Accoups moteur et cale

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Antoine

Accoups moteur et cale

Message par Antoine »

Bonjour, :coucou:

On a une Polo Movie 1.0L de 1989. Elle a un peu plus de 130 000 Kms. :)
Depuis quelques temps, elle ne roule plus trops. :( Et pour cause elle n'est pas très agréable à conduire. :non:

Elle cale quasiment à chaque rétrogradage 3->2 mais aussi quelques fois si l'on débraye trops tôt à l'approche d'un stop ou d'un feu rouge. Bref, en ville c'est horible. :grrr:

Elle fait aussi de très gros a-coups.

Par contre, au début je pensait qu'elle callait surtout à froids mais je commence à douter. Pour les a-coups, je dirais surtout à chaud. :ouin:

Depuis Juillet, on a remplacé la distribution, l'alternateur et la courroie, la batterie, les bougies (x2), fait la vidange moteur plus filtre à huile, air et essence et hier j'ai remplacé les fils de bougies. :hein:

Après le remplacement des fils de bougies hier, elle n'a plus fait d'a-coups de la journée mais à recommancer ce matin. :(

Je pense à moteur mal réglé :? ou au carbu et son starter auto capricieux. :idea:

La je sais plus quoi faire. D'autant qu'on a une voiture de trops et donc une des 2 doit virer. Une qui fonctionne mais ou il y a des frais d'entretien à faire et la Polo qui fonctionne mal mais ou l'entretien est à jour.

J'espère que vous pourrez m'aider rapidement ... :ave:
xav25

Message par xav25 »

Salut j'ai le meme probleme avec la golf (mais surtout quand c'est humide)
j'ai changé aussi tout l'alumage (sauf bobine et module hall)
starter auto ok
carbu et allumage regle par un pro
semelle de carbu neuve
durites de dépression neuves

j'ai eu un mieu juste avec la semelle neuve mais ca m'arrive toujours de temps en temps qu'elle cale

Si je reussi a trouver je te redis
une p'tite Polo college 1.0l & Golf II Memphis 1.8l
Antoine

Message par Antoine »

Je veux bien. Merci
Skaaq
Pilote

Message par Skaaq »

Salut, j'ai le même problème

vérifier la capsule de dépression en souflant dedans si ca passe elle est percé, et l'étouffoir de ralenti, tu dois entendre un petit clac lorsque tu met le contact au niveau du carburateur ya pas mal de topic la dessus, vérifier les prise d'air avec du start pilote.

ca peut aussi venir du starter auto

un truc con c'est d'oublier de rebrancher une durite de dépression de la boite à air ou le tuyaux d'air chaud

perso avec mon Hz carbu pierburg 1b3, je règle le ralenti et la richesse au ralentie tous les hivers et printemps.
Je suis persuadé que ca vient d'une prise d'air au niveau de la capsule de dépression mais j'ai la flemme
Image
T'AS KEKCHOSE BESOIN??
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

tant que t'y est il ne te reste plus que la tête et le doigt d'allumeur pour avoir un allumage 100% neuf! (du moins toutes les pièces qui sont sujettes à l'usure).

Pour le reste, comme d'hab c'est tout le système a dépression, les joints, membranes et capsules à dépression qui sont morts (ou morts à 90%), comme sur beaucoup de vw de cet âge!
Il faudrait s'occuper de la semelle de carbu, capsules pneumatiques de starter, d'avance à l'allumage, de stabilisation de ralenti, des joints de carbu, des durites de dépression et du calorstat, sans oublier un nettoyage en profondeur du carbu et réglage du carbu et de l'allumage à la lampe strobo.

Une fois que tu auras fait tout ça, ta polo démarrera au quart de tour par tout les temps et ne calera plus (j'en ai fait l'expérience, sur exactement la même, une movie! Elle faisait plus ou moins la même chose quand je l'ai eue), elle sera très agréable à conduire, surtout si tu lui mets des amortisseurs et des silentblocs neufs. Tu te rendra alors compte à l'usage que ce sera devenu une voiture très fiable, très économique (l'investissement de départ est vite rentabilisé), et si par malheur tu la changes un jour pour une voiture récente style clio ou C3, tu t'en mordra les doigts et ton portefeuille aussi!
Rien ne t'oblige à tout faire d'un coup, perso j'ai fait ça petit à petit et c'était à chaque fois le bonheur de constater l'amélioration!

C'est quoi l'autre voiture?
Antoine

Message par Antoine »

Bon on vient d'aller faire un tour et c'est catastrophique.

Par contre je me sens pas capable de refaire le carbu moi même. :? Y aurait pas un tuto qui expliquerait par hasard ?
Bibo_86C
Polo driver

Message par Bibo_86C »

J'avais le même blem sur ma Fox de 1994 hier, un ptit passage au diag et hop. C'est réglé. Just un problème de richesse en fait, mais y'a la semelle du carbu a changer quand même :?
Antoine

Message par Antoine »

Elle part au garage jeudi. :wink:

L'autre véhicule est une 205.
Polocore GT
Baggy le clown !

Message par Polocore GT »

Je viens d'avoir le meme probleme. Moi c'est une injection monopoint avec admission direct( un gros filtre en direct). Les bougies sont neuves ainsi que la tete de Delco. Donc niveau allumage nickel. Samedi soir petite bourre ettout c'est bien passé. Hier pas roulé et là ce matin, sur un trajet de 5 km,à l'aller nickel, j'éteint le moteur. Je rallume et la une impression de bruit pas normal. Elle donne de léger acoup meme en 3 et 4. Je comprend pas d'où ça peut venir. Quelq'un peut m'aider svp? Par contre elle ne cale pas, enfin pour l'instant, et vu que mon ventilo ne marche sa température de fonctionnement est a environ 100° est trop?
Polo GT 87c/3F2 (in my mind...)
Polo G40 87c/PY2
Polo GT 86c/GK2
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Antoine a écrit :Elle part au garage jeudi. :wink:

L'autre véhicule est une 205.
Je vois que tu sais lire les réponses, mais pas celle ou l'on te demande de te présenter...
Salut,

Une petite presentation dans la bonne section ce serrait bien ;)

Tout depends du volant. Normalement il en existe que deux types : ceux qui ont besoin de la douille , ceux qui n'en ont pas besoin.
Apparament tu en a une sur la tienne , donc ton nouveau volant dois etre un volant qui n'a pas besoin de douille , il suffirais juste d'enlever la tienne.
Perso , je ne connait pas de technique , il faut un extracteur a griffes pour l'enlever cette douille. :(
Merci de respecter le règlement qui n'est ma foi pas très contraignant, ou l'équipe de modération se verrait contrainte de supprimer ton compte.
Polocore GT
Baggy le clown !

Mon ventilo refonctionne demontage et nettoyage complet. Par contre la polo j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes avec un bruit de diesel. Une idée d'où ça pourrai venir?
Polo G40 87c/PY2
Polo GT 86c/GK2
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

L'ordre des fils de bougie est le bon (1-3-4-2)?
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Polocore GT
Baggy le clown !

Oui l'ordre est bon. Je met des nouvelles sur mon topic. La elle est dans un garage... :(
Polo G40 87c/PY2
Polo GT 86c/GK2
ludovicmax62

Message par ludovicmax62 »

bonsoir à tous
la m^me chose sur ma polo fancy 51000km de 89 à coups moteur aujourd hui apres avoir changé distri et vidange

elle avait pas roulé depuis tres longtemps

je dois encore changer les bougies

y a til un tuto pour ce que tu decris franky ? voir des photos car je connais pas trop
sinon tu es de ou dans le nord?
ludovicmax62

Message par ludovicmax62 »

un petit up pour mes questions ci dessus

je cherche aussi à regler mon ralenti tres bas

y a un moyen sur ma fancy de 89 ?

merci à tous
Répondre