j'ai besoin d'aide au changement d'un embrayage polo coupé D
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
j'ai besoin d'aide au changement d'un embrayage polo coupé D
Bonsoir tous le monde ,je vient d'acheter une polo de novembre 1992 avec 198000km diesel serie fox pour mon amie.
Car elle n'avait pas de voiture ,et voila que je suis très embété car je viens de faire à peine 400 km et je suis déja embettée et mon ancien vendeur qui est lui est un particulier ne veut rien savoir et dit que c'est de ma faute .
Je suis aller au garage et il m'a dit que cétait ma butée d'embrayage qui était à changer car ca claque à froid et il faud donc accélérer pour éviter ce bruit et aussi embrayer.
il faut donc changer le kit d'embrayage d'après eux seulement il m'annonce un devis de 470 euros.
Je suis apprenti en maintenance je n'ai pas de smic ,j'ai besoin d'aide d'une personne sachant changer ce kit d'embrayage et je demande une aide solidaire de tous le monde car j'ai besoin que ce véhicule soit réparé sinon mon amie ne peut plus aller au travail.
Je suis pret à rendre service et à acheter ce kit d'embrayage à part pour le faire en dehors d'un garage afin d'apprendre aussi la mécanique
Je compte sur vous tous; j'habite dans les cotes d'armor en bretagne à plérin .
En attente de vos réponse bonne soirée à tous
Car elle n'avait pas de voiture ,et voila que je suis très embété car je viens de faire à peine 400 km et je suis déja embettée et mon ancien vendeur qui est lui est un particulier ne veut rien savoir et dit que c'est de ma faute .
Je suis aller au garage et il m'a dit que cétait ma butée d'embrayage qui était à changer car ca claque à froid et il faud donc accélérer pour éviter ce bruit et aussi embrayer.
il faut donc changer le kit d'embrayage d'après eux seulement il m'annonce un devis de 470 euros.
Je suis apprenti en maintenance je n'ai pas de smic ,j'ai besoin d'aide d'une personne sachant changer ce kit d'embrayage et je demande une aide solidaire de tous le monde car j'ai besoin que ce véhicule soit réparé sinon mon amie ne peut plus aller au travail.
Je suis pret à rendre service et à acheter ce kit d'embrayage à part pour le faire en dehors d'un garage afin d'apprendre aussi la mécanique
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- papluvit'kafon
- Polo lover
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Pour les pieces, tu peux voir sur oscaro.
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2297
C'est con que je sois a 800km car je t'aurai filer un coup de main volontier. mais la... Tu devrais trouver quelqu'un plus proche.
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2297
C'est con que je sois a 800km car je t'aurai filer un coup de main volontier. mais la... Tu devrais trouver quelqu'un plus proche.

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- Emmerdeur sans limite !
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un mazout qui claque a froid, en meme temps, c'est normal. Si pas de bruit a chaud, rien à changer 
Je sais, j'ai ca depuis.......... 100 000km sur la polo... Ne te tracasse pas pour cela. Le garagiste cherche juste a se faire du benef. Y'a plus important a faire sur un mazout que ca :S

Je sais, j'ai ca depuis.......... 100 000km sur la polo... Ne te tracasse pas pour cela. Le garagiste cherche juste a se faire du benef. Y'a plus important a faire sur un mazout que ca :S
Modifié en dernier par ctoutmoica le 16 nov. 09 22:48, modifié 1 fois.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
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ba, tous claques, et j'ai jamais vu cela endommager une boite, ou un moteur. Suffit de voir comment tourne la mienne
n'est ce pas naniki
Foutu garagiste


Foutu garagiste

Mais bien sur, je suis monté dans le tiens, il est pire que le miens...Nanaki a écrit :Le mien![]()
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- High Mileage HZ
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Si le bruit vient du moteur, rien de grave, y'a pas que les Polo Top-Fuel qui claquent, les moteurs essence le font tous aussi passé un certain kilométrage : Ca vient uniquement des poussoirs hydrauliques qui ont pris du jeu, mais ce n'est pas un problème grave.
La mienne a ça depuis plus de 120.000 kms, et elle fonctionne toujours comme une horloge.
Si ça vient de l'embrayage, rien de grave tant que les vitesses passent bien. Si par contre tu commences à sentir une nette dégradation lors du passage des rapports, là il faudra probablement penser à un embrayage.
La mienne a ça depuis plus de 120.000 kms, et elle fonctionne toujours comme une horloge.
Si ça vient de l'embrayage, rien de grave tant que les vitesses passent bien. Si par contre tu commences à sentir une nette dégradation lors du passage des rapports, là il faudra probablement penser à un embrayage.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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Bonjour a tous et merci pour vos conseils et avis sur le moteur qui claque a froid.
La pollette de mon amie a pas loin des 200 000km elle est de fin 1991 cest une fox 1.4 diesel.
Mais j'ai un autre problème quand je suis sur l'autoroute je suis obligée de rester à 110km/h sinon la 5ème vitesse s'enlève dès que je passe au dessus ,
j'ai pourtant vidnagé l'huille de boite je n'y comprend rien de qoi ca pourait venir?
que faut t-il faire ou changer?la boite est hs?
Bonne journée a tous
La pollette de mon amie a pas loin des 200 000km elle est de fin 1991 cest une fox 1.4 diesel.
Mais j'ai un autre problème quand je suis sur l'autoroute je suis obligée de rester à 110km/h sinon la 5ème vitesse s'enlève dès que je passe au dessus ,
j'ai pourtant vidnagé l'huille de boite je n'y comprend rien de qoi ca pourait venir?
que faut t-il faire ou changer?la boite est hs?
Bonne journée a tous
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- Emmerdeur sans limite !
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- Enregistré le : 20 janv. 09 20:10
Je pense pas que ce soit la boite en cause. Autrement, tu aurais des problèmes sur plus de points.
Je pense surtout qu'au dessus d'une certaine vitesse, il faut prendre en compte lesvibrations. Peut etre ta tringlerie de boite qui bouge à cause de cela.
Je ne m'y connais pas assez la dedans. Je laisse mes confrères approfondir la chose.
Je pense surtout qu'au dessus d'une certaine vitesse, il faut prendre en compte lesvibrations. Peut etre ta tringlerie de boite qui bouge à cause de cela.
Je ne m'y connais pas assez la dedans. Je laisse mes confrères approfondir la chose.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
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Je pense pas que ce soit la boite en cause. Autrement, tu aurais des problèmes sur plus de points.
Je pense surtout qu'au dessus d'une certaine vitesse, il faut prendre en compte lesvibrations. Peut etre ta tringlerie de boite qui bouge à cause de cela.
Je ne m'y connais pas assez la dedans. Je laisse mes confrères approfondir la chose.
Je pense surtout qu'au dessus d'une certaine vitesse, il faut prendre en compte lesvibrations. Peut etre ta tringlerie de boite qui bouge à cause de cela.
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Tu as un reportage là: http://www.polo-land.fr/forum/ftopic622.php
Je viens de changer mon embrayage ce week-end et moi aussi c'était la première fois.
Bon d'accord je me suis fait aider d'un ami qui fait de la méca sur moto et de mon père... Et finalement quand on n'a pas l'habitude, 3 pairs de bras, c'était pas de trop.
Dans la série bien préparé: la clé XZN pour M8 (clé à 12 pans, coffret trouvé à norauto pour 20€, sinon clé au détail sur e-bay).
Dans la série emmerde: la clé à 12 pans de 9 qui ne fait pas partie des jeux de clé standard et est utilisé pour fixer le mécanisme au volant moteur.
Ah et oui le démarreur qui est super chiant à enlever (ch'tit tour aux urgences pour recoudre une coupure à la lèvre sous l'insistance de ma femme : quand on force sur une clé sous la voiture, bien tenir la clé à 2 mains pour ne pas se la prendre dans la G...). Bref le métier qui rentre... Faut être con aussi de lâcher une main pour prendre un meilleur appuie
Bref si tu as l'habitude de bricoler en méca, je pense que c'est trivial. Si comme moi tu débutes bah ça se fait mais prévoit de l'aide et du temps.
Je viens de changer mon embrayage ce week-end et moi aussi c'était la première fois.
Bon d'accord je me suis fait aider d'un ami qui fait de la méca sur moto et de mon père... Et finalement quand on n'a pas l'habitude, 3 pairs de bras, c'était pas de trop.
Dans la série bien préparé: la clé XZN pour M8 (clé à 12 pans, coffret trouvé à norauto pour 20€, sinon clé au détail sur e-bay).
Dans la série emmerde: la clé à 12 pans de 9 qui ne fait pas partie des jeux de clé standard et est utilisé pour fixer le mécanisme au volant moteur.
Ah et oui le démarreur qui est super chiant à enlever (ch'tit tour aux urgences pour recoudre une coupure à la lèvre sous l'insistance de ma femme : quand on force sur une clé sous la voiture, bien tenir la clé à 2 mains pour ne pas se la prendre dans la G...). Bref le métier qui rentre... Faut être con aussi de lâcher une main pour prendre un meilleur appuie

Bref si tu as l'habitude de bricoler en méca, je pense que c'est trivial. Si comme moi tu débutes bah ça se fait mais prévoit de l'aide et du temps.
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Je vais tacher de faire simple :
1: ton embrayage n'est pas à changer. Le bruit à froid à toujours été permanent sur les polo mazout
2: ta vitesse qui saute à partir d'un niveau est du à ta tringlerie de boite a 80%. Si tu cherches juste une mains d'oeuvre gratos, et non une aide, précise le.
3: libre à toi de croire ce que tu veux, mais ne viens pas demander ensuite
Désolé, je suis sec, mais tu as pris en considération aucuns de nos messages
1: ton embrayage n'est pas à changer. Le bruit à froid à toujours été permanent sur les polo mazout
2: ta vitesse qui saute à partir d'un niveau est du à ta tringlerie de boite a 80%. Si tu cherches juste une mains d'oeuvre gratos, et non une aide, précise le.
3: libre à toi de croire ce que tu veux, mais ne viens pas demander ensuite
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