mon levier est mou (toutconseilhorsautomobilen'estpasadmis)

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Avatar du membre
111111
Polo lover
Messages : 315
Enregistré le : 25 nov. 08 19:25
Localisation : 94

mon levier est mou (toutconseilhorsautomobilen'estpasadmis)

Message par 111111 »

Bon la polo est passé sur un pont, et la boule (n°25) parait quand même en bon etat ( :honte: pas taper)

J'ai jeter un coup d'oeil au mécanisme du levier et voilà ce qui me semble être la cause.
Image


Voilà en fait il y a un trou dans cette boule ci!!! la n° 13



Image


Merci de m'éclaircir le truc (dj , je remet pas en cause le diagnostique que tu a fait mais je penche plus pour cette autre solution)
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Au cas où ce serait ça ( mais je vois pas bien ce que tu entends par "trou" ) , il existe un kit de réparation ( chez Oscaro, et ptête même chez VW )
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
111111
Polo lover
Messages : 315
Enregistré le : 25 nov. 08 19:25
Localisation : 94

Message par 111111 »

Image

En fait de ce que j'ai pu voir la boule est usée et on peut passer la pointe d'un tournevis dans le cercle rouge
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Heu, j'ai un mécanisme complet dans le garage, et totalement nettoyé, sans graisse donc.

Je regardé, et le trou que tu cites est normal : Il est présent sur le mien aussi, et la pièce n'est pas du tout usée sur le mécanisme que j'ai en rab'.

D'ailleurs, si tu vérifies, tu trouveras exactement le même trou à 180° (à l'opposé quoi...).

Ton problème doit venir d'ailleurs.

J'avais pris ce levier à la base parce que la pièce blanche (qui empêche de passer la marche arrière à la place de la première) était complètement bouffée sur mon levier d'origine, et le levier que j'ai en rab', trouvé dans une casse, a cette pièce qui est quasi neuve.

Faudrait qu'un de ces 4, je trouve la motivation pour faire l'échange...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Répondre