A priori non, j'utilisais ça avant, un truc trouvé en centre auto, donc pour les autos, pour le goudron que tu ramasses sur la route. Maintenant la wd 40 c'est très bien à mon avis, et l'essence aussi. Le white spirit je crois pas que ça abimera non plus, j'ai essayé de faire partir des traces de poudre rouge qu'ils mettent sur les routes pour faire des terres pleins centraux par ex, ça a pas marché mais ça a pas abimé
Que je sache, ils utilisent aussi l'acétone dans les carosseries. J'ai du elever tout les autocolants publicitaires sur 3 camionettes au boulot, j'ai utilisé l'acétone et no problem, bien laver au savon après puis un polish c'est encore mieux
Un dissolvant qui dégage bien les colles mais n'attaque ni les peintures ni les plastiques, c'est ... l'éther mais bon, c'est en usage restreint (ne pas sniffer !!)
Le nettoie freins peut donner des résultats corrects aussi, selon la nature de la colle.
Eau chaude et savon, paic citron ou autre.... tu prends du sopalin ou une éponge, tu la trempe dans l'eau chaude. Tu pose le tout sur les trace d'autocollant, tu laisses une minute ou deux.. et tu nettoies. En principe ca devrait être pas mal
si tu parles des traces noires sous l'écriture "polo" du hayon, moi je l'ai nettoyée avec de l'efface rayure, "c'est magique"!
mais il faut y aller MOLO ! c'est le seul produit qui m'a bien décrassé, nickel!
+ Steve + a écrit :si tu parles des traces noires sous l'écriture "polo" du hayon, moi je l'ai nettoyée avec de l'efface rayure, "c'est magique"!
mais il faut y aller MOLO ! c'est le seul produit qui m'a bien décrassé, nickel!
Je vois de quel style de produit tu parles.. Tu aurais des marques en tête?
Enfin, j'peux essaiyer avec les trucs genre les nettoyants de sol, toussa? Ou ça peut attaquer ma peinture?
je te déconseille les nettoyants pour sols: il peuvent contenir de la soude et ruiner ta peinture! Ca m'est arrivé avec la G dans une station de lavage "super high tech..." qui utilisait un produit de merde, et aussi sur mon corrado avec un nettoyant "autowash" de merde! (le rouge tornado est hyper fragile et vieillit très mal).
Sinon pour l'éther, j'ai jamais essayé sur une voiture mais une fois sur une tour de pc en métal, ça a viré la peinture! Et pour l'essence, j'imagine que ce n'est pas excellent pour la carosserie, mais ça ne m'empêche pas de le faire quane même et pour l'instant il n'y a pas de séquelles.