moteur qui se coupe en roulant

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Stitch
Polo fan

Message par Stitch »

dlb a écrit :Je me sens moins seul là, ça fait bizarre hein!? :honte:
oui surtout quand le volant se bloque à 90Km/h :cogne: le stress j'te dis pas
En VW Polo "dentifrice"
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Et il vaut une 15aine d'euros chez topwagen, et il a l'avantage de posséder la cosse qui envoie le +12 à l'autoradio quand tu mets la clé dans le contact!
louffy
Polo driver

Message par louffy »

Cool si ca coute pas chère !!
Je suis partis en casse la dernière fois et j'ai regardé mais j'ai l'impression que c'est galère a changer non ??
Si j'ai bien compris je peux garder la meme clé et meme serrure mais changer juste le contacteur ??
C'est "dure (chiant)" a faire ??
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Oui tu peux garder ta serrure (et donc ta clé), puisqu'on ne change que le contacteur qui est derrière.

Et oui c'est hélas assez chiant à faire! (mais c'est pas insurmontable). Il faut de la place, du temps et surtout de la patience (ne pas faire ça dehors quand il fait 4°, qu'il pleut et que la nuit commence à tomber...)

Perso, j'avais démonté le volant, les carénages en plastique derrière, les commodos d'essuie-glace et clignotants. Après j'ai desserré toutes les vis qui tiennent le bloc neiman, j'ai également enlevé la vis qui tient l'acouplement barre de direction/crémaillère (bien au fond, l'accès est pourri), et tiré d'une 40aine de centimètres, l'ensemble barre de direction/bloc neiman (je n'ai bizarrement jamais réussi à séparer les 2, je crois que c'est à cause de la douille montée pour les volants à gros moyeu), pour pouvoir enfin dévisser cette misérable petite vis cruxiforme impossible à voir qui fixe ce fameux contacteur!

Voila grosso modo comment j'ai fait, c'est peut être pas la meilleure solution, mais c'est la seule que j'ai trouvé. Et le rapport entre le boulot que ça représente et le prix de la pièce ne vaut certainement pas le coup de s'emmerder à récupérer ça sur une voiture à la casse!
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Je te suis sur le prix de la piece, achetes un contacteur neuf, c'est pas tres cher et tu seras tranquille.
Répondre