polo fancy cale !

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dav
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polo fancy cale !

Message par dav »

Salut à tous,

Depuis quelques jours (froid, humidité, neige), ma polo fancy se met à caler violemment lorsque je déccélère, meme si je viens de faire 20 kms.
Donc meme à moteur chaud, j'ai besoin d'accelerer lorsque j'arrive à bas régime pour ne pas que le moteur s'étouffe (le pauvre !).
Des idées pour remédier au problème?

merci d'avance.
David.
Vive la polo grenobloise !
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--Darmi--
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Re: polo fancy cale !

Message par --Darmi-- »

dav a écrit :Salut à tous,

Depuis quelques jours (froid, humidité, neige), ma polo fancy se met à caler violemment lorsque je déccélère, meme si je viens de faire 20 kms.
Donc meme à moteur chaud, j'ai besoin d'accelerer lorsque j'arrive à bas régime pour ne pas que le moteur s'étouffe (le pauvre !).
Des idées pour remédier au problème?

merci d'avance.
David.
HANNN il s'est pas presenté ! :D

Bon donc pas moyen de savoir si c'est un Carbu ou une INj :wink:

ca doit etre un carbu
et au bout d'un moment ca passe ou ?

Delco humide ? bougies ?
ca cale n'importe quand apres avoir roulé ? :?
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god save the polo
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Message par god save the polo »

Salut, moi j'ai eu le même problème. C'était la durite du reniflard d'huile qui était craquelée. Le froid de ces derniers jours, ça a pu finir de craqueler cette durite, jette un oeil dessus au cas ou! 8)
que le G soit avec vous
dav
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Message par dav »

si si je me suis déjà présenté (Fançy from grenoble !) :coucou:

sinon c'est un carbu. et elle cale un peu quand elle veut ... :ouin:
merci pour vos réponses. :cool:
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twix
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Message par twix »

'lut!
Ce matin j'ai eu (presque) le même problème (1l3 MH carbu): je démarre nikel, je fais 300m, arrêté au feu rouge ça ralenti, ça broute et ça calle... :humm: obligé de resté appuyé sur l'accélérateur pendant une ou deux minutes apres. Pourtant elle dort en garage. Merci pr les réponses, j'irai voir sous le capot pour vérifier :wink:
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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

Donc c'est le porbleme que j'ai eut...

elle cale quand elle est presque chaude...

ca vient du bi lame qui en chauffant s'ouvre pas assez
ou sinon la Capsul pull down :wink: 36€ chez VW

mais normalement une fois chaude elle doit tenir le ralenti
si c'est pas le cas : Etouffoir du ralenti ou fusible
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

--Darmi-- a écrit :Donc c'est le porbleme que j'ai eut...

elle cale quand elle est presque chaude...

ca vient du bi lame qui en chauffant s'ouvre pas assez
ou sinon la Capsul pull down :wink: 36€ chez VW

mais normalement une fois chaude elle doit tenir le ralenti
si c'est pas le cas : Etouffoir du ralenti ou fusible
A vérifier oui ! Mais attention ! les symptômes , quand ça merde , c'est que tu n'as plus DU TOUT de ralenti , même pas un semblant . Donc si ça fait pas çà , c'est pas l'etouffoir ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Je pense pas .
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yopkiwi
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Message par yopkiwi »

Meme probleme avec ma polo injection
Une idée?
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Alan59
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Message par Alan59 »

pu assez d'electricité pour l injection tout est pompé dans la sono lolll
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Message par GhostRider »

Question bête, mais ton filtre à air est il remplacé régulièrement ?
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RomainG
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Re: polo fancy cale !

Message par RomainG »

dav a écrit :Salut à tous,

Depuis quelques jours (froid, humidité, neige), ma polo fancy se met à caler violemment lorsque je déccélère, meme si je viens de faire 20 kms.
Donc meme à moteur chaud, j'ai besoin d'accelerer lorsque j'arrive à bas régime pour ne pas que le moteur s'étouffe (le pauvre !).
Des idées pour remédier au problème?

merci d'avance.
David.
salut David,

si ta polo est une version carbu, dans la boite à air tu as ce qu'on appelle un capteur de T° d'air qui se présente sous forme d'une pièce ovale avec un capuchon orange. Change cette pièce par une neuve et ca roule ! ca coute pas trop cher chez VW.

Un bon moyen de vérifier si c'est ca, c'est de débrancher le tuyau qui part de la boite a air (du capteur donc) vers le carbu ....si elle tourn nickel comme ca c'est bien cela !
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yopkiwi
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Message par yopkiwi »

Alan59 a écrit :pu assez d'electricité pour l injection tout est pompé dans la sono lolll
Mdr bien trouvé
possible mdr?
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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

Fandemapolo a écrit :
--Darmi-- a écrit :Donc c'est le porbleme que j'ai eut...

elle cale quand elle est presque chaude...

ca vient du bi lame qui en chauffant s'ouvre pas assez
ou sinon la Capsul pull down :wink: 36€ chez VW

mais normalement une fois chaude elle doit tenir le ralenti
si c'est pas le cas : Etouffoir du ralenti ou fusible
A vérifier oui ! Mais attention ! les symptômes , quand ça merde , c'est que tu n'as plus DU TOUT de ralenti , même pas un semblant . Donc si ça fait pas çà , c'est pas l'etouffoir ...
Bah dans mes galères a vouloir regler le bilame !
j'avais un ralenti a froid et plus rien a chaud !
ca venait du fusible de l'etouffoir ! :roll: j'avais plus de feux de recule non plus ! (bah oui... :) )
:wink:
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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

yopkiwi a écrit :Meme probleme avec ma polo injection
Une idée?
Elle deconne a froid aussi et plus a chaud ? :?

si oui : sonde bleu sur le calorstat (elle indique au boitier la temp moteur)
si debranché c'est mieux a froid : c'est elle
et ton ralenti devrait mettre plus de temps a baisser en chauffant...
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