Certains d'entre vous ont peut-être quelques problèmes du style "fusible qui pète tout le temps", voire comme moi j'ai eu "fusible qui ne pète pas, mais qui fait fondre tout le plastique autour des contacts de la boite à fusible"...
Le tout sans trouver la cause du problème, en pensant qu'un accessoire déconne peut-être.
Pour information, j'avais ce soucis sur le fusible de dégivrage arrière, et sur un autre dont je ne me rappelle plus la fonction (me semble que c'était l'essuie glace arrière/soufflante d'air).
Bref, j'ai d'abord suspecté un court-jus au niveau de la jonction électrique entre le hayon et la caisse, mais non, rien, tout était nickel.
J'ai alors contrôlé les divers périphériques au multimètre, et tout fonctionnait normalement.
Et bien le problème venait de la boite à fusible elle-même.
Au bout de 21 ans passés, les contacts s'étaient oxydés, et une perte de courant phénoménale se produisait.
Au final, un simple remplacement de la boîte à fusible a résolu tous mes problèmes électriques.
Du coup, si rien n'a encore fondu dans votre boite à fusible, pensez à virer tous les fusibles et à nettoyer les contacts de temps en temps, elle vous le rendra bien