Arc d'aile pour Elargir

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

TynosDerby
Pilote

Arc d'aile pour Elargir

Message par TynosDerby »

Bonjours à tous, voilà depuis quelque temps je songe à donner un look beaucoup plus racing à ma petite Derby, pour le chassis c'est en cour et pour les prépa moteur je pensai à un GK + 4cabs mais c'est pour la fin.

Enfin, pour parfaire le look, je voudrai élargir les ailes à arrière, au départ je voulai juste me fabriquer un "roller fender" et tirer sur les ailes, mais en fin de compte, les résultats que j'ai pu constaté ne me conviennent pas.
Je voudrai savoir ou trouver c'est arc d'aile que l'on sourde ou visse directement sur la tole, j'ai trouvé ceci http://www.leboncoin.fr/vi/68874376.htm , mais il s'agit d'aile d'origine de remplacement ....

Je voudrai ce genre de résultat là mais sans racourcir la garde au sol :lol:

Image

Mais plus dans un style riveté comme ceci :

Image

Là question étant, ce type de piece existe t-il pour derby/polo1/audi50, dans quel cas je n'aurai juste à découper l'ancienne et monter la nouvelle.
Autrement ou trouver ce type d'arc à adapter ?

Merci
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Y'a un anglais (étonnant non ?) qui a fait ca sur sa derby :humm:

Image
TynosDerby
Pilote

Message par TynosDerby »

Tien tien, interssant, merci Lozoic ^^.
Je vais intensifier mes recherche alors.
Foubiz
les bons tuyaux

Message par Foubiz »

Sur la première image se sont certainement des passage de roue de golf 1.

La deuxième, jamais vu, mais je cherchais déjà à l'époque de ma Derby ! Probablement une adaptation, mais si on me trouve la provenance je prend !
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
TynosDerby
Pilote

Message par TynosDerby »

Je sais ou en trouver pour le modele de la Datsun, je vais demandé à une connaissance si il peut me donner les côtés. Histoire de voire si c'est adaptable. Dans tout les cas, on découpe de toute magniere alors je pense que cela doit etre adaptable.
TynosDerby
Pilote

Message par TynosDerby »

J'en ai trouvé au US, en 3 et 5 pouces, faut compter 80$ les 4, par contre les frais de port je sais pas encore, 30$ peut etre, avec le cour du $, sa ferai 80€ FDP in.

Apparement il peut également faire du sur-mesure avec les côtes, jme débrouille pas si bien en anglais alors je galere un peu ^^'. En France je trouve le même type d'arc mais pour 180€ ^^'.

On pourrai faire un achat groupé, le type à l'air d'avoir le contact assez facile, enfin jme renseigne jme renseigne et je vous tiens au courant si jamais sa interesserai quelqu'un d'autre.

LOzoic, t'aurai pas d'autre photo de la Derby jaune, jvoudrai voire comme c'est fait derrier.

Edit : Exelent, apparement il connait pas mal les VW :lol:
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Euh nan je l'ai trouvé y'a pas longtemps mais ou :humm:
TynosDerby
Pilote

Message par TynosDerby »

Alors voilà le topo :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Fender-f ... arQ5fParts

D'un coin à l'autre il 26' soit 66.04cm, sur ma derby je viens de mesurer tant bien que mal 67 en mi reprends à deux fois avec mon reglet de 50 ^^. Il assure un déport de 3.5' soit 8.9cm.
Je n'ai pas la côte au niveau de la hauteur mais ça à l'air de correspondre, en bref malgré que se soit de l'adaptable, il semblerai que se soit pas mal au mesure de nos derby/polo1 ou audi50.

80$ pour les 4, il en fait également en 5' soit 12.7cm :lol: (sa fait beaucoup).
Les frais de port à l'international s'éléve à 45$, total de 125$ se qui nous donne d'aprés le cour du $ --> 83.58€.

Possibilité d'en prendre 2 en 3.5' et 2 autres en 5' pour le même tarif, également possible d'en prendre que deux (mon cas) pour 45$+45$ de port soit 90$--> 60.18€

Maintenant il faudrai que je me renseigne sur les frais de douane qui peuvent ou non etre occasionné.

Si quelqu'un d'autre est interessé par cette aventure, qu'il me fasse signe, je ne suis pas préssé, c'est le genre de modif que j'entreprends au beau jour, mais sa me dérange pas de stocker.
Foubiz
les bons tuyaux

Message par Foubiz »

Moi sa ne sera pas non plus avant 2010.
Mais perso je n'aime trop le dessin de ceux-ci :? Ils sont livré avec leur joints d'étanchéité ? C'est en fibre ou polymère ?
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
dlb
Bruiteur de rupteur !

Message par dlb »

Tu dis qu'il ne t'en faut que 2 pour la tienne ?, mais ça va pas être beau :?
Sinon, sur la photo de la Derby plus haut, c'est une taille différente à l'avant et à l'arrière, pas mal, ça change :roll:
Foubiz
les bons tuyaux

Message par Foubiz »

Là sa y ressemble plus.
Mais ils ne sont pas donné les petits bout de fibres :x

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/FRP-Juni ... ccessories
TynosDerby
Pilote

Message par TynosDerby »

foubiz a écrit :Là sa y ressemble plus.
Mais ils ne sont pas donné les petits bout de fibres :x

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/FRP-Juni ... ccessories
Super sympa comme modele, mais oui, c'est pas donné.
TynosDerby
Pilote

Message par TynosDerby »

dlb a écrit :Tu dis qu'il ne t'en faut que 2 pour la tienne ?, mais ça va pas être beau :?
Sinon, sur la photo de la Derby plus haut, c'est une taille différente à l'avant et à l'arrière, pas mal, ça change :roll:
J'ai deja vue des caisses avec seulement l'arriere et sa rendai pas si mal, les ailes avant je vais juste les tirer comme il faut.

Enfaite, je voudrai monter 1pouce au dessus pour les jantes à l'arriere par rapport à l'avant, style propulsion :lol: (c'est con je sais)
Foubiz
les bons tuyaux

Message par Foubiz »

Mais tu as regardé leurs testes sur les éléments fabriqué part cette boutique ?
Il y as des vidéos avec certains de leurs articles :wink:
TynosDerby
Pilote

Message par TynosDerby »

De toute façon, c'est pas pour avant cette été le montage, mais jme renseigne comme il faut avant sur la qualité, avec le prix du dollar actuel, c'est quand meêm interessant, faut voire si sa dur ..
Répondre