Permis à points en BE : Pour ou contre?

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Bods
Pilote de micro-machine !

Permis à points en BE : Pour ou contre?

Message par Bods »

Alors pour ou contre ce permis à points qui arrivera bientôt chez nous?
Wolfsburg
Polo fan

Message par Wolfsburg »

A ton avis ? :lol:
Tu sais très bien que 80 % des Belges sont contre

Par contre pour les dangers de la route c'est l'arme fatale
jacosodo
Polo fan

Message par jacosodo »

POUR :!: :!: :!: Bien fait pour leur poire :!: :honte:
Vive la France d'en haut! Vive le Nord!
DuckSherminator
Tonton Canard !

Message par DuckSherminator »

Je ne suis pas tout à fait contre, on va surement être pénalisé à cause de ça aussi, mais quand je vois tous les sauvages qui ne savent pas conduire sur nos routes, ça fera un peu de tri :wink:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Ben avant, on était pas verbalisé parce que les flics sont nul part, et maintenant quand on se fera verbaliser, on aura des points en moins ...

Puis faut encore que ça passe, le projet est là depuis 1990 ...

Pour moi la vraie solution est celle des pays scandinaves (je ne sais plus lequel), où ils verbalisent en fonction des revenus, il faudrait éventuellement rajouter une augmentation en cas de récidive récente.
Même en France, avec des stages bien payants y a moyen de ravoir des points il me semble ... toujours l'avantage au riche :|
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Wolfsburg
Polo fan

Message par Wolfsburg »

Mais tu ne peut le faire qu'une fois tous les deux ans ce stage (il me semble) et tu récupères que 2 points
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

Contre à 100% sans discussion.

ça me pèle le jonc toute cette politique et ces débats sur la sécurité routière. C'est complètement faussé! On peut en parler des heures: la vitesse, les voitures plus puissantes, moins puissantes, plus sûres, moins sûres, l'état du réseau routier, l'âge, le sexe, l'heure, les infractions, etc etc etc il y a tellement de paramètres... instaurer le permis à point ne servira à rien si ce n'est faire chier le monde, renflouer les caisses de l'état et mettre dans l'illégalité des tas de gens qui ont dans l'état actuel des choses besoin de leur auto ou moto.

D'ailleurs c'est comme pour tout: plus notre société évolue, plus on fait des découvertes, et plus on nous interdit de trucs car on a découvert que c'était potentiellement dangereux. Je nuance car si c'est dangereux pour les autres ça peut se justifier que ce soit interdit.

Et le plus important: annoncer ce genre de mesure ça sert à quoi principalement? Mais à faire parler de lui l'enc*** de politicien qui l'a pondu. Et dans la lignée de son parti svp! Sinon les électeurs diront qu'ils n'ont rien fait durant leur mandat. Pfff

Bref pour moi c'est une solution à la petite semaine qui ne sert qu'à faire djoser alors qu'il n'y a pas urgence. Il y a de moins en moins de morts sur les routes alors que la circulation augmente c'est pas suffisant? Tendre vers le zéro absolu c'est de l'utopie, et ça conduit vers un tout sécuritaire voire totalitaire :roll:
Modifié en dernier par elbenobi le 02 déc. 09 23:02, modifié 1 fois.
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

que 2 points? Encore une excuse pour se faire du fric surtout que normalement c est 3 ans sans infration pour recuperer tous les poiints...

Enfin dans le cas de Babar ca vaut le coup puisqu il est a -1...ca aussi c etait un coup d enfoire...

Le coup des revenus ca me deplairait pas mais quand tu vois des gens en france qui travaillent pas et qui roulent en grosse cylindres...la les revenus ca se compte comment ?
alsacien
Sans rang fixe !

Message par alsacien »

Le permis a point, d"un coté c'est comme une épé de Damocles au dessus de ta tronche des que tu prend le volant. D'un autre ca dissuade pas mal de gens de faire les fou sur les routes.... Double tranchant mais a priori efficace.

Coté point si t'en perd soit tu passe un stage pour en recup 2 ( super 2/12.... ) ou tu attend en te tenant a carreaux sans commettre d'infraction qui entraine retrait de points.

Si tu en perd 1 tu le recup au bout de 1 an. Si c'est plus faut attendre 3 ans et hop.
Perso j'en est plus que 10/12 :x
jacosodo
Polo fan

Message par jacosodo »

Moi je suis contre en Belgique. Car chez vous les amendes atteignent vite des somes astronomiques. :grrr:
Vive la France d'en haut! Vive le Nord!
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

+1000 jacosdo!

Pour approfondir, on ne pourrait que perdre des points, sans autre moyen que de débourser pour en gagner. C'est normal selon-vous?
nycemyss
Choupi de l'admin <3

Message par nycemyss »

Le permis à points en Belgique ne dissuadera pas les fous furieux du volant! Ca limitera juste les gens qui comme moi roulent un peu au dessus des limites et perdent un point par un point...
Combien y'a-t-il de personnes en France qui roulent sans permis... :roll:
Les gens qui ne peuvent pas faire autrement eh bien prendront quand même leur voiture pour aller au travail, etc...
Pour moi ce genre de politique n'est pas de la prévention mais bien de la répression, et on apprend pas en punissant mais en expliquant, c'est pas ce qu'on applique aux enfants???

Bien sûr que y'a de l'incivilité routière et pire, une mortalité routière, mais comme précisé dans AutoPlus de cette semaine, le nombre de morts par accident de la route est bien bien inférieur à d'autres statistiques (je m'en souviens pas sur le moment).

Fin bref j'suis pas copine avec les politiques donc j'vais m'arrêter là, la suite serait déplacée ;)
alsacien a écrit :Coté point si t'en perd soit tu passe un stage pour en recup 2 ( super 2/12.... ) ou tu attend en te tenant a carreaux sans commettre d'infraction qui entraine retrait de points.
C'est 4 points que l'on récupère en France après un stage de ce genre, et effectivement c'est un maximum d'un stage tous les deux ans, il faut compter à peu près 300€ pour deux jours de stage obligatoire où tu te crois à une réunion des AA.
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

Contre! on est déjà suffisament sanctionné que pour en rajouter une couche ... :roll:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Arsene a écrit :Ben avant, on était pas verbalisé parce que les flics sont nul part, et maintenant quand on se fera verbaliser, on aura des points en moins ...

Puis faut encore que ça passe, le projet est là depuis 1990 ...

Pour moi la vraie solution est celle des pays scandinaves (je ne sais plus lequel), où ils verbalisent en fonction des revenus, il faudrait éventuellement rajouter une augmentation en cas de récidive récente.
Même en France, avec des stages bien payants y a moyen de ravoir des points il me semble ... toujours l'avantage au riche :|
Je plussois le tout. Rien de mieux qu'une prune en fonction des revenus déclarés.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
alsacien
Sans rang fixe !

Message par alsacien »

De toute façon c'est comme partout, si les politiques veulent mettre un truc qui rapporte des sous en place, que les gens soient pour ou contre ca passera.... =( (Au hasard Hadopi/Lopsi & CO en france..)
Répondre