Si ca marchait avant et que tu as tout bien fait, le problème vient d'un des changements de pieces. (ou d'un cable mal rebranché, ou coupé avec les manipulations)
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Voila un sujet de reflexion qu'il est bon....
Tu te focalises sur les 110° affichés par l'instrumentation en face de toi, juste derrière le volant...
Si je lis bien tes messages, tu as tout fait...
Donc la partie fluide est bonne... reste à voir la partie instrum...
Déjà, ton ventilateur s'enclenche t il tout seul?
Et si oui à quelle t° (sur ton instrum... bien sur...)
Je crois qu'il s'enclenche vers les 85°. Si tes sondes sont bonnes, on peut mettre en doute ton affichage...
Et on peut envisager un mauvais fonctionnement (étalonnage) du galvanometre...
Dans le meme style, tu roules à 130 compteur mais en fait tu es à 115...
Tu te focalises sur les 110° affichés par l'instrumentation en face de toi, juste derrière le volant...
Si je lis bien tes messages, tu as tout fait...
Donc la partie fluide est bonne... reste à voir la partie instrum...
Déjà, ton ventilateur s'enclenche t il tout seul?
Et si oui à quelle t° (sur ton instrum... bien sur...)
Je crois qu'il s'enclenche vers les 85°. Si tes sondes sont bonnes, on peut mettre en doute ton affichage...
Et on peut envisager un mauvais fonctionnement (étalonnage) du galvanometre...
Dans le meme style, tu roules à 130 compteur mais en fait tu es à 115...
Ancien propriétaire de V6 XM.
Fini le liquide vert...
J'aime trop ma Polette...
Fini le liquide vert...
J'aime trop ma Polette...