SP 95 E10???
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
SP 95 E10???
alors une petite question je roule au SP 95 E10 que pensez vous de ce nouveau carburant??? il parait meilleur pour l'environnement mais corrosif pour nos caisses??? alors j'attend vos suggestions et ce que vous en pensez pour avoir des petites idées
- danathane
- Le transporteur !
je roule avec ca depuis déjà quelque moi et rien à signaler pour le moment.
DJflex faisait du 50/50 entre sp95 et ethanol sur un aau il avait juste eu besoin de régler l'avance je crois
DJflex faisait du 50/50 entre sp95 et ethanol sur un aau il avait juste eu besoin de régler l'avance je crois

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- TynosDerby
- Pilote
-
- High Mileage HZ
Ca m'est arrivé d'en mettre deux ou trois fois dans ma titine, et RAS, elle fonctionnait nickel, pareil qu'avec du SP95 standard quoi.
Après, le SP 95 standard contenait déjà jusqu'à 6% d'éthanol... je ne crois pas que 4 petits % en plus vont changer grand chose...
On disait déjà du SP à sa sortie qu'il était corrosif et tout et tout, alors qu'en fait, quasiment toutes les caisses s'en sont accomodées sans problème...
Après, le SP 95 standard contenait déjà jusqu'à 6% d'éthanol... je ne crois pas que 4 petits % en plus vont changer grand chose...
On disait déjà du SP à sa sortie qu'il était corrosif et tout et tout, alors qu'en fait, quasiment toutes les caisses s'en sont accomodées sans problème...
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]

- TynosDerby
- Pilote
L'éthanol présente quelque risque, mais vraiment sur le long terme et à 100% d'E85.
Pour l'E10 tu peut y aller les yeux fermé.
Sur ma honda, j'avais monter des gicleurs 30% plus gros pour enrichir le mélange, car différence de valeur Stochio entre Sp et E85, avance sur allumage de 3°, bougie Chaude, changé toute les durites essence et joints de carbus.
Le seul inconvénient était le temps de chauf en hiver, à froid, sa broutonne pas mal, mais on pouvait adapter un system pour réchauffer le carburant mais je ne l'ai jamais fait.
2Ans que la titine tourne ainsi.
Le risque de corrosion est lié à la présence d'eau dans l'éthanol, sous forme de E85 ou E10, ils utilisent un genre d'émulsifiant qui permet un mélange parfait.
Le problème pour les mélanges maison, c'est que sans proportion suffisant d'"émulsifiant", l'eau contenu dans l'éthanol est chassé par l'essence, il y a donc un décantation ^^'. Autre problème de cette présence étant que lors de la combution, cela produit un acide pouvant attaquer les soupapes.
Autre soucis avec l'E85, il lubrifie moin bien que le SP, pour le coup, il existe des lubrifiants spéciaux, mais on peut également utiliser de l'huile 2temps.
Un conseil pour ceux qui commence à l'éthanol, changer le filtre à essence ; cette alcool s'avere est un exelent nettoyant pour le réservoir
Pour l'E10 tu peut y aller les yeux fermé.
Sur ma honda, j'avais monter des gicleurs 30% plus gros pour enrichir le mélange, car différence de valeur Stochio entre Sp et E85, avance sur allumage de 3°, bougie Chaude, changé toute les durites essence et joints de carbus.
Le seul inconvénient était le temps de chauf en hiver, à froid, sa broutonne pas mal, mais on pouvait adapter un system pour réchauffer le carburant mais je ne l'ai jamais fait.
2Ans que la titine tourne ainsi.
Le risque de corrosion est lié à la présence d'eau dans l'éthanol, sous forme de E85 ou E10, ils utilisent un genre d'émulsifiant qui permet un mélange parfait.
Le problème pour les mélanges maison, c'est que sans proportion suffisant d'"émulsifiant", l'eau contenu dans l'éthanol est chassé par l'essence, il y a donc un décantation ^^'. Autre problème de cette présence étant que lors de la combution, cela produit un acide pouvant attaquer les soupapes.
Autre soucis avec l'E85, il lubrifie moin bien que le SP, pour le coup, il existe des lubrifiants spéciaux, mais on peut également utiliser de l'huile 2temps.
Un conseil pour ceux qui commence à l'éthanol, changer le filtre à essence ; cette alcool s'avere est un exelent nettoyant pour le réservoir

- manu 29270
- Pilote
Moi pour l'instant par ici pas trop de problèmes , Ils on laisser le SP95 mais on remplacer le SP98 par le SP95E10. Donc dans la polo je continue de mettre du SP95 , au pire du SP98 mais jamais de E10
Par contre c'est plus chiant pour le cab , qui tourne uniquement au le SP98

Par contre c'est plus chiant pour le cab , qui tourne uniquement au le SP98

"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
- TynosDerby
- Pilote
- manu 29270
- Pilote
Non !
Le SP98 pour un HZ , c'est un peu "inutile"
(Après on va pas rentrer dans l'eterel débat : "moi je met du SP98 , il est plus cher que le SP95 mais je fait plus de KMS"...)
Donc je met du SP95 , moin cher !
Donc au pire , si je trouve pas de SP95 , je met du SP98 !
Le truc c'est que si on veut rouler au SP95 , faut modifier l'avance , et on perd des chevaux
Le SP98 pour un HZ , c'est un peu "inutile"

Donc je met du SP95 , moin cher !
Donc au pire , si je trouve pas de SP95 , je met du SP98 !
Heureusement , pas besoin d'aditif nousTynosDerby a écrit :C'est ça de rouler Oldschool, tous mes amis qui roule en Flat4 on toujours leur additif plomb et octane dans le coffre

Le truc c'est que si on veut rouler au SP95 , faut modifier l'avance , et on perd des chevaux

"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Moi je serais beaucoup plus réservé sur l'E10.
J'avais trouvé un rapport intéressant fait par l'australie sur le sujet. Ils sont passé à l'e85 et E10 bien avant nous et n'ont pas de constructeurs automobiles, donc sont plus impartial...
Le rapport révèle plusieurs pb:
1) réaction chimique avec certains plastiques et alliages conduisant à une détérioration des pompes à essence, injecteur, carbu etc. Bref ça dépend des matériaux utilisés et difficile de savoir ce que ça va donner sur ta voiture.
2) Pour les moteurs anciens, ça décape... Risque de casse moteur par décollage d'un "gros" morceaux de calamine. Le risque est faible mais augmente avec l'age du moteur.
3) Dégradation beaucoup plus rapide dans le temps de l'essence.
La conclusion du rapport est que même les constructeurs ne savent pas ce que ça donne sur leurs anciens modèles. Par précaution ils recommandent de ne pas utiliser sur les moteurs trop vieux.
Dans tous les cas, le risque est dans le temps, ce n'est pas parce que tu l'utilises depuis 1 an que tu sais ce que ça donne. On en reparlera dans 200000kms...
Les refs http://www.environment.gov.au/atmospher ... index.html et surtout http://www.environment.gov.au/atmospher ... index.html
J'avais trouvé un rapport intéressant fait par l'australie sur le sujet. Ils sont passé à l'e85 et E10 bien avant nous et n'ont pas de constructeurs automobiles, donc sont plus impartial...
Le rapport révèle plusieurs pb:
1) réaction chimique avec certains plastiques et alliages conduisant à une détérioration des pompes à essence, injecteur, carbu etc. Bref ça dépend des matériaux utilisés et difficile de savoir ce que ça va donner sur ta voiture.
2) Pour les moteurs anciens, ça décape... Risque de casse moteur par décollage d'un "gros" morceaux de calamine. Le risque est faible mais augmente avec l'age du moteur.
3) Dégradation beaucoup plus rapide dans le temps de l'essence.
La conclusion du rapport est que même les constructeurs ne savent pas ce que ça donne sur leurs anciens modèles. Par précaution ils recommandent de ne pas utiliser sur les moteurs trop vieux.
Dans tous les cas, le risque est dans le temps, ce n'est pas parce que tu l'utilises depuis 1 an que tu sais ce que ça donne. On en reparlera dans 200000kms...
Les refs http://www.environment.gov.au/atmospher ... index.html et surtout http://www.environment.gov.au/atmospher ... index.html
Zut je ne retrouve pas le lien du rapport le plus intéressant. Sinon il y a aussi là http://www.fcai.com.au/publications/all ... nd-petrol-
Sinon autre point important, la température de combustion est plus élevée avec de l'E10...
Sinon autre point important, la température de combustion est plus élevée avec de l'E10...
-
- Casseur de 50 !
Quand t'es en moteur suralimenté c'est l'éthanol le best...
110 point d'octane tu gagne des chevaux!
http://tr-tr.facebook.com/note.php?note_id=227306853027
110 point d'octane tu gagne des chevaux!
http://tr-tr.facebook.com/note.php?note_id=227306853027
En mode guerre mécanique.
Appel contre appel frein à main sur gauche à fond!!
Appel contre appel frein à main sur gauche à fond!!
-
- High Mileage HZ
Ah bon ? Et Holden, c'est pas un constructeur ça ?J'avais trouvé un rapport intéressant fait par l'australie sur le sujet. Ils sont passé à l'e85 et E10 bien avant nous et n'ont pas de constructeurs automobiles, donc sont plus impartial...
Ca appartient certes à Ford, mais ils ont quelques modèles bien spécifiques à l'Australie, et développés en Australie même.
Ca marche aussi sur des moteurs atmo, du moment qu'ils sont préparés en conséquence.Quand t'es en moteur suralimenté c'est l'éthanol le best...
O===w===O
[ ][ ] |+| [ ][ ]
[ ][ ] |+| [ ][ ]

C'est une filiale de GM. A ma connaissance ils ne font pas de moteur mais ils reprennent des moteurs du groupe GM. Bref c'est plus de l'assemblage et du marketing que de la construction. Sinon la Suisse aussi avec ses préparateurs aurait des "constructeurs" automobiles.Ah bon ? Et Holden, c'est pas un constructeur ça ?
Ca appartient certes à Ford, mais ils ont quelques modèles bien spécifiques à l'Australie, et développés en Australie même.