Changement disques de frein (question / dépose étriers)
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Changement disques de frein (question / dépose étriers)
Hello,
Voilà je dois chanegr mes disques de freins. J'avais changé mes plaquettes cet été, et c'est déjà totalement bouffé à gauche (niquel à droite). Comme j'ai des vibrations dans le volant quand je freine, j'en ai déduit que c'était du à un disque voilé.
J'ai donc acheté des plaquettes neuves (Ferodo Federal Mogul FD385) ainsi qu'un jeu de disques de frein neufs (Lucas).
Avant d'entreprendre les travaux, j'aurais juste voulu savoir un truc ou deux :
* Faut virer quoi pour pouvoir changer les disques ? Juste l'étrier ou l'étrier et son support ?
* Si y'a juste l'étrier à virer, y'a bien que les deux vis 6 pans à dégager, c'est ça ?
* Autre chose à démonter avant de pouvoir changer les disques ?
Merci d'avance !
Voilà je dois chanegr mes disques de freins. J'avais changé mes plaquettes cet été, et c'est déjà totalement bouffé à gauche (niquel à droite). Comme j'ai des vibrations dans le volant quand je freine, j'en ai déduit que c'était du à un disque voilé.
J'ai donc acheté des plaquettes neuves (Ferodo Federal Mogul FD385) ainsi qu'un jeu de disques de frein neufs (Lucas).
Avant d'entreprendre les travaux, j'aurais juste voulu savoir un truc ou deux :
* Faut virer quoi pour pouvoir changer les disques ? Juste l'étrier ou l'étrier et son support ?
* Si y'a juste l'étrier à virer, y'a bien que les deux vis 6 pans à dégager, c'est ça ?
* Autre chose à démonter avant de pouvoir changer les disques ?
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- god save the polo
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J'aurais pu, mais la géométrie a été refaite y'a tout juste 15 jours 
Sinon oof-will, la dernière fois que j'ai changé mes plaquettes, j'avais viré les deux vis. Je crois que tu ne peux pas faire autrement sur la Polo, mais par contre je n'ai pas du tout fait attention au fait de savoir si la dépose de l'étrier seul était suffisante pour virer le disque.
Et autrement, la vis qui tient le disque, c'est bien serré ou ça vient tranquille ?

Sinon oof-will, la dernière fois que j'ai changé mes plaquettes, j'avais viré les deux vis. Je crois que tu ne peux pas faire autrement sur la Polo, mais par contre je n'ai pas du tout fait attention au fait de savoir si la dépose de l'étrier seul était suffisante pour virer le disque.
Et autrement, la vis qui tient le disque, c'est bien serré ou ça vient tranquille ?
- god save the polo
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Dans le RTA, Ils disent d'enlever les etriers c'est tout. Je pense que la vis qui retient le disque doit être bien souquée. Ca peut valoir le coup de trouver un tournevis a frapper
. Avant la repose il faudra repousser le piston car le disque neuf sera plus epais que le vieux. Pour le parralelisme tu peux le voir facilement si tes pneus sont bouffés sur le côté 


que le G soit avec vous
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J'avais 1°28 de décalage sur la roue droite quand j'ai fait faire la géométrie. La voiture tirait grave à droite.
Sinon mes pneus sont bons malgré tout, l'usure est régulière, mais je vais quand même devoir les changer sous peu.
Pour la vis, à mon avis ça devrait aller, j'ai ce qu'il faut question outillage
Sinon mes pneus sont bons malgré tout, l'usure est régulière, mais je vais quand même devoir les changer sous peu.
Pour la vis, à mon avis ça devrait aller, j'ai ce qu'il faut question outillage

si c pareil sur toutes les polos, tu as derrière le disque sur l'étrier 2 vis qe tu démontes à la clef 6 pans, c bien bloqué donc il faut prendre un bras de levier important, une fois desserrés, l'étrier vient tout seul et tu peux commencer à démonter le disque.
Je crois que tu dois avoir la méthode sur le site avec photo, qqu un a changé un roulement avant et il a dû démonter le disque, tu auras plein de détails !
Je crois que tu dois avoir la méthode sur le site avec photo, qqu un a changé un roulement avant et il a dû démonter le disque, tu auras plein de détails !
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Comme le dit Alan, tu as deux vis CHC pour retirer l'étrier. Avant de retirer, il faut rentrer le piston en faisant levier avec un gros tournevis, en le passant dans le trou de l'étrier. Ce sera plus facile pour le remontage piston rentré
Le disque lui est fixé au moyeu via une vis tête fraisée. Met du dégripant avant de foirer l'empreinte CHC, sinon tu devra jouer de la chignole.
Quant à ton déséquilibre droite/gauche ce n'est pas normal, tu doit avoir un étrier grippé (piston grippé du à un cache poussière perçé en général) du coté ou l'usure est la moins pronocée, ou un pb de Mastervac ou de conduite bouchée. Le moins pire étant le piston grippé.

Le disque lui est fixé au moyeu via une vis tête fraisée. Met du dégripant avant de foirer l'empreinte CHC, sinon tu devra jouer de la chignole.

Quant à ton déséquilibre droite/gauche ce n'est pas normal, tu doit avoir un étrier grippé (piston grippé du à un cache poussière perçé en général) du coté ou l'usure est la moins pronocée, ou un pb de Mastervac ou de conduite bouchée. Le moins pire étant le piston grippé.
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Voilà, les disques ont été changés, et je n'ai plus du tout de vibrations.
J'ai vérifié avec un comparateur à doigt, et mon disque gauche était effectivement complètement voilé.
A droite y'avait aucun problème par contre.
On a un peu galéré pour virer le disque gauche, car la vis de fixation était totalement grippée. On a réglé ça à coup de perceuse, et j'ai mis une nouvelle vis à la place
Bref, ça marche nickel, et titine freine bien droit maintenant, sans plus jamais avoir ces vibrations de merde.
Merci à tous pour votre aide !
J'ai vérifié avec un comparateur à doigt, et mon disque gauche était effectivement complètement voilé.
A droite y'avait aucun problème par contre.
On a un peu galéré pour virer le disque gauche, car la vis de fixation était totalement grippée. On a réglé ça à coup de perceuse, et j'ai mis une nouvelle vis à la place

Bref, ça marche nickel, et titine freine bien droit maintenant, sans plus jamais avoir ces vibrations de merde.
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