Gros G40

Postez ici vos vidéos ! Ne concerne que les Polo. Pour les autres vidéos, ça se passe dans le café !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Foubiz
les bons tuyaux
Messages : 3902
Enregistré le : 22 août 07 07:57
Localisation : 72 Le MANS (France)

Gros G40

Message par Foubiz »

Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Message par DuckSherminator »

Ce bruit :shock:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar du membre
pti golfiste
Polo lover
Messages : 383
Enregistré le : 06 mai 09 22:01
Localisation : hesingue 68

Message par pti golfiste »

meme question que pour l'autre video pourquoi il vire les durite qui sont sur le cache culbu ??repondez si svp



en tout cas le bruit est splendide :shock:
Foubiz
les bons tuyaux
Messages : 3902
Enregistré le : 22 août 07 07:57
Localisation : 72 Le MANS (France)

Message par Foubiz »

pti golfiste a écrit :meme question que pour l'autre video pourquoi il vire les durite qui sont sur le cache culbu ??repondez si svp



en tout cas le bruit est splendide :shock:
Ici par exemple c'est inutile! car c'est un compresseur à visses auto-lubrifier :wink:
Avantage : le compresseur n'envoi que de l'ai frais (moins dense, donc plus d'oxygène pour le moteur) au moteur = +de CV

Que le compresseur G utilise les vapeurs d'huile de retour via cette petite durite qui ferme le circuit, pour lubrifier ses parois continuellement.
Inconvénient : le compresseur ré-aspire de l'air chaud et chargé en huile pour le renvoyer dans le circuit (air plus dense, donc moins d'oxygène pour le moteur)

En gros:
Pour un gros Big-Bang dans le moteur il faut + d'oxygène avec + d'essence :mrgreen:
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Foubiz a écrit :
pti golfiste a écrit :meme question que pour l'autre video pourquoi il vire les durite qui sont sur le cache culbu ??repondez si svp



en tout cas le bruit est splendide :shock:
Ici par exemple c'est inutile! car c'est un compresseur à visses auto-lubrifier :wink:
Avantage : le compresseur n'envoi que de l'ai frais (moins dense, donc plus d'oxygène pour le moteur) au moteur = +de CV

Que le compresseur G utilise les vapeurs d'huile de retour via cette petite durite qui ferme le circuit, pour lubrifier ses parois continuellement.
Inconvénient : le compresseur ré-aspire de l'air chaud et chargé en huile pour le renvoyer dans le circuit (air plus dense, donc moins d'oxygène pour le moteur)

En gros:
Pour un gros Big-Bang dans le moteur il faut + d'oxygène avec + d'essence :mrgreen:


C'est l'inverse euhhhh !!! nananère euh !! :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Foubiz> Pour la lubrification du G, je pense plutôt au léger passage d'huile par les joints, car la plupart du temps si tu regardes bien, la durite de retour by-pass est bien sèche une fois le reniflard passé! :wink:

Et il ne faut pas oublier que le by-pass trouve son intérêt au niveau de la réactivité moteur, parce qu'il joue un rôle de tampon afin d'éviter un petit lag bien présent malgré le compresseur.
Ex Ungue Leonem

Image
Foubiz
les bons tuyaux
Messages : 3902
Enregistré le : 22 août 07 07:57
Localisation : 72 Le MANS (France)

Message par Foubiz »

EEET MEEEEEEEEEEERDEU ! :lol: craquage
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

:lol:


Vl'a le bruit de merde quand même ! :?
ImageImage
Répondre