Du bon état de votre boîte à fusible

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Du bon état de votre boîte à fusible

Message par GhostRider »

Hello les djeunz !

Certains d'entre vous ont peut-être quelques problèmes du style "fusible qui pète tout le temps", voire comme moi j'ai eu "fusible qui ne pète pas, mais qui fait fondre tout le plastique autour des contacts de la boite à fusible"...

Le tout sans trouver la cause du problème, en pensant qu'un accessoire déconne peut-être.

Pour information, j'avais ce soucis sur le fusible de dégivrage arrière, et sur un autre dont je ne me rappelle plus la fonction (me semble que c'était l'essuie glace arrière/soufflante d'air).

Bref, j'ai d'abord suspecté un court-jus au niveau de la jonction électrique entre le hayon et la caisse, mais non, rien, tout était nickel.

J'ai alors contrôlé les divers périphériques au multimètre, et tout fonctionnait normalement.

Et bien le problème venait de la boite à fusible elle-même.

Au bout de 21 ans passés, les contacts s'étaient oxydés, et une perte de courant phénoménale se produisait.

Au final, un simple remplacement de la boîte à fusible a résolu tous mes problèmes électriques.

Du coup, si rien n'a encore fondu dans votre boite à fusible, pensez à virer tous les fusibles et à nettoyer les contacts de temps en temps, elle vous le rendra bien ;)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

j'ai mis du nettoyant contact partout sur ma voiture, ca répare pas mal de chose sans fatigue :mrgreen:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Hello,

effectivement, j'ai déjà vu une boite de dérivation (dans le bâtiment, pas sur une polo!) cramer à cause d'un domino mal serré: un mauvais contact peut provoquer l'apparition d'arcs électriques, qui font chauffer les câbles en question, puis fondre la gaine,... je vous laisse imaginer la suite! De tels arcs peuvent aussi se produire dans la boite à fusibles!

Sinon, un fusilbe de 10A qui saute tout le temps remplacé par un 45A (ou du papier alu, ou un trombone ou ce genre de chose) ne sautera plus, mais risque de provoquer les mêmes conséquences!

Cela dit, il est quand même bon de vérifier d'abord les câbles entre le hayon et la caisse, car ils finissent toujours par se dénuder et toucher la carosserie, avec le temps.
sartek
Die weißen Ameisen !
Messages : 1537
Enregistré le : 26 mars 06 12:41
Localisation : Attignat (01)

Message par sartek »

ctoutmoica a écrit :j'ai mis du nettoyant contact partout sur ma voiture, ca répare pas mal de chose sans fatigue :mrgreen:
tu a lancer ta polo dans une piscines de nettoyant contact??



meme une masse mal serée ... Peu foutre le feux a une voiture ;)
c'est rien l'électricité, mais on rigole pas avec
Image
[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]
Répondre