Moteur GK
Bon,voilà mon soucis:
elle ne démmarre pas!J'ai beau lancé le démarreur 20 fois.... mis à part "presque" se lancer et faire semblant d'essayer de tenir le ralenti,elle n'en veux point!J'ai essayé avec et sans starter (d'ailleurs j'ai viré l'automatique pour en mettre un manuel),gaz à fond ou pas du tout,renettoyage des bougies...
Je précise que le Hall est neuf,l'essence arrive bien,il y à du jus au bougies... et l'allumage à été (à priori) bien calé...mais même calée sans strobo elle devrais péter,non?
J'opterais bien pour un moteur très très noyé....depuis le temps que l'ancien proprio tirais dessus et moi qui réenchérit....mais bon où alors une segmentation HS où joint de queue de soupapes HS....bref,
Bonjour,
Décalage de distribution ou alors soupape grillée ?
Cela peut aussi être le calculateur (oui, le GK a un calculateur !!).
J'ai eu avant la G40 une SP chintz de 84.
Certes, elle démarrait assez difficilement mais finissait par démarrer même dans les types conditions.
Vérifie ton calage d'allumage, j'ai du caller en statique l'allumeur d'une corsa,je m'étais trompé de presque rien,ça démarrait pas.
J'ai recommencé,j'ai recallé un poil à côté et miracle, vroom
popeye a écrit :Bonjour,
Certes, elle démarrait assez difficilement mais finissait par démarrer même dans les types conditions.
Décalage de distrib' non,c'est vérifié.Ensuite pour le calculo j'ai pas les moyens de vérifier ça.
Merci
Wolfsburg a écrit :Vérifie ton calage d'allumage, j'ai du caller en statique l'allumeur d'une corsa,je m'étais trompé de presque rien,ça démarrait pas.
J'ai recommencé,j'ai recallé un poil à côté et miracle, vroom
je l'ai calé en statique suivant les repères gravés sur les deux parties ( arrête de l'allumeur et bloc culasse) ce n'est peut être pas les bons mais ça devrait quand même péter non?Faut il que j'essaie de la faire tourner en décalant l'allumeur à chaques fois???
Merci.
popeye a écrit :Bonjour,
un calcu sur le GK peux tu me dire ou il se trouve sur la voiture stp car sur ma gt j avais juste un boitier telefunken comme sur les mh ...
streetaddict : tu met de la sp98 et les bonnes bougies ??? fais bien gaffe j ai griller le mien avec ces conneries ...
Evitez les pannes, roulez en Ren...
... Pilotez une 86C!!!
ok ben alors surement mauvaise avance a l allumage ... a moins que ... quand tu as remonter ton moteur est ce que par hasard meme avec les bon repere tu n aurais pas mis 1 tour de trop au vilebrequin par rapport a l aac si c est le cas pour verifier vire tes bougies passe qlq chose dans le puit d une de celle ci qui n abimera pas tes pistons et quand tu sent qu il est en haut verifie avec les 2 soupapes lui correspondant ou elles se trouvent ( levee ou en appui ou en bascule quoi ... )
t aurais des photos du calculateur et serais tu me dire ou il se trouve sur l auto please ?
... Pilotez une 86C!!!
GhostRider Je vais réessayer cet apmidi mais bon,j'ai déjà fait quelques essais sans succès aris0145Ce n'est pas moi qui ai remonté le moteur,c'est là le soucis je l'ai récupérée comme ça,et j'ai déjà remis pas mal de connectiques en état avant de me lancer dans la recherche de panne,mais ça se précise,j'ai confiance.Je vais re-vérifier mon calage de distrib' au cas où mais ça à déjà été fait aussi..
Et puis faut pas oublier que bosser sur le trottoir par -2 c'est pas l'idéal Je vous tiens au courant ce soir
Elle pètera avant NOËL
PS : je te le redemande stp pourrais tu me dire ou se trouve le calculateur de ton gk stp et si possible une photo de son emplacement si tu sais ou il est
... Pilotez une 86C!!!
J'ai tout revérifié,refait le calage distrib',essai de décaler l'allumeur jusqu'à vider deux fois la batterie RIEN!
Là je suis bon pour une vidange de toutes façons,mon niveau d'huile est remonté un peu.
Sinon pour le calculo il est à coté du moteur d'essui-glaces dans le compartiment batterie,fusibles etc...
Je n'ai pas dit mon dernier mot,JEAN-PIERRE,elle va demarrer
je me laisse pas abattre,voir en présentation pourquoi j'avance pas trop dessus..mais ils annoncent du redoux pour les jours suivants,j'attends que ça fonde un peu!
Je viens de m'apercevoir que ma poulie de vilebrequin à deux marques ! et que l'arbre à cames et décalé d'une dent en fait par rapport à la marque d'origine
J'ai recalé en effaçant la fausse marque,ma batterie est en charge,donc je n'ai pas rééssayé de demarrer encore.Priez pour que les soupapes ne soient pas foirées
Verdict demain