Bon j'ai decider d'entreprendre une renovation de ma polo bel-air dans le but de vendre la fancy et de rouler avec un carbu.
La fancy est tres bien mais je l'ai depuis mars/avril (vers la ) et comem on ne peux pas tout garder.
Je vais commencer par un renovage de carbu.
Voci l'etat de mon carbu:
Voici l'etat du filtre a air.Je ne vosu montre pas la couleur de l'huile a l'interieur du moteur...Quel entretien !!!
Pour le carbu j'ai lu le topic de Fandepolo.Je compte pas mettre de stater automatique pour l'instant(j'ai quasiment jamais conduit une voiture avec starter manuel ).Quelle est el prix du kit pour refaire le carbu?
Il y a ecrit 1b sur mon carbu.C'est bien le carbu 1B3?
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Bin le nettoyer et changer les joint.J'ai preferais faire un nouveau post ici pour eviter de tout mettre dans la presentation.
Le filtre n'est pas d'origine il doit avoir 50 000 bornes.
Je voulais acheter un deuxieme carbu si j'arrive pas a le remonter mais finalement comem la voiture ne peut pas rouler (car pas assurer) je le fais direct.
Ensuite j'ai les amortisseur a changer.Sur la fancy ils sont encore bosn car le probelem que 'javais etait un pneu completement hs.Mais j'avais pas hésiter à acheter les 4 amortos sachs +2 coupelle+soufflet car j'ai payer le tout 100€ et je savais que ça pouvait servir.
c'est vrai que c'est super la bel air, mais estethiquement il n'y a pas photo, les pare-chocs peints, la couleur, tout est mieux sur la Fancy...
mais tu vas la faire au petits oignons a ce que j'ai compris : interieur de fancy, garniture noires (d'ailleurs je dois en avoir qui trainent de mon ancienne pretty )
Oui je compte juste intervertir les seiges et le volant(car le volant se evnd cher).Pour le reste je vais le trouevr ailelur car j'ai pas envi de depouiller ma fancy avant de la vendre.Je veux la vendre en bonne etat.En réalité rien n'ets encore decider.Pour l'instant j'ai encore les deux et j'ai ma boite a changer sur la fancy.
Sur la bel-air aussi car comem l'embrayage est fatigué si j'enleves la boite je la remplace par une 5 vitesses.
Pour les panneau de porte je suis interressé mais on verra plsu tard.Si on fait une rencontre ou pourra echnger des pieces.
Le prix de mon kit de réfection était de 35 euros ( tu verrais comment mon HZ tourne à la perfection , ma GT en est jalouse ) . Par-contre en ce moment sur E-bay j'en ai vu à 20 euros , ça vaut le coup ! Cà consiste à remplacer plein de joints , le pointeau , les menbranes etc ... Tout est dans mon reportage ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Ca peut venir de la que ma polo comsommer beaucoup?
Elle a 184 000 kms.
Faut dire aussi vu le filtre a air, la durite du reniflard,la vielle huile et l'age des bougies....
-refaisage du carbu (+ vidange et changeemnt des filtres)
-Changeemtn des 4 amortos
-changement de pneu (peut etre jante bbs)
-changemnt embraye + installation boite 5
-Peinture pare choc + quelques élément + reparation choc porte et aile (ou chagemnt)
-changemnt de l'interieur pour un de g40
Pour les 3 premier truc, il faut que je les fasse avant de vendre la fancy.
Vu que la fancy marche je peux prendre mon temps.Il y a aussi un CT a faire sur la bel-air mais j'ai jusquau mois de janvier...
Sinon fandepolo, combien il ta couter le kit du sarter manuel.
J'en installerais peut un plsu tard (faudrait aussi qu'on m'aprenne a m'en servir ).Mais je voudrais voir si le mein a des probleme.Il faudra que j'installe d'abord un compte tour.
Puré change moi ce filtre c'est pas beau tout ça ....
Et le carbu ! je sais pas si le mien (qui est le même : pierburg 1b) est tout de même "brillant"... j'imagine le reste dans le moteur si c'est dans le même état que ces deux éléments ...