Bonjour à toutes et à tous,
Là je dis "Au secours*.... Impossible de démonter ma roue avant droit.
J'ai essayé de taper dessus, de faire tourner les roues à terre sans les boulons, j'ai même rouler en tournant le volant sans les boulons sur la jantes (un peu dangeureux...) rien n'y fait. La jante est collée au moyeux....
Si vous avez une idée, je prend volontier.
Je voulais changer mes disques et mes plaquettes et voila que je suis incapable de sortir la roue...
Ancien propriétaire de V6 XM.
Fini le liquide vert...
J'aime trop ma Polette...
Salut a tous,
J'ai tapé dessus pendant deux heures.... A l'exterieur, a l'interieur... La voiture sur ses 4 roues dont la roue avant droit sans les boulons j'ai mis des coups de volants rien ni fait. J'ai meme roulé (avec les boulons serrés à la main, pas fou quand mème...) rien ni fait. Pourtant je faisais des gauche droite... Je n'arrive pas a virer cette put... de roue. J'ai eu le meme probleme il y a quelques temps avec les jantes toles d'origines. Je pensais que cela venait d'un probleme d'ajustage au niveau du centreur. Je m'en etais sortit en mettant un tournevis entre le moyeu et la jante vers l'interieur et en tapant comme un sourd. Methode GROS LOURD... Mais la je suis avec des jantes BBS. Il n'y a pratiquement pas de prise sur le centreur. Donc la jante se colle au moyeux. Je n'ai aucune idée pour la sortir et je suis dans la M...E
Fini le liquide vert...
Et une fois enlevée, passe un coup de papier à poncer sur le moyeu, il doit y avoir de l'oxydation, qui bloque la roue après!!
J'avais ça sur ma twingo quand j'ai roulé plus d'un an sans enjoliveur, ça prenait la flotte et ça avait rouillé un peu, Impossible d'enlever la jante!! Si tu remets une jante alu dessus après sans nettoyer, ça fait une légère sur-épaisseur quand même et c'est au démontage que tu va galérer!! Montage ça va toujours, tu sers tes écrous donc ça plaque bien la jante!
Merci à tous pour vos conseils.
Je vais essayer avec un arache roulement.
Avec la jante en tole j'avais deja bien galéré... J'ai du flinger la jante à coup de burin et marteau....
Ce qui est bizarre c'est que cela le fait que sur cette roue. J'avais pensé au sel mais ça le ferait sur toutes...
Comme le dit Keutain, une fois déposée je vais tout poncer. Voir meme passer un coup de bombe de peinture sur le moyeu.
Je vous tiens au courant.
Encore merci.
Fini le liquide vert...
J'ai eu la blague avec les jantes de ma Jetta...
En tapant, une fois en bas, une fois en haut et ainsi de suite, plusieurs fois, la roue fini par se décoller...