J'me doutais que tu allais venir nous lacher quelques bonnes info.
Comment bricoler un Short Shifter ?
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tu commences a me connaitre Pecosbil,quand ça parle de piece ou de montage "racing"je me sents attirer comme une guepes (c'est toujours mieux qu'une mouche
)sur un bout de viande
L'avantage de ce levier est ,outre sa position que l'on peut choisir basse ou haute,de reduire le debattement,on l'a bien compris mais egalement la precision de la commande de boite.
le fait d'augmenter juste la hauteur du levier d'origine augmente le debattement entre les vitesses ce qui ne fait pas gagner de temps mais juste de la facilité de prise en main du pommeau trop bas d'origine.
L'avantage de ce levier est ,outre sa position que l'on peut choisir basse ou haute,de reduire le debattement,on l'a bien compris mais egalement la precision de la commande de boite.
le fait d'augmenter juste la hauteur du levier d'origine augmente le debattement entre les vitesses ce qui ne fait pas gagner de temps mais juste de la facilité de prise en main du pommeau trop bas d'origine.
Modifié en dernier par toogolf le 24 déc. 09 00:19, modifié 1 fois.
vous cherchez de la piece pour votre vw,aller faire un tour sur mon site!
le post de ma polo: ftopic4348-150-0-asc-.php
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je suis aussi impatient de tester ça sur une boite de polo .j'ai deja un short shift maison qui permet de surelever le pommeaux et qui reduit le debattement mais il y a toujours les liaisons elastiques d'origine et j'imagine deja le regal que ça peut etre de passer les vitesses avec un systeme sans jeukeutain a écrit :Aaah cool, ça c'est intéressant!! Impatient de voir ce que ça donne sur ta polo!!
vous cherchez de la piece pour votre vw,aller faire un tour sur mon site!
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- romax51
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Les schémas précèdent sont en partie faux le prend pas mal hein mais le mouvement réél décris une rotation autour de la boule centrale et non une translation.
Et faut penser qu'en faisant ça on réduit le bras de levier autrement dit faut plus de "force" pour enquiller le rapport et on réduit la précisions du passage de rapports car le bras de levier est plus court aussi .
Alors que si on prend les VW motorsport & Co , le modèle a TOO ... ben on garde la proportion d'origine ' A peu de chose prés, mais on gagne en précision du fait du système (rotules..... plus de bague à la con avec du jeu partout... ) et on est rehaussé donc plus rapproché du volant pour allé "plus vite".
Après c'est que mon avis
En résumé, la solution qui consiste pour schématiser a : déplacer la boule centrale sur la hauteur de levier ben c'est Tuning mais on y gagne pas, j'ai essayer sur un MR2 j'aime pas et le proprio non plus remis l'origine qui sont quand même étudié un minimum faut pas croire pour que ça aille bien.
Et faut penser qu'en faisant ça on réduit le bras de levier autrement dit faut plus de "force" pour enquiller le rapport et on réduit la précisions du passage de rapports car le bras de levier est plus court aussi .
Alors que si on prend les VW motorsport & Co , le modèle a TOO ... ben on garde la proportion d'origine ' A peu de chose prés, mais on gagne en précision du fait du système (rotules..... plus de bague à la con avec du jeu partout... ) et on est rehaussé donc plus rapproché du volant pour allé "plus vite".
Après c'est que mon avis
En résumé, la solution qui consiste pour schématiser a : déplacer la boule centrale sur la hauteur de levier ben c'est Tuning mais on y gagne pas, j'ai essayer sur un MR2 j'aime pas et le proprio non plus remis l'origine qui sont quand même étudié un minimum faut pas croire pour que ça aille bien.
Une VW sinon rien !!!!!
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Arsene
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- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
Re: Comment bricoler un Short Shifter ?
Pour revenir sur le sujet, je pense franchement à essayer ça!
http://www.ebay.ie/itm/3-Fach-Schaltweg ... SwYmZXM2u0" onclick="window.open(this.href);return false;
A voir si le commentaire de Romax se vérifie... ou si ça apport quand même quelque chose d'intéressant!!
http://www.ebay.ie/itm/3-Fach-Schaltweg ... SwYmZXM2u0" onclick="window.open(this.href);return false;
A voir si le commentaire de Romax se vérifie... ou si ça apport quand même quelque chose d'intéressant!!
Re: Comment bricoler un Short Shifter ?
ouep intéressant mais je doute que l'on puisse remettre le soufflet après ... 


Re: Comment bricoler un Short Shifter ?
Un autre membre, Drogoth en a acheté un je sais, on va attendre son retour 
Re: Comment bricoler un Short Shifter ?
ça me paraît trop peu cher pour être honnête ce truc 
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
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type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
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type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Re: Comment bricoler un Short Shifter ?
Pourquoi ça? C'est une modif "simple" pas de raison que ça coute une fortune!
Et il y a un membre (peu actif) Romain qui a ça sur une G40 Cup, il semble en être plutôt content!
En effet Flo, on ne peut remettre le soufflet d'origine...
Et il y a un membre (peu actif) Romain qui a ça sur une G40 Cup, il semble en être plutôt content!
En effet Flo, on ne peut remettre le soufflet d'origine...
Re: Comment bricoler un Short Shifter ?
Faut bricoler un truc
ça se fait!
On verra ça!
On verra ça!