Voila j'ai un petit souci avec ma Polo. Il y a 3 semaines un cardan a lâché, et j'avais abimé le carter de boite de vitesse. Le temps de faire les réparations nécessaire, j'ai eu fini ce week-end.
Je rebranche donc ma batterie, je veux démarrer, ça marche pas ... Après quelques réfléctions le câble d'allumage été arraché. Je le remplace.
La voiture démarre, content je m'en vais pour la nettoyer au lavoir et la, elle cale. Je la ramène chez moi et voila le problème :
Des fois la voiture à du mal a démarrer. Quand elle est en route elle tiens le ralenti sans problème. Si j'accélère très progressivement, je peux monter dans les tours, sans problème.
Si je mets un petit coup d'accélérateur plus rapide, elle cale.
Le jus arrive bien aux 4 bougies, je pense donc pouvoir écarter les problèmes d'allumage. Le filtre à air et les bougies ont 10 000km maximum, j'ai tout nettoyer, et le problème persiste.
J'ai essayer sans filtre a air, aucun changement. Sans starter automatique pareil. Le petit doseur ( injecteur ? ) propulse bien l'essence, et la rondelle d'ouverture s'ouvre bien quand on accélère.
Je suis sans aucune idée du problème, je fais donc appelle à vos connaissance

Merci déjà d'avoir pris le temps de lire ce problème

Cordialement,
Karl
PS : Moteur AAU - boîte 5 - 141 000km