marche arrière qui craque
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
marche arrière qui craque
Bonjour à tous, de temps en temps quand je passe la marche arrière ça craque c'est normal ou alors c'est mon câble d'embrayage qui n'est pas assez serré?
En plus j'ai l'impression que ça le fait uniquement quand le moteur est chaud.
Avez-vous déjà eu ce problème? Qu'est ce que je dois faire?
En plus j'ai l'impression que ça le fait uniquement quand le moteur est chaud.
Avez-vous déjà eu ce problème? Qu'est ce que je dois faire?
- danathane
- Le transporteur !
bah une petite vidange de boite ca pourrait aider. Si t'as aps d'autre symptome genre passage de vitesse difficile, vitesse qui passe une fois sur deux, je pense pas que le cable et l'embrayage soient en cause.
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- danathane
- Le transporteur !
je pense que l'huile est peut etre un peu usée.. attend d'autres réponse quand meme 

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
C'est un grand classique sur VW les marches arrières qui craquent
Une fois de temps en temps , c'est pas grave.
En tout cas c'est vrais que depuis que j'ai fait ma vidange de boite , elle ne craque quasiment plus , pareil sur le cab !

Une fois de temps en temps , c'est pas grave.
En tout cas c'est vrais que depuis que j'ai fait ma vidange de boite , elle ne craque quasiment plus , pareil sur le cab !

"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
+1oof-will a écrit :La marche arriere n'a pas de synchro me semble t il. donc ca craque si passée trop vite.
Passe la 1ere avant de passer le R, ca devrait résoudre ce craquement. Après il est peut etre temps de faire une vidange aussi en effet.
Bien attendre d'être à l'arrêt pour passer la marche arrière (ma soeur sur la 6N ca craque à chaque mais c'est une bourrin), et passer la première peut aidé (ca marche sur ma vieille cx 1977

Alors voilà où j'en suis j'ai essayer de passer la 1° avant la R mais ça ne change rien. La marche arrière craque uniquement quand je l'enclanche. J'ai donc regarder le niveau en en rajoutant un peu mais il est parfait le niveau (merci pour celui qui a fait le tuto pour la vidange de boîte!!!). J'en avais pas assez pour faire une vidange, j'irai donc mardi en acheter chez norauto. Il faut bien de la 75W90 comme huile?
Je vous tiendrai o courant pour les resultats d'une vidange?
J'ai aussi essayer de ne pas appuyer à fond sur l'embrayage mais le resultat est le même je ne pense pas que ce soit un problème de butée.
En tt cas merci à tous et à mardi soir!
J'ai aussi essayer de ne pas appuyer à fond sur l'embrayage mais le resultat est le même je ne pense pas que ce soit un problème de butée.
-
- Vas-y francky c'est bon !
Hello,
tu laisses bien l'embrayage enfoncé sans le relâcher entre la 1ére et la Mar?
Oui c'est bien de la 75w90, mais pas sûr à 100% que tu en trouves chez norauto, et dans ce cas un vendeur essaiera de te refourguer autre chose, à refuser bien sûr.
Si tu as une T3, il est possible que tu aies cette saloperie de câble à rattrapage de jeu automatique (non réglable) qui ne marche plus, du coup ça ne débraye qu'à moitié. Si c'est le cas, je te conseilles fortement de le remplacer par un câble à réglage manuel (pourvu d'un écrou papillon pour le réglage, au niveau du levier de débrayage au dessus de la boite de vitesse, sous le capot).
Sinon je ne veux surtout pas entrer dans l'éternel débat bien/pas bien, mais j'ai essayé le mécacyl et maintenant c'est adopté, la boite est devenue très douce, un vrai régal.
tu laisses bien l'embrayage enfoncé sans le relâcher entre la 1ére et la Mar?
Oui c'est bien de la 75w90, mais pas sûr à 100% que tu en trouves chez norauto, et dans ce cas un vendeur essaiera de te refourguer autre chose, à refuser bien sûr.
Si tu as une T3, il est possible que tu aies cette saloperie de câble à rattrapage de jeu automatique (non réglable) qui ne marche plus, du coup ça ne débraye qu'à moitié. Si c'est le cas, je te conseilles fortement de le remplacer par un câble à réglage manuel (pourvu d'un écrou papillon pour le réglage, au niveau du levier de débrayage au dessus de la boite de vitesse, sous le capot).
Sinon je ne veux surtout pas entrer dans l'éternel débat bien/pas bien, mais j'ai essayé le mécacyl et maintenant c'est adopté, la boite est devenue très douce, un vrai régal.
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
De rien !Louïc a écrit :Alors voilà où j'en suis j'ai essayer de passer la 1° avant la R mais ça ne change rien. La marche arrière craque uniquement quand je l'enclanche. J'ai donc regarder le niveau en en rajoutant un peu mais il est parfait le niveau (merci pour celui qui a fait le tuto pour la vidange de boîte!!!). J'en avais pas assez pour faire une vidange, j'irai donc mardi en acheter chez norauto. Il faut bien de la 75W90 comme huile?

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms