Ca sert à quoi ce relais?

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
pierru9
Polo fan

Ca sert à quoi ce relais?

Message par pierru9 »

Bonjour les amis!
:coucou:
Parmi mon écurie de Polos, J'ai une Polo Fancy 1988, 86CMH2.
Je l'ai acheté en février dernier comme voiture de secours. Comme les choses se sont arrangés à l'époque, je n'en avais pas besoin, et elle est restée immobilisée. Je me suis rendu compte que la batterie se vidait.
Avec un peu d'investigation, j'ai découvert que ce relais faisait 'clic' quand je l'enlevais, contact coupé. Donc, il reste sous tension.
Ca sert à quoi? Je n'ai pas encore trouvé de fonctionnalité qui manque sur la voiture.
Voici une petite tof:
Image
Voici une tof de l'ensemble:
Image
Elle sera en vente une fois que ma Polo mazout est réparée (Et après une ou deux bricoles arrangées)
Avis aux amateurs! :vroum:
romain27111
Pilote de trottinette

Message par romain27111 »

c'est le relai de préchauffage de l'admission mais sans le contact je vois pas trop comment il peux rester en marche
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

Merci pour le tuyau, Romain!
:cool:
Donc, c'est le relais chauffage pour le hérisson? (sous le carbu dans la pipe d'admission)
Je ne pense pas que le chauffage est alimenté en permanence (sinon la batterie se viderait dans un rien de temps), mais le solenoide fait "clic", donc le circuit de commande reste sous tension.
Encore une bidouillage dans le circuit électrique à chercher! :humm:
romain27111
Pilote de trottinette

Message par romain27111 »

Voila c'est ca logiquement si le relais fonctionne le chauffage dois marcher en permanence ce qui est bizare c'est que se relais est alimenter seulement a froid et avec le contact

Regarde donc si ta pas d'autre truc qui marche aussi sans contact (étouffoir de carbu et autre) si oui sans doute le contacteur de neiman qui est hs sinon je sais pas
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Ce relais était le responsable du vidage de ma batterie sur ma première polo.
Souvent parcequ'il n'est pas clipsé à sa place, qu'il prend l'eau, rouille , et reste bloqué en position fermé :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Répondre