Pecosbil a écrit :Ah ben bravo, bien vu l'aveugle là avec la vidéo!!
Maintenant on va en voir débarquer pour croire qu'un 1.3 dans une Polo avec un montage turbo ça claque une RS4, alors qu'ils n'ont pas idée de tout ce que tu auras fait en-dessous comme travail de bénédictin!
Ah mais là tu fais fort, on va en manger du boulet, bravo! Bouhouhouuuuuuuuuu
mais il suffit d'aller sur monpost pour avoir une idee du travail que ça represente sans pretention,c'est evident qu'on ne transforme pas un moteur de 55 cv de base en un moteur capable de rivaliser contre un bon RS4(je viens de me rappeler qu'il met environ 2 caisses a la derniere RS6 stock non rincée car juste 30000kms en haut du pont) en jetant juste un turbo dessus
Mon but est de demontrer le potentiel du 1272cc VW souvent delaisser pour le 1800 ou le 2000cc et de prouver qu'il est solide car ,je vous le rappel,mon montage n'est elaboré qu'a partir de pieces stocks et d'occasion a par quelques details comme le joint et les vis de culasse renforcés ...
Des que j'aurais finaliser ce montage pour en sortir le max(peut etre une gestion omex d'ici peu)je m'attaque a plus gros mais avec pistons et bielles( sur mesure) forgées et certainement une culasse 16V
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Pecosbil a écrit :Ca va tu as bien saisi que je disais ça sans être sérieux. ^^
Je sais quel boulot ça a été pour ce moteur, et justement, faut pas l'oublier!
Tout à fait d'accord avec Péco, il faut rappeler que ce n'est pas à la porter du premier venu, sa ta demandé plus de boulot que juste placer un turbo à la place d'un G.
Tu est préparateur et avec de bon moyens technique toogolf
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
deja mettre un turbo" simplement" demande des bonnes connaissances de méca mais arriver à le fiabiliser et surtout le regler au top l(carto, calage poulie d'aac.....) ça du travail de pro ça ne s'improvise pas et puis c'est pas a la porté de beaucoup de monde car dans ce domaine il faut de l'expérience
G-snoop a écrit :Joli tout ça !
Tu tournes à quelle pression ? 1,5 bars en fond de charge
Et juste par curiosité, tu cibles quel AFR en pleine charge ?
12 a 1 mais j'ai justement eu bien du mal a obtenir cette richesse de façon constante car la gestion du g60 est a la peine pour gerer les montées en regime du 1300,la pression ,et le regime de 8000 trs .j'ai du completement redefinir la cartho d'origine et modifier mes pas de regime en fonction du limiteur deplacé, les maps en fonction des nouvelles valeures du capteur 250 kpa ,intervenir sur les maps qui gerent le canister qui donne du lag a la gestion,sans parler de l'avance,temps d'injection,pompe de reprise...Bref,beaucoup d'essai et de mise au point pour arriver a ce resultat qui n'est pas encore optimum a mon gout mais qui s'avere fiable et relativement performant pour ce type de gestion.Comme j'ai deja dit,je fini de la mettre au point avec la digifant et je vais certainement monter une omex par la suite car il y a encore des cv a aller chercher
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toogolf a écrit :intervenir sur les maps qui gerent le canister qui donne du lag a la gestion
Certains parlent du digilag, qui fait que le calculo ne passe que tardivement en open loop. C'est de ça dont il s'agit ? c'est bien ça mais j'ai reussi a considerablement le corrigé pour ne presque plus le sentir
En tout cas, pour m'intéresser en ce moment au boitier programmable, j'imagine sans difficulté la somme de boulot que ça représente, vu que ce n'est dans la plupart du temps que du réglage croisé ! oui,beaucoup de maps interagissent entre elles avec les tableaux de compensations qui viennent se greffer dessus.c'est la qu'on voit qu'il n'y a rien de comparable entre les montages surtout entre un 1800 G et un 1300 T,il a fallu tout redefinir
Chapeau en tout cas, du vrai boulot de mappeur, c'est ça qui est intéressant
Serait-ce indiscret de te demander ton avance maximum en pleine charge ?
J'essaye de me faire une idée des limites de ce moteur (qui sont loin visiblement !) meme si je te donnais ma map d'avance tu pourrais pas t'en servir sur un autre montage car j'ai modifiais tellement de parametres liés a l'avance par rapport a l'origine ou meme un g40 comme:rv,chambre de combustion,aac,refroidissement,bougies,culasse..qu'il faudrait la meme config pour que ça fonctionne parfaitement car je suis vraiment a la limite de l'amorce de cliquetis a toutes les charges .
Ah oui,il y a le kit injection d'eau aussi qui permet d'augmenter l'avance pour grapiller encore mais je n'ai pas encore fait la carto avec ,juste des tests pour comparer .c'est pour ça que je dis que ma config n'est pas encore completement aboutie .
Polux
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Pour l'instant je la regle pour du sp98 avec et sans injection d'eau ,on vera plus tard pour essayer autre chose...voila une autre video un peu meilleur niveau qualité mais surtout avec un petit montage realisait par Radada que je remercie http://www.youtube.com/watch?v=Ju1gLhBzPCU
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