Quel type de carburateur ?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Quel type de carburateur ?
Bonsoir, lorsque j'accélère normalement;j'ai un trou à l'accélération, mais si j'accélère très très progressivement: je n'en ai pas. Le ralenti est bon, la pompe de reprise foctionne (un petit jet d'essence quand on accélère). Bougies, fils de bougies, tête de distributeur et rotor de distribution changés mais sans succès. Alors je ne vois qu'une seule chose : rénover le carburateur, et savez-vous me renseigner quel type de carburateur était monté sur les Polo avec un moteur HZ de 1050 cc. En démontant le filtre à air, j'ai vu sur le dessus les inscriptions "Pietburg 1B". Je me suis rendu chez un concessionnaire VAG, mais il m'a répondu qu'il existait trois modèles (1B1, 1B2 et 1B3). Merci d'avance, Steve
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
-
- High Mileage HZ
Oui, sur HZ, c'est bien un Pierburg 1B3.
Entre nous, si le mec de chez VW que tu es allé voir n'a pas réussi à trouver que sur un HZ, c'est un 1B3 qui était monté, c'est vraiment une bille...
Dans de plus rares cas, on trouvait également, monté d'origine, des carburateurs Weber 32 TLA.
Entre nous, si le mec de chez VW que tu es allé voir n'a pas réussi à trouver que sur un HZ, c'est un 1B3 qui était monté, c'est vraiment une bille...
Dans de plus rares cas, on trouvait également, monté d'origine, des carburateurs Weber 32 TLA.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

Bon Kit ?
Bonjour, finalement je vais réparer mon carburateur mais est-ce le bon kit ( j'ai peur du mauvais diamètre 32/36 ): http://cgi.befr.ebay.be/36-1B3-Pierburg ... tsupported et d'une nouvelle semelle entre le carburateur et la pipe d'admition; http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... tsupported . Si ce ne sont pas les bonnes pièces ou que vous avez un autre lien, il sera le bien venu. Merci, Steve
-
- Vas-y francky c'est bon !
Hello,
attention il y a 2 versions du carbu 1B3 sur les HZ, il y a eu une modif en 90 (de mémoire) et la réf sur la petite languette métallique ne finit plus par "A" mais par "L", les gicleurs sont différents et bizarrement le moteur tourne moins bien si ce n'est pas la bonne version de carbu. Je t'encourage vivement à remplacer tous ce qui est membranes/joints, au carbu comme pour le reste d'ailleurs, et la semelle de carbu aussi, ça lui fera le plus grand bien.
Les pièces sur la photo ont l'air d'être les bonnes, en tout cas elles ont la même forme.
Attention chez vw (et de toute façon chez n'importe quelle grande marque), tu as de moins en moins de chance de trouver quelqu'un qui connait les carbus, ça fait presque 20 ans que ça a été abandonné au profit de l'injection
Un petit garagiste établi depuis longtemps a beaucoup plus de chance de t'aider). certaines pièces carbu chez vw sont hors de prix, un carbu complet coûte pas loin de 1000€
Tu t'en sortira bien mieux à refaire toit même ton carbu (ou un autre si tu as peur de faire une bêtise sur le tien).
Sinon ton symptôme est clairement celui d'une grosse prise d'air ou alors d'un problème de pompe de reprise (son débit est réglable...)
bonnes bidouilles
attention il y a 2 versions du carbu 1B3 sur les HZ, il y a eu une modif en 90 (de mémoire) et la réf sur la petite languette métallique ne finit plus par "A" mais par "L", les gicleurs sont différents et bizarrement le moteur tourne moins bien si ce n'est pas la bonne version de carbu. Je t'encourage vivement à remplacer tous ce qui est membranes/joints, au carbu comme pour le reste d'ailleurs, et la semelle de carbu aussi, ça lui fera le plus grand bien.
Les pièces sur la photo ont l'air d'être les bonnes, en tout cas elles ont la même forme.
Attention chez vw (et de toute façon chez n'importe quelle grande marque), tu as de moins en moins de chance de trouver quelqu'un qui connait les carbus, ça fait presque 20 ans que ça a été abandonné au profit de l'injection

Sinon ton symptôme est clairement celui d'une grosse prise d'air ou alors d'un problème de pompe de reprise (son débit est réglable...)
bonnes bidouilles

Salut à toi et à tous le monde, car c'est mon premier poste chez PoloLand, alors je me jete.
Pour Info j'ai une polo de 1990 87CHZ1
à carbu et j’avais les mêmes symptômes que toi et comme tous le monde j'ai pensé que c'était le carbu donc j'ai fais refaire le carbu chez un carburologue avec une pochette joints acheter près de Metz chez un gars très sympas et le résultat fut le même, dernièrement je suis retourné chez le carburologue qui a testé la capsule de dépression qui est connecté sur l'allumeur et la membrane été percé. Pour vérifier il suffit de souffler dedans et on sent l'air passé.
Après mainte recherche je les trouvé au détail chez VW pour je crois moins de 30 euros avec les joints...
Résultat maintenant je n'ai plus de trou à l'accélération et la voiture est comme neuve.
Bien à vous.

Pour Info j'ai une polo de 1990 87CHZ1

Après mainte recherche je les trouvé au détail chez VW pour je crois moins de 30 euros avec les joints...
Résultat maintenant je n'ai plus de trou à l'accélération et la voiture est comme neuve.

Bien à vous.
Ok dès que j'ai 5 minutes je vais me presenter, pas de soucis
et oui c'est bien la capsule representer sur le topic.
http://www.polo-land.fr/forum/ftopic4430-0-asc-495.php
Cordialement.

et oui c'est bien la capsule representer sur le topic.

http://www.polo-land.fr/forum/ftopic4430-0-asc-495.php
Cordialement.