polo fancy cale !
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polo fancy cale !
Salut à tous,
Depuis quelques jours (froid, humidité, neige), ma polo fancy se met à caler violemment lorsque je déccélère, meme si je viens de faire 20 kms.
Donc meme à moteur chaud, j'ai besoin d'accelerer lorsque j'arrive à bas régime pour ne pas que le moteur s'étouffe (le pauvre !).
Des idées pour remédier au problème?
merci d'avance.
David.
Depuis quelques jours (froid, humidité, neige), ma polo fancy se met à caler violemment lorsque je déccélère, meme si je viens de faire 20 kms.
Donc meme à moteur chaud, j'ai besoin d'accelerer lorsque j'arrive à bas régime pour ne pas que le moteur s'étouffe (le pauvre !).
Des idées pour remédier au problème?
merci d'avance.
David.
Vive la polo grenobloise !
- --Darmi--
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Re: polo fancy cale !
HANNN il s'est pas presenté !dav a écrit :Salut à tous,
Depuis quelques jours (froid, humidité, neige), ma polo fancy se met à caler violemment lorsque je déccélère, meme si je viens de faire 20 kms.
Donc meme à moteur chaud, j'ai besoin d'accelerer lorsque j'arrive à bas régime pour ne pas que le moteur s'étouffe (le pauvre !).
Des idées pour remédier au problème?
merci d'avance.
David.

Bon donc pas moyen de savoir si c'est un Carbu ou une INj

ca doit etre un carbu
et au bout d'un moment ca passe ou ?
Delco humide ? bougies ?
ca cale n'importe quand apres avoir roulé ?

Polo 87CHZ2 241.112km
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'lut!
Ce matin j'ai eu (presque) le même problème (1l3 MH carbu): je démarre nikel, je fais 300m, arrêté au feu rouge ça ralenti, ça broute et ça calle...
obligé de resté appuyé sur l'accélérateur pendant une ou deux minutes apres. Pourtant elle dort en garage. Merci pr les réponses, j'irai voir sous le capot pour vérifier 
Ce matin j'ai eu (presque) le même problème (1l3 MH carbu): je démarre nikel, je fais 300m, arrêté au feu rouge ça ralenti, ça broute et ça calle...


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Donc c'est le porbleme que j'ai eut...
elle cale quand elle est presque chaude...
ca vient du bi lame qui en chauffant s'ouvre pas assez
ou sinon la Capsul pull down
36€ chez VW
mais normalement une fois chaude elle doit tenir le ralenti
si c'est pas le cas : Etouffoir du ralenti ou fusible
elle cale quand elle est presque chaude...
ca vient du bi lame qui en chauffant s'ouvre pas assez
ou sinon la Capsul pull down

mais normalement une fois chaude elle doit tenir le ralenti
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A vérifier oui ! Mais attention ! les symptômes , quand ça merde , c'est que tu n'as plus DU TOUT de ralenti , même pas un semblant . Donc si ça fait pas çà , c'est pas l'etouffoir ...--Darmi-- a écrit :Donc c'est le porbleme que j'ai eut...
elle cale quand elle est presque chaude...
ca vient du bi lame qui en chauffant s'ouvre pas assez
ou sinon la Capsul pull down36€ chez VW
mais normalement une fois chaude elle doit tenir le ralenti
si c'est pas le cas : Etouffoir du ralenti ou fusible
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Re: polo fancy cale !
salut David,dav a écrit :Salut à tous,
Depuis quelques jours (froid, humidité, neige), ma polo fancy se met à caler violemment lorsque je déccélère, meme si je viens de faire 20 kms.
Donc meme à moteur chaud, j'ai besoin d'accelerer lorsque j'arrive à bas régime pour ne pas que le moteur s'étouffe (le pauvre !).
Des idées pour remédier au problème?
merci d'avance.
David.
si ta polo est une version carbu, dans la boite à air tu as ce qu'on appelle un capteur de T° d'air qui se présente sous forme d'une pièce ovale avec un capuchon orange. Change cette pièce par une neuve et ca roule ! ca coute pas trop cher chez VW.
Un bon moyen de vérifier si c'est ca, c'est de débrancher le tuyau qui part de la boite a air (du capteur donc) vers le carbu ....si elle tourn nickel comme ca c'est bien cela !
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Bah dans mes galères a vouloir regler le bilame !Fandemapolo a écrit :A vérifier oui ! Mais attention ! les symptômes , quand ça merde , c'est que tu n'as plus DU TOUT de ralenti , même pas un semblant . Donc si ça fait pas çà , c'est pas l'etouffoir ...--Darmi-- a écrit :Donc c'est le porbleme que j'ai eut...
elle cale quand elle est presque chaude...
ca vient du bi lame qui en chauffant s'ouvre pas assez
ou sinon la Capsul pull down36€ chez VW
mais normalement une fois chaude elle doit tenir le ralenti
si c'est pas le cas : Etouffoir du ralenti ou fusible
j'avais un ralenti a froid et plus rien a chaud !
ca venait du fusible de l'etouffoir !



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Elle deconne a froid aussi et plus a chaud ?yopkiwi a écrit :Meme probleme avec ma polo injection
Une idée?

si oui : sonde bleu sur le calorstat (elle indique au boitier la temp moteur)
si debranché c'est mieux a froid : c'est elle
et ton ralenti devrait mettre plus de temps a baisser en chauffant...
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