
Information importante concernant les pneumatiques!
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- fandemapolo
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Bods : rattrapper une voiture qui part de l'avant est simplissime. De l'arrière, pour dire ça , ça ne t'est jamais arrivé
Quand on fait le con au frein à main, biensûr que ça se rattrappe vu que tu sais qu'elle va partir !
Mais quand tu le sais pas , c'est chaud.

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Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- DuckSherminator
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C'est pour cela qu'ils préconisent le montage des pneus neufs à l'arrière... Ca vient d'une documentation Michelin donc ça ne doit pas être tout à fait faux...fandemapolo a écrit :Mais ça se rattrappe, même pour un conducteur lambda, alors que quand ça part du cul le conducteur lambda se plante.
Moi je trouve qu'un véhicule qui survire, on arrive plus vite à un stade où on ne saurait plus le rattraper... Un coup de frein et hop, le tête à queue... Il faut contre-braquer et mettre des gaz... C'est un réflex plus difficile à adopter que bêtement freiné ou lacher les gaz...
Il faut aussi rappeler qu'un pneu usé ne tient pas moins bien la route sur sol sec... La profondeur des creux étant réduite, la surface de contact est plus élevée, donc en toute logique, sur route sèche, on adhère plus (ça vient pas du cours, mais j'en ai déduit ça...

N.B : j'ai corrigé dans le premier message, j'avais pas fait attention

EDIT : le fait qu'un pneu neuf doive se mettre à l'avant n'est valable que dans le cas d'un usage routier... Par exemple, si j'étais toujours en Afrique, croyez-moi, les pneus neufs iraient à l'avant

Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
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Quand ça part de l'arrière ....
Faites pas attention au titre,c'est au Portugal,le gars quand il rentre dans la voiture après s'être arrêté dit " pneus slick "
http://www.youtube.com/watch?v=1Qn3z6ClwbQ
Faites pas attention au titre,c'est au Portugal,le gars quand il rentre dans la voiture après s'être arrêté dit " pneus slick "
http://www.youtube.com/watch?v=1Qn3z6ClwbQ
Pour y mettre mon grain de sel, la norme de sécurité veut que l'on pose les pneus nouveaux sur l'essieu arrière, parce que comme l'a dit FDMP,
il est plus sûr pour un conducteur lamda de ratrapper une voiture qui glisse de l'avant( pour ne pas dire sous-vire) que de l'arrière...
Maintenant, c'est là que le débat peut durer des heures, personne ne conduit de la même façon, et tout le monde n'aime pas regarder la route par les vitres latérales
Moi, j'aime ça, mais il m'a fallu des heures la nuit sur des routes enneigées à fond à 30 ou 40 km/h
en travers de porc,
plusieurs stages de conduite "offensive", et aussi de la conduite sur pistes en Afrique, pour pouvoir maintenant dire à 37ans
,
que je pense ne pas trop mal tenir et entretenir mes travers ( volontaire ou non! et oui celà m'arrive encore de me dire "OUPS, ben je pensais pas qu'elle allait partir là!)
je parle ici de travers à 130km/h sur sortie d'autoroute par exemple et pas de freins à main sur le parking du supermaché le dimanche
Et tout en gardant à l'esprit que sur route ouverte, celà reste dangereux, car le risque zéro n'existe pas( même pour moi!) un pneu qui éclate,
une rotule qui casse et on connaît la suite, et il faut aussi ce dire que rouler comme çà avec nos voiture les usent prématuréments...
Donc comme à dit Lozoic sur nos routes, pneus usés à l'avant et on adapte sa vitesse, sinon on fait des stages de conduite, ou on fonce sur circuit pour s'entrainer,
et on espère la pluie comme ça, c'est moins violent pour sa voiture
, et là on monte les pneus usés à l'arrière

il est plus sûr pour un conducteur lamda de ratrapper une voiture qui glisse de l'avant( pour ne pas dire sous-vire) que de l'arrière...
Maintenant, c'est là que le débat peut durer des heures, personne ne conduit de la même façon, et tout le monde n'aime pas regarder la route par les vitres latérales


Moi, j'aime ça, mais il m'a fallu des heures la nuit sur des routes enneigées à fond à 30 ou 40 km/h

plusieurs stages de conduite "offensive", et aussi de la conduite sur pistes en Afrique, pour pouvoir maintenant dire à 37ans

que je pense ne pas trop mal tenir et entretenir mes travers ( volontaire ou non! et oui celà m'arrive encore de me dire "OUPS, ben je pensais pas qu'elle allait partir là!)
je parle ici de travers à 130km/h sur sortie d'autoroute par exemple et pas de freins à main sur le parking du supermaché le dimanche

Et tout en gardant à l'esprit que sur route ouverte, celà reste dangereux, car le risque zéro n'existe pas( même pour moi!) un pneu qui éclate,
une rotule qui casse et on connaît la suite, et il faut aussi ce dire que rouler comme çà avec nos voiture les usent prématuréments...
Donc comme à dit Lozoic sur nos routes, pneus usés à l'avant et on adapte sa vitesse, sinon on fait des stages de conduite, ou on fonce sur circuit pour s'entrainer,
et on espère la pluie comme ça, c'est moins violent pour sa voiture



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Pourquoi VW préconise les pneus en meilleurs état à l'avant alors?
PS : Désolé, mais 90% des personnes que je connais ne savent ni rétablir une voiture qui part du cul, ni de l'avant... Les gens savent pas conduire. Il ne faut pas les surestimer.
PS : Désolé, mais 90% des personnes que je connais ne savent ni rétablir une voiture qui part du cul, ni de l'avant... Les gens savent pas conduire. Il ne faut pas les surestimer.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
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Pour moi, il parle plutôt de fuite d'huile que de pneus slick...Wolfsburg a écrit :Quand ça part de l'arrière ....
Faites pas attention au titre,c'est au Portugal,le gars quand il rentre dans la voiture après s'être arrêté dit " pneus slick "
http://www.youtube.com/watch?v=1Qn3z6ClwbQ
Et ce mec a un gros coup de cul, et un bon ESP, temps de réaction trop lent, trois ou quatre fois à butée de volant, et il squatte les trois bandes pour la rattraper!
Faite attention à la perte de vitesse super rapide à partir du moment ou la voiture décroche, c'est çà l'ESP, arrèter la voiture en limitant les dégâts

Une vraie merde lorsque l'on veut s'amuser


- DuckSherminator
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Je pense que dlb a fait le tour des principaux points...
Me considérant comme un conducteur lambda, je garde mes pneus plus usés à l'avant!

Me considérant comme un conducteur lambda, je garde mes pneus plus usés à l'avant!
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Peut etre sur une propulsion, faut les mettre les neufs à l'avant mais je suis quasi sur que les pneus neufs se mettent derrière sur une traction.
De toutes façon, faut toujours avoir des pneus neufs partout !!
De toutes façon, faut toujours avoir des pneus neufs partout !!

Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
- Bods
- Pilote de micro-machine !
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J'ai déjà éclaté une jante sur un trottoir pcq la voiture a glissé de l'avant. Impossible de la redresser pour ma part. J'ai déjà glissé de l'arrière à 70km/h et j'ai su la rattraper. Stage de conduite défensive aidant bien sur!fandemapolo a écrit :Bods : rattrapper une voiture qui part de l'avant est simplissime. De l'arrière, pour dire ça , ça ne t'est jamais arrivéQuand on fait le con au frein à main, biensûr que ça se rattrappe vu que tu sais qu'elle va partir !
Mais quand tu le sais pas , c'est chaud.

Et puis merde quoi... je continuerai à mettre les bons pneus à l'avant! Tin!


- Pecosbil
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Une Polo qui part du cul violemment sans qu'on s'y attende, très très peu iront la rechercher! Alors qu'une Polo qui part de l'avant, tout le monde aura le réflexe de lacher les gaz, et 9x sur 10 la voiture se remettra en ligne.
Essayez par exemple gommes tendres à l'arrière et dures à l'avant (c'est ce que j'ai en ce moment sur la Coach, hyper durs les avants, gomme de fou j'sais pas comment on peut faire aussi dur
)... A part pour quelqu'un qui aime la glisse, cette configuration est largement plus sûr. Un train arrière délicat ça m'a fait mettre ma 1e GT au rail... Même si elle était raide et allait connaitre la disqueuse, ça fait chier quand même.
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Essayez par exemple gommes tendres à l'arrière et dures à l'avant (c'est ce que j'ai en ce moment sur la Coach, hyper durs les avants, gomme de fou j'sais pas comment on peut faire aussi dur


Ex Ungue Leonem


- DuckSherminator
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Comme Peco l'a dit, ça dépend AUSSI du vehicule...
Avant ma Jetta, j'avais une Vectra A 1.7 TD intercooler, une voiture qui n'allait pas trop mal! Après avoir usé les pneus avant, je les ai mis derrière (je pensais aussi que l'on devait faire comme ça avant), la voiture partait du cul pour un rien, mais j'avais l'avantage de la sentir venir (sans mauvais jeu d emots
) ! Et excepté sur ronds points inclinés sur route mouillée, j'ai toujours su la rattraper... Et qu'est-ce que j'ai pu m'amuser dans les bretelles d'autoroutes
Enfin, pour une raison que j'ignore, je me suis méchamment calmé et je n'oserais même pas essayer de faire ça avec la Jetta...
Avant ma Jetta, j'avais une Vectra A 1.7 TD intercooler, une voiture qui n'allait pas trop mal! Après avoir usé les pneus avant, je les ai mis derrière (je pensais aussi que l'on devait faire comme ça avant), la voiture partait du cul pour un rien, mais j'avais l'avantage de la sentir venir (sans mauvais jeu d emots


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J'ai pas l'intention de faire changer d'avis ou d'habitude à qui que ce soit de toute façon, mais la vérité c'est que les bons pneus vont à l'arrièreBods a écrit :J'ai déjà éclaté une jante sur un trottoir pcq la voiture a glissé de l'avant. Impossible de la redresser pour ma part. J'ai déjà glissé de l'arrière à 70km/h et j'ai su la rattraper. Stage de conduite défensive aidant bien sur!fandemapolo a écrit :Bods : rattrapper une voiture qui part de l'avant est simplissime. De l'arrière, pour dire ça , ça ne t'est jamais arrivéQuand on fait le con au frein à main, biensûr que ça se rattrappe vu que tu sais qu'elle va partir !
Mais quand tu le sais pas , c'est chaud.Voilà je crois que c'est chacun sa façon de conduire comme dit précédemment,chacun ses réflèxes.
Et puis merde quoi... je continuerai à mettre les bons pneus à l'avant! Tin!![]()

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