1.4L Mazout et démarrage en temps de froid...
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Bon j'ai reçu mes bougies hier et je trouvais ça particulièrement léger... Quand j'ai ouvert j'ai été surpris : c'est tout petit une bougie de préchauffage !
J'ai toujours pas eu le temps de regarder vraiment précisément (merci les réunions qui finissent à 21h) et je sens que ça va être la semaine prochaine le changement...
Marcus si t'as une photo qui montre vraiment l'espace entre le cache culbu et la pompe... ça m'intéresse
j'ai une petite idée de là où ça se trouve.
Y a besoin d'un outil particulier ou une simple clef de 12 suffit ? Ya plein de gens autour de moi qui m'ont parlé d'un outil spécial juste pour changer les bougies...
En tous cas quand je le ferai je ne manquerai pas de prendre des photos.
J'ai toujours pas eu le temps de regarder vraiment précisément (merci les réunions qui finissent à 21h) et je sens que ça va être la semaine prochaine le changement...
Marcus si t'as une photo qui montre vraiment l'espace entre le cache culbu et la pompe... ça m'intéresse

Y a besoin d'un outil particulier ou une simple clef de 12 suffit ? Ya plein de gens autour de moi qui m'ont parlé d'un outil spécial juste pour changer les bougies...
En tous cas quand je le ferai je ne manquerai pas de prendre des photos.

- danathane
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je pense que les gens parlent de la douille à bougie qui est plus longue pour que tu puisses atteindre l'empreinte de serrage.
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
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re !
pas de soucis de toutes façons avec la nuit qui tombe vite et mes week end pas à la maison j'ai même pas eu le temps de soulever le capot (le trip à la lampe de poche très peu pour moi...)
Cette photo est très bien ! j'avais pas remarqué ce câble. J'aurais jamais trouvé !
Donc non je vois où c'est. Merci encore ! Ya que les deux autres bougies qui ont l'air pas visibles sur la photo mais j'imagine que c'est dans la même ligne que les deux de la photo.
(punaize le premier we où je pourrai, ce sera ... 13/14 février ... beuh
pas de soucis de toutes façons avec la nuit qui tombe vite et mes week end pas à la maison j'ai même pas eu le temps de soulever le capot (le trip à la lampe de poche très peu pour moi...)
Cette photo est très bien ! j'avais pas remarqué ce câble. J'aurais jamais trouvé !
Donc non je vois où c'est. Merci encore ! Ya que les deux autres bougies qui ont l'air pas visibles sur la photo mais j'imagine que c'est dans la même ligne que les deux de la photo.
(punaize le premier we où je pourrai, ce sera ... 13/14 février ... beuh
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La poire n'est pas d'origine. Les pompes sont à purge automatique chez VW. Normalement la poire ne sert qu'à réamorcer le circuit après ouverture du circuit carburant (par exemple changement du filtre à Gazole).
La gazole hiver subit un traitement particulier. En effet, le Gazole "normal" qu'on trouve en été contient naturelle de la paraffine dissoute dans le carburant (de la cire de bougie quoi !!). Cette paraffine fige à basse température (quelques °C au-dessous de 0 suffisent). Cette paraffine va donc devenir solide à froid et va venir boucher les pores du filtre à gazole, qui est "colmaté".
Normalement le colmatage est définitf et il ne reste qu'à le changer. En pratique c'est un peu moins critique mais n'empêche, pour 15€ en grande surface on trouve ça.
Pour faire du Gazole "hiver", un premier traitement consiste à retirer autant que possible la paraffine. On ajoute aussi un antifigeant qui n'est rien d'autre que ... du Kérozène !!
Ca fera pas un avion de votre polo mais ça évitera de tout boucher !!
Il y a des chances que ton filtre soit en cause. Un coup de froid bien sec sur quelques jours suffit.
Les bougies, j'y crois moyen. Ca démarre mal mais une fois qu'elle tourne sur les 4 pattes c'est bon. Et puis ça se teste à l'ohmètre tout simplement
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La gazole hiver subit un traitement particulier. En effet, le Gazole "normal" qu'on trouve en été contient naturelle de la paraffine dissoute dans le carburant (de la cire de bougie quoi !!). Cette paraffine fige à basse température (quelques °C au-dessous de 0 suffisent). Cette paraffine va donc devenir solide à froid et va venir boucher les pores du filtre à gazole, qui est "colmaté".
Normalement le colmatage est définitf et il ne reste qu'à le changer. En pratique c'est un peu moins critique mais n'empêche, pour 15€ en grande surface on trouve ça.
Pour faire du Gazole "hiver", un premier traitement consiste à retirer autant que possible la paraffine. On ajoute aussi un antifigeant qui n'est rien d'autre que ... du Kérozène !!

Ca fera pas un avion de votre polo mais ça évitera de tout boucher !!
Il y a des chances que ton filtre soit en cause. Un coup de froid bien sec sur quelques jours suffit.
Les bougies, j'y crois moyen. Ca démarre mal mais une fois qu'elle tourne sur les 4 pattes c'est bon. Et puis ça se teste à l'ohmètre tout simplement

Tous les chemins mènent au Rhum !
un seul truc c'est que si tu as pas l'habitude de faire de la mécanique tu risque de ne pas reussir à changer les bougies de préchauffage car elles sont pas très accessiblent...
il te faudra plusieurs clé de 12 pour pouvoir avoir tous les angles possibles pour les différents acces et pas avoir peur de te torturer les mains... bon courage mais si tu as besoi nde conseils demande
comme tripolo je pense que ton soucis est pklus du coté de l'arrivée du gasoil plutot qu'au préchauffage
il faut controler l'étanchéité de ton circuit de gasoil entre le reservoir et ton filtre et ton filtre et l'entrée de la pompe à injection
changer le filtre aussi si ça fait un momenbt qu'il a pas été remplacé, ça aidera à ce que le gasoil circule mieux
il te faudra plusieurs clé de 12 pour pouvoir avoir tous les angles possibles pour les différents acces et pas avoir peur de te torturer les mains... bon courage mais si tu as besoi nde conseils demande
comme tripolo je pense que ton soucis est pklus du coté de l'arrivée du gasoil plutot qu'au préchauffage
il faut controler l'étanchéité de ton circuit de gasoil entre le reservoir et ton filtre et ton filtre et l'entrée de la pompe à injection
changer le filtre aussi si ça fait un momenbt qu'il a pas été remplacé, ça aidera à ce que le gasoil circule mieux
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
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Re: 1.4L Mazout et démarrage en temps de froid...
bonjour jai un probleme dans le meme style le demarreur entrain bien le moteur mais lessence narrive pas a la pompe quest ce que sa peu etre ?
Re: 1.4L Mazout et démarrage en temps de froid...
babar76 =
mais, caisse presentation ???... 


Re: 1.4L Mazout et démarrage en temps de froid...
une presentation en bonne et du forme de ta part dans la bonne section et tu auras de bonne reponse a tes questionbabar76 a écrit :bonjour jai un probleme dans le meme style le demarreur entrain bien le moteur mais lessence narrive pas a la pompe quest ce que sa peu etre ?
tres léger

VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie

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