Remplacement de boite 4 par boite 5 sur polo 2 GT ???
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
Remplacement de boite 4 par boite 5 sur polo 2 GT ???
D'après mes recherches la boite de polo 2 GT (moteur GK) à les rapports suivants :
1 - 3.45
2 - 1.95
3 - 1.25
4 - 0.89
Si je prend une boite de polo 3 (moteur MH, AAK ou NZ) les rapports sont les suivants :
1 - 3.46
2 - 1.96
3 - 1.25
4 - 0.89
5 - 0.74
Cela devrait donc pouvoir le faire, non ????
Mes questions sont :
- la boite d'un MH, AAK ou NZ se monte t'elle sur un bloc moteur GK ???
- Quelle est lé référence de chaque boite ?
- Faut il toute la tringlerie pour faire la modif ???
1 - 3.45
2 - 1.95
3 - 1.25
4 - 0.89
Si je prend une boite de polo 3 (moteur MH, AAK ou NZ) les rapports sont les suivants :
1 - 3.46
2 - 1.96
3 - 1.25
4 - 0.89
5 - 0.74
Cela devrait donc pouvoir le faire, non ????
Mes questions sont :
- la boite d'un MH, AAK ou NZ se monte t'elle sur un bloc moteur GK ???
- Quelle est lé référence de chaque boite ?
- Faut il toute la tringlerie pour faire la modif ???
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/255/bandeauforumvwspeed.png/]
[/URL

-
- Turbo modo !
Les questions que tu poses ont déjà eu des réponses à plusieurs reprises...
N'importe quelle boite de polo 2 ou 2F, 4 ou 5 vitesses sont interchangeables.
La seule chose qu'il te faut, c'est le support de boite supérieur, spécifique aux boites 5.
Regardes aussi si tes tulipes de cardans sont identiques aux tiennes, et si ce n'est pas le cas, il faudra placer celles de ta boite 4 sur ta nouvelle boite.
Pour les codes, tu as la 8P, AHD ou 8R qui devraient être pas mal pour ton montage
N'importe quelle boite de polo 2 ou 2F, 4 ou 5 vitesses sont interchangeables.
La seule chose qu'il te faut, c'est le support de boite supérieur, spécifique aux boites 5.
Regardes aussi si tes tulipes de cardans sont identiques aux tiennes, et si ce n'est pas le cas, il faudra placer celles de ta boite 4 sur ta nouvelle boite.
Pour les codes, tu as la 8P, AHD ou 8R qui devraient être pas mal pour ton montage

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
La boite 8P est une boite 4 de GK avec un 5e rapport, donc sans rien changer à la patate de la boite GK, tu obtiens un 5e rapport, que du bon.
Ca se monte pareil (faut juste voir pour la tringlerie, à partir d'une année (j'ai oublie, p'tete 86, j'sais plus snif) elle est identique BV4-BV5, pour la tulipe faut juste faire gaffe comme le dit djflex.
Ca se monte pareil (faut juste voir pour la tringlerie, à partir d'une année (j'ai oublie, p'tete 86, j'sais plus snif) elle est identique BV4-BV5, pour la tulipe faut juste faire gaffe comme le dit djflex.
Ex Ungue Leonem

-
-
quelle est la difference entre les 2 barre stabgayome a écrit :je crois que les tringlerie change en 87, par contre la barre stab aussi change à partir d'une certaine année je crois
http://www.youtube.com/user/tazpolochonteam" onclick="window.open(this.href);return false;
polo fancy 1988 poursuite sur terre 1.4 16v afh
remplacer par une pretty coupé de 94 en 2014
vendu en piece pour 2015
terre power

vendu en piece pour 2015
terre power

-
- Vas-y francky c'est bon !
Hello,
Il y a un modèle qui est symétrique (le plus vieux), où il est possible de mettre des demi-coquilles car la barre sort tout droit des silentblocs qui la relient au châssis. L'autre modèle (le plus récent) est asymétrique, côté boite la barre forme un angle juste contre le silentbloc qui empêche le montage de demi-coquilles (à moins d'avoir les demi-coquilles high-tech qui vont bien!). Les 2 barres sont interchangeables et font le même diamètre: j'ai échangé la barre de ma movie (boite 4, de 87) et celle de ma G (boite 5, de 93) justement pour pouvoir mettre les demi-coquilles, c'est plug and play rien ne gène!
Il y a un modèle qui est symétrique (le plus vieux), où il est possible de mettre des demi-coquilles car la barre sort tout droit des silentblocs qui la relient au châssis. L'autre modèle (le plus récent) est asymétrique, côté boite la barre forme un angle juste contre le silentbloc qui empêche le montage de demi-coquilles (à moins d'avoir les demi-coquilles high-tech qui vont bien!). Les 2 barres sont interchangeables et font le même diamètre: j'ai échangé la barre de ma movie (boite 4, de 87) et celle de ma G (boite 5, de 93) justement pour pouvoir mettre les demi-coquilles, c'est plug and play rien ne gène!
aurait tu des photos des 2 barres pour voir la difference 

http://www.youtube.com/user/tazpolochonteam" onclick="window.open(this.href);return false;
vendu en piece pour 2015
terre power

vendu en piece pour 2015
terre power

- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur