"Effets secondaires" de changement de monte pneus
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
"Effets secondaires" de changement de monte pneus
Mon premier automne en Polo Pretty me fait douter de sa tenue de route sur le mouillée. Dans les rond-points, je suis à la limite de la glisse, parfois même au delà. Du coup, quand je garde une mage de sécurité, les autres "bouchonnent" derrière.
Elle est équipée en 155/70/13 de pneus de qualité "moyenne".
Pneus Raodstone à l'avant.
Pneus Eurotyre à l'arrière.
Je me pose les 2 questions suivantes :
1°) Remplacer par des pneus Michelin (ou autre grande marque) en gardant 155/70/13.
Question: Le gain en efficacité sera t-il sensible ?
2°) Remplacer par Michelin (ou autre grande marque) en majorant à 175/60/13.
Question : La direction va t-elle s'alourdir ?
Merci pour vos opinions/expériences.
Elle est équipée en 155/70/13 de pneus de qualité "moyenne".
Pneus Raodstone à l'avant.
Pneus Eurotyre à l'arrière.
Je me pose les 2 questions suivantes :
1°) Remplacer par des pneus Michelin (ou autre grande marque) en gardant 155/70/13.
Question: Le gain en efficacité sera t-il sensible ?
2°) Remplacer par Michelin (ou autre grande marque) en majorant à 175/60/13.
Question : La direction va t-elle s'alourdir ?
Merci pour vos opinions/expériences.
Modifié en dernier par jlc le 08 nov. 09 23:20, modifié 1 fois.
-
- Emmerdeur sans limite !
En effet, en 145 ert 155, la tenue de route est limite sur l'eau.
En 175, ca deviens splendide. Pour ma part, j'ai testé les michelins. La tenue sur route seche est bonne, mais sur route mouillée, c'est ignoble. Et dès qu'on dépasse la moitié en usure, on ne peut pu compter dessus. Actuellement, je teste des Kumho, et ca tiens l'usure et la route
Je verrais pour la prochaine monte a voir des toyos (ou autre si vous avez à recommander)
En 175, ca deviens splendide. Pour ma part, j'ai testé les michelins. La tenue sur route seche est bonne, mais sur route mouillée, c'est ignoble. Et dès qu'on dépasse la moitié en usure, on ne peut pu compter dessus. Actuellement, je teste des Kumho, et ca tiens l'usure et la route

Je verrais pour la prochaine monte a voir des toyos (ou autre si vous avez à recommander)
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
matador est pas mal aussi
http://www.youtube.com/user/tazpolochonteam" onclick="window.open(this.href);return false;
polo fancy 1988 poursuite sur terre 1.4 16v afh
remplacer par une pretty coupé de 94 en 2014
vendu en piece pour 2015
terre power

polo fancy 1988 poursuite sur terre 1.4 16v afh
remplacer par une pretty coupé de 94 en 2014
vendu en piece pour 2015
terre power

Matador ? La pire note de l'ADAC. Cf : http://www1.adac.de/Tests/Reifentests/S ... eID=173977taz53 a écrit :matador est pas mal aussi
Mais c'est pas le sujet du post. Le sujet c'était quelles sont les conséquences d'une augmentation de taille.
-
- High Mileage HZ
Les mecs, des fois je me demande comment vous conduisez...
Je suis monté en 135/80R13 d'origine, et à moins de vouloir repartir du rond point en 1ère ou seconde à fond de gaz sur route mouillée, mes roues avant n'ont jamais patiné ou perdu leur adhérence...
Avec les Michelin Energy E3B qu'il y a sur ma caisse, je passe tous les ronds points même détrempés à une vitesse normale, le tout en conduisant normalement, et ça ne "bouchonne pas" derrière moi...
Après, pour une conduite de goret, ok je comprends, mais en conduite normale, j'vois pas l'intérêt.
Par contre, là où j'ai senti une sacrée différence, c'est quand j'ai monté des Michelin à la place des premiers prix "America" de l'époque : Là c'étaient de sacrées savonettes, alors que les Michelin tiennent la route en toutes circonstances.
Cette nuit encore, un petit 150 sur 4 voies sous une pluie battante, et la voiture ne bougeait pas d'un cul sur la route (tout ça pour aller voir une petite miss, mais elle en vaut la peine lol).
J'aurais fait la même avec ma Camaro et ses gommards en 245/50R16, je me tapais un aquaplanning à coup sur...
Je suis monté en 135/80R13 d'origine, et à moins de vouloir repartir du rond point en 1ère ou seconde à fond de gaz sur route mouillée, mes roues avant n'ont jamais patiné ou perdu leur adhérence...
Avec les Michelin Energy E3B qu'il y a sur ma caisse, je passe tous les ronds points même détrempés à une vitesse normale, le tout en conduisant normalement, et ça ne "bouchonne pas" derrière moi...
Après, pour une conduite de goret, ok je comprends, mais en conduite normale, j'vois pas l'intérêt.
Par contre, là où j'ai senti une sacrée différence, c'est quand j'ai monté des Michelin à la place des premiers prix "America" de l'époque : Là c'étaient de sacrées savonettes, alors que les Michelin tiennent la route en toutes circonstances.
Cette nuit encore, un petit 150 sur 4 voies sous une pluie battante, et la voiture ne bougeait pas d'un cul sur la route (tout ça pour aller voir une petite miss, mais elle en vaut la peine lol).
J'aurais fait la même avec ma Camaro et ses gommards en 245/50R16, je me tapais un aquaplanning à coup sur...
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms