Tuto Polo swap G40

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

bullit95

Message par bullit95 »

Pecosbil a écrit :
TriPolo a écrit :Sur circuit ça dépasse guère les 12L.
[...]
Pas plus de 8L sur route en roulage "normal" (c'est une G, donc ça équivaut à "énergique" pour une caisse qui avance et "folle furieuse" pour une merde genre twingo :lol: )
Mazette mais vous roulez pas là! :mrgreen: 18L sur circuit et 8L sur route ma parole c'est pas grand chose si je compare à mon expérience sur les 3 G40 de la maison! :shock:
ouai mon 320 c'était plutôt 18L surtout et eux...sur circuit merde je vois plus l'aiguille de conso a si elle ce cache a droite la coquine :D
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Disques à l'arrière c'est une question de comportement au freinage plus que de puissance et d'endurance, les tambours sont très très bien. Tu peux poser un amortissement G40 sur une autre version, c'est plug&play. Les étriers sont des VWII, donc soit sur les Golf I GTI ou première II GTI, puis vers 87 sur pas mal de versions Golf II de base.

Les plaquettes te casse pas, ou bien du bon matos d'origine, ou alors Ferrodo/Carbone Lorraine/Pagid si tu veux vraiment forcer. Les disques pas de panique, du Brembo origine se révèle redoutable déjà sur circuit, du Brembo Max ou percé (anciennement Oro, j'en ai roulé une paire neuve), c'est un poil d'agrément sur le mordant global, mais pas vraiment de l'endurance en plus.
Ex Ungue Leonem

Image
meaculpa
Pilote

Message par meaculpa »

Des tambours bien reglé (je dis bien "bien reglé" et non le rattrapage auto reglé avec le cable du frein a main ;) ) reste autant voir plus efficace que des freins a disques a l'arriere!
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Reste également le train arrière de g40 avec sa barre intégrée, et l'amortisseur de direction :wink:

Pour le freinage, un plus gros maitre-cylindre on fonction de celui en place et des récepteurs arrières en conséquence :wink:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
bullit95

Message par bullit95 »

qu'entend tu par bien reglé ?
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

bullit95 a écrit :qu'entend tu par bien reglé ?
Les systèmes d'ouverture de machoires arrières parfaitement nettoyés, les points d'appuis à la limite graissés à la cuivrée, les garnitures légèrement repassées au papier émeri pour déglacer/nettoyer, le tambour avec la gorge éventuelle reprise à la dremel (afin de pouvoir remettre le tambour avec les patins au plus près, en montage légèrement serrant), reprendre la piste au papier émeri pour la déglacer/nettoyer.
Et le tout au nettoyant frein si possible, avec des chiffons propres et sans en mettre dans les roulements.

Après tout remettre en écartant les machoires pour rentrer le tambour en forçant légèrement... Et LA ça va freiner pour quelques temps. :yes:
Ex Ungue Leonem

Image
bullit95

Message par bullit95 »

ok merci beaucoup bon la polo est vendu reste plus qu'a trouvé autre chose :mrgreen:
jokerboss
Polo fan

Message par jokerboss »

si tu veux que ton projet avance c'est pas une polo qu'il te faut mais 2 polo, une type 2 coupé et une polo g40 type 3 epave(entre 500 et 1000€ +- si bon état) pour faire le swap et avoir toutes les pieces c'est ce qui te coutera le moins cher et surtout te fera gagner du temps car tu n'aura pas a chercher tout ce qui te manquera

prevois au moins 3500€ pour ton projet pour avoir une voiture roulant correctement sans carrosserie a faire, et tu peux encore envisager 1000€ de plus pour etre bien sur circuit(bacquet , harnais....)
bullit95

Message par bullit95 »

l'interieur pas touche niveau chassis j'en suis a 700euro et des brouettes le moteur c'est a voir :twisted:
Foubiz
les bons tuyaux

Message par Foubiz »

bullit95 a écrit :l'interieur pas touche niveau chassis j'en suis a 700euro et des brouettes le moteur c'est a voir :twisted:
Comment ça ? Tu montes une voiture de piste ou non ? Car sinon autant prendre une vrais G40 si c'est pour faire de la route ouverte !
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
bullit95

Message par bullit95 »

bien c'est marquer pour tout les jour et piste et c'est aussi marquer pourquoi je ne peut prendre un g40 le max c'est un GT :evil:
Foubiz
les bons tuyaux

Message par Foubiz »

bullit95 a écrit :bien c'est marquer pour tout les jour et piste et c'est aussi marquer pourquoi je ne peut prendre un g40 le max c'est un GT :evil:
Problème d'assurance ? Si je ne me trompe pas tu as plusieurs voitures sportive ?
Donc tu peu faire assurer la G40 en collection! De plus certaines assurances ne connaissent pas bien la polo G40 (5cv)(7cv la GT!) tu devrais faire le tour des assureurs avant de te jeter sur le premier truc venue :?
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
bullit95

Message par bullit95 »

Foubiz a écrit :
bullit95 a écrit :bien c'est marquer pour tout les jour et piste et c'est aussi marquer pourquoi je ne peut prendre un g40 le max c'est un GT :evil:
Problème d'assurance ? Si je ne me trompe pas tu as plusieurs voitures sportive ?
Donc tu peu faire assurer la G40 en collection! De plus certaines assurances ne connaissent pas bien la polo G40 (5cv)(7cv la GT!) tu devrais faire le tour des assureurs avant de te jeter sur le premier truc venue :?
j'ai plusieurs sportive mais assuré pour circuit ! je suis encore en cours de test pour assuré une g40 croissont les doigt
polocoupé

Re: Tuto Polo swap G40

Message par polocoupé »

salut a tous est ce qu'il y a quelqu'un encore sur ce tuto ?
julien35000
Polo lover

Re: Tuto Polo swap G40

Message par julien35000 »

Je vais faire le meme swap g40 type 2 epave sur polo couper type 2 de 89 basique
J aimerais, savoir pour le passage de l intercooler faut il mieu modifier la traverse ou resouder une traverse g40 plus large
Car je possede la traverse, g40 d origine ( modele large) mais ma polo basique a une petite traverse
Merci
Répondre