Questions sur la Peppermint (HZ)!
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- papluvit'kafon
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Il faudrait voir le RV d'un HB. Mais s'il est pas trop élevé, et dans des tarifs plus abordables, tu peux récupérer un turbo de Golf 2 td, un p'tit échangeur et un carbu de Super 5 GTT qui a l'avantage d'être prévu pour être soufflé. Par contre, une pression de 300-400g serait déjà bien sur un bloc non modifié. (a voir avec le RV bien sur...)
Mais je t'avoues que j'aurais un garage, c'est un montage qui me plairait. Plus par intérêt par la modif que pour les perfs pures. Car il ne faut pas s'attendre au perfs d'une G mais ca sera tout de même mieux.
Mais je t'avoues que j'aurais un garage, c'est un montage qui me plairait. Plus par intérêt par la modif que pour les perfs pures. Car il ne faut pas s'attendre au perfs d'une G mais ca sera tout de même mieux.
alors, c'est trés simple pour un HB
le RV est de 8.5/1 donc bon pour une sural
le mieux est de partir du système des R5 turbo
turbo T2 (voir T25 pour un peu plus de perf)
carbu soufflé
l'allumage bosch complet avec capteur de cliquetis
un échangeur de trafic2 passe entre le radia et la calandre
puis le reste c'est de l'adaptation
reconditioner le bon vieux HB serra pas du luxe aussi
en perf, bien régler on doit pouvoir en tirer 100/120CV
si t'es patient, j'aurai même le reportage photo du montage
le RV est de 8.5/1 donc bon pour une sural
le mieux est de partir du système des R5 turbo
turbo T2 (voir T25 pour un peu plus de perf)
carbu soufflé
l'allumage bosch complet avec capteur de cliquetis
un échangeur de trafic2 passe entre le radia et la calandre
puis le reste c'est de l'adaptation
reconditioner le bon vieux HB serra pas du luxe aussi
en perf, bien régler on doit pouvoir en tirer 100/120CV
si t'es patient, j'aurai même le reportage photo du montage

- papluvit'kafon
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Donc c'est faisable, mais loin d'être à la portée d'un débutant comme moi en gros?
A vous entendre parler, ça semble réalisable... Ca me plairait vachement en tout cas!
Maintenant, il faut parvenir à réunir toutes les pièces que vous avez citées, ce qui ne doit pas être des plus facile
Julien, quand tu parles de reconditionner le bloc, tu parles de quel genre de modifications?
A vous entendre parler, ça semble réalisable... Ca me plairait vachement en tout cas!
Maintenant, il faut parvenir à réunir toutes les pièces que vous avez citées, ce qui ne doit pas être des plus facile

Julien, quand tu parles de reconditionner le bloc, tu parles de quel genre de modifications?
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Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
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tout à fait, j'avais pas précisé que la version formel E était excludlb a écrit :Salut,
Pour préciser un peu, le HB a eu 2 montages; un avec un RV de 8,25, et celui dit haute compression, le Formel E, qui a un RV de 9,7.![]()
Donc il vaut mieux le premier pour un montage turbo!
faut fabriquer le collecteur, la ligne, la platine de montage du carbu .....PoloClassic a écrit :Donc c'est faisable, mais loin d'être à la portée d'un débutant comme moi en gros?
A vous entendre parler, ça semble réalisable... Ca me plairait vachement en tout cas!
c'est pas mal de taf
t'inquiète, ça se trouve assez facilementPoloClassic a écrit :Maintenant, il faut parvenir à réunir toutes les pièces que vous avez citées, ce qui ne doit pas être des plus facile![]()

je parle pas de modif, mais de changer tous les coussinets, segments, guide de soupapes, pompe à huile .....PoloClassic a écrit :Julien, quand tu parles de reconditionner le bloc, tu parles de quel genre de modifications?
pour partir sur un bloc en bonne santé
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Ca ne me dérange pas de tout fare ici, puis comme j'aurais souvent des questions du genrelozoic a écrit :T'as le droit de créer plusieurs sujets mon ptit canard

Pas envie d'inonder la rubrique!
Merci beaucoup pour les infos Julien! Le moteur sera refait de toute manière, c'est une sorte de travail qu'on doit faire pour le cours de méca

Je verrais si j'ai les moyens et des gens dispo pour me filer un coup de patte, mais ça me botterait vachement de faire ce montage!
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Moi le montage me botte vraiment! Au plus j'en parle, au plus ça me donne envie!
Certes, je mettrais en péril le petit HB, mais qui ne tente rien n'a rien!
Enfin, je vous remercie tous pour ces précieuses infos!
Certes, je mettrais en péril le petit HB, mais qui ne tente rien n'a rien!
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Je dirais que peu de gens recherchent avant de poser une question ....lozoic a écrit :Ca ok mais pour ceux qui ont un problème similaire ? le titre n'est pas en accord avec le contenuPoloClassic a écrit :Ca ne me dérange pas de tout fare ici, puis comme j'aurais souvent des questions du genrelozoic a écrit :T'as le droit de créer plusieurs sujets mon ptit canard
Et que la fonction recherche est à la ramasse

Polo Classic '85 - Défunte
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Bonsoir!
Bon, en fait le JDC de la Derby n'est pas la cause de de la mort de mon alternateur, c'est, je suppose, mon joint de cache-soupape... J'ai donc renettoyé à l'essence, remis l'alternateur de la Derby S, ainsi que l'allumeur tant que j'y étais. Et là, je mets les pinces, en un rien de temps, elle démarre. Je sors pour aller voir si tout va bien sous le capot, et là, je vois que c'est mouillé près de la pompe à essence... Je touche la durite, et un jet d'essence en sort... Je cours en ville chercher une nouvelle durite, je la place, la voiture démarre, mais l'avance me semble mauvaise, comme je viens de changer l'allumeur, c'est normal, je vais régler à l'oreille. Et là, toujours exactement le même problème qu'avant... Ce que je ne comprends pas, c'est que sur la Derby S, je n'avais aucun problème... Ce serait donc autre chose que la membrane de dépression?
Je coupe le moteur, elle redémarre au quart de tour! Ouf, l'alternateur charge! Je retourne faire un tour, j'arrête l'auto, je veux la reprendre 30min après (j'avais tout coupé bien évidemment), et là, rien... le démarreur ne tourne pas... Aurais-je une perte de courant ou quoi quelque part?
Je cultive les m*rdes avec cette voiture en tout cas
Mais je n'abandonnerai pas tant qu'elle ne roulera pas bien!
Ah oui, j'ai un gros bruit à la roue avant droite quand je prends une bosse... Même avec la voiture à l'arrêt, quand j'appuie de ce côté, ça le fait... Ca peut venir d'où? Coupelles? Cartouche qui a du jeu dans la jambe?
Bon, en fait le JDC de la Derby n'est pas la cause de de la mort de mon alternateur, c'est, je suppose, mon joint de cache-soupape... J'ai donc renettoyé à l'essence, remis l'alternateur de la Derby S, ainsi que l'allumeur tant que j'y étais. Et là, je mets les pinces, en un rien de temps, elle démarre. Je sors pour aller voir si tout va bien sous le capot, et là, je vois que c'est mouillé près de la pompe à essence... Je touche la durite, et un jet d'essence en sort... Je cours en ville chercher une nouvelle durite, je la place, la voiture démarre, mais l'avance me semble mauvaise, comme je viens de changer l'allumeur, c'est normal, je vais régler à l'oreille. Et là, toujours exactement le même problème qu'avant... Ce que je ne comprends pas, c'est que sur la Derby S, je n'avais aucun problème... Ce serait donc autre chose que la membrane de dépression?

Je coupe le moteur, elle redémarre au quart de tour! Ouf, l'alternateur charge! Je retourne faire un tour, j'arrête l'auto, je veux la reprendre 30min après (j'avais tout coupé bien évidemment), et là, rien... le démarreur ne tourne pas... Aurais-je une perte de courant ou quoi quelque part?
Je cultive les m*rdes avec cette voiture en tout cas

Ah oui, j'ai un gros bruit à la roue avant droite quand je prends une bosse... Même avec la voiture à l'arrêt, quand j'appuie de ce côté, ça le fait... Ca peut venir d'où? Coupelles? Cartouche qui a du jeu dans la jambe?
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Il est pas mal ce post, sa te dérange pas que je squat un peu, j'ai également mon lot de galére sur ma 86HB1
.
J'ai également le même probleme de claquement à l'avant, coté passager, je suis rabaissé avec un kit TA technix 60/40, c'est confortable mais trop à mon gout, j'aurai préféré rouler plus bas et plus rigide que ça, au départ, j'avais l'impression de toujour taper en buté et maintenant sa clack comme un cardan HS pour des petit trou et petite bosse, et comme toi à l'arret en forçant sur l'avant.
Alors pour ma part, jme suis commandé une paire de "kit de réparation jambe de suspension" (comme ils disent chez oscaro) et j'attends un autre kit amorto/ressort pour l'avant. Aprés ça, j'espere retrouver un bon comportement routier et plus de claquement.

J'ai également le même probleme de claquement à l'avant, coté passager, je suis rabaissé avec un kit TA technix 60/40, c'est confortable mais trop à mon gout, j'aurai préféré rouler plus bas et plus rigide que ça, au départ, j'avais l'impression de toujour taper en buté et maintenant sa clack comme un cardan HS pour des petit trou et petite bosse, et comme toi à l'arret en forçant sur l'avant.
Alors pour ma part, jme suis commandé une paire de "kit de réparation jambe de suspension" (comme ils disent chez oscaro) et j'attends un autre kit amorto/ressort pour l'avant. Aprés ça, j'espere retrouver un bon comportement routier et plus de claquement.