pourquoi ne pas prendre l'oxford alors !? en plus il y a eu déjà pas mal de frais effectué dessus et tu as de la dispo pour travailler dessus puisque tu n'est pas pressé !
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Je ne suis pas préssé de trouver c'est vrai, car je ne pourrai swapper qu'en juillet, seulement comme je ne fais pas le swap chez moi mais qu'il est prévu que je squate un atelier durant un moment, le changement de moteur en lui même ne doit pas me prendre plus de 3jours .
Je n'ai pas les outils et l'espace nécessaire directement chez moi, je me suis longtemps questionné sur l'oxford, mais il me faut un moteur prêt à démarrer .
C'est peut etre fou à avaler, mais jusqu'a juillet, je n'ai pas beaucoup de temps pour la voiture, je suis étudiant sur paris ou je passe 80% de mon temps, je n'ai que mes week end de libre, qui sont consacré au révision car examen final de mars à juin.
C'est à peine si j'ai eu le temps de voire comment upgrader le freinage, mes Combiné HR sont encore dans le carton, il n'y aura vraiment que le mois de juillet où je pourrai me défouler sur ce Derby, d'ici là je stock et je m'informe au mieu ; mais je ne trouverai surment pas le temps de faire demarrer sainement un moteur.
Alors sans vouloir être méchant, garde bien ton moteur d'origine
Si c'est pour faire un swap rapide, sans rien à faire sur le moteur, laisse tomber, les miracles n'existent pas Y'a énormément de temps à consacrer pour ça, attend le bon moment alors ce sera bénéfique pour l'auto!
C'est vrai que tant qu'à sortir le moteur, autant lui changer ses joints et autres pièces d'usure (suivant le kilométrage). Mais s'il tournait bien dans sa caisse d'origine, il n'y a pas de raison particulière pour TOUT refaire... On ne roule pas tous sur l'or hein, et les pièces ça coute cher
Le bas moteur c'est sur que je n'y toucherai pas, aprés j'ai juste prévu joint de culasse, joint psy, carter, toute les vidanges évidements, courroies et pompe à eau et VM allégé.
Le but étant de swapper GK dans un premier temps, puis aprés, bien loin derriere, lorsque les finances seront bonne, prépa culasse, carbu, aac.
J'y ai pensé à la rectification culasse aussi, mais jvais juste la tester.
Pour les piéces, je commence à stocker chez moi deja.
Sinon quand je parlais squatter un atelier, il s'agit d'un atelier de découpe industriel où travail un ami, je disposerai donc de commande numérique 5axes et de pas mal de matos pour souder, sabler, usiner, si j'avais les côtes d'un aac je pourrai en faire la copie exacte, d'ailleur jme suis demandé qui pourrai bien me donner ça