refroidissement sur 86C 1.0 cat de 1993 / joint de culasse ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Mahht
Polo driver

refroidissement sur 86C 1.0 cat de 1993 / joint de culasse ?

Message par Mahht »

Salut à tous,

Je viens vers vous car n'étant pas mecano pour un sous je me retrouve bien emmerdé avec titine,
A chaque fois que j'ouvre le capot, le vase d'expansion est vide, plein de bonne volonté, je m'empresse de faire l'appoint, et la j'ai droit à un magnifique geyser de LDF, super chaud (mme quand elle n'a pas tourné de la nuit...)

Comme cette voiture n'a pas roulé pendant 3 ans, j'ai voulu faire purger le radiateur, et la j'ai adoré la reponse du centre auto "ya pas de vis de purge, ca se purge pas", ok, cool, mais je fais quoi moi ?????

Ca pue le joint de culasse, ca je sais, ce que je trouve curieux (j'ai l'an dernier laissé une ZX sur le bord de la route à cause de ce fameux joint ) c'est que le LDF est nickel, pas une trace d'huile, le niveau d'huile ne bouge pas, et surtout toutes les durits de refroidissement sont chaudes (ce qui semblent signifier quie le circuit n'est pas bouché), par contre le chauffage fonctionne quand il le souhaite.

J'ai retiré le calorstat, vu que le probleme ne vient pas de lui, dois je le remettre ???

HELP ME, celui qui me trouve la solution (parce que je garde l'espoir que titne ne parte pas a la casse, je l'aime moi cette bagnole) gagne un apero sur toulouse quand il le souhaite !!!!
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

bon bah déjà la purge de ldr ca se fait.. suffit de faire sauter la durite du bas du radiateur. Ensuite le coup du geyser de ldr chaud meme avec le moteur coupé tout la nuit.. là je suis dire que c'est bizarre.

Ce que tu peux faire c'est vérifier si ya pas une fuite dans le circuit de ldr. vérifies aussi que la "vis de purge" qui se trouve au niveau du radiateur de chauffage est bien fermé.

Sinon le lien pour faire sa vidange de ldr se trouve dans al rubrique RTP :D
Mahht
Polo driver

Message par Mahht »

merci des infos dana, je crois svoir qu'il y a une petite fuite au niveau d'un "bouchon" qui se trouve au sommet du radiateur, apres pour le reste........
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

une fuite au bouchon au sommet du radiateur? de chauffage? il est facile à trouver celui là tu retire le tablier en plastique qui est au dessus, et le bouchon est blanc. il est pas facile à louper:D
Mahht
Polo driver

Message par Mahht »

ca je sais, mais un tel probleme peut il etre lié à un simple defaut d'etancheité à ce niveau là? ca m'etonne...
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

bah pour la perte de ldr ca peut venir d'une fuite de durite, du bocal de ldr, du bouchon de cobal de lr....
Perso j'avais une fuite de ldr à cause de mon vase d'expansion qui était fendu au niveau de la soudure des deux moitiées...
Mahht
Polo driver

Message par Mahht »

J'y ai pensé mais non, pas la moindre goutte sous la voiture, elle dort en sous sol donc c vite vu, et il n'y a pas la moindre trace sous la voiture (contrairement à ma 405 TD qui fuit, un truc de dingue)....
Par contre l'histoire de la petite fuite, c'est sur le radiateur moteur, pas de chauffage, je me suis pas encore penché sur son cas à celui la...

Putain vivenment les beaux jours que je puisse resortir mon GPZ, il est de la meme année que la Polo, mais avec lui je suis jamais emmerdé (enfin jusqu'à maintenant)...
Répondre