La boulette

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
god save the polo
Polo driver

La boulette

Message par god save the polo »

Il s'agit d'un moteur HZ de 1ç89

Je viens de reculasser, j'en ai profiter pour roder les soupapes. J'ai essayer de remettre en route: lorsqu'elle a demarré ça à fait bang, je me suis rendu compte que j'avais mal rebrancher mes bougies.... :boulet:
Le problème c'est qu'une fois tout remis dans l'ordre elle ne tiens pas le ralenti, et accélerée elle pétarade énormement, soit elle s'arrête quand je relache l'accélérateur soit si j'enfonce elle monte franchement dans les tours. Je me suis rendu compte que mon collecteur d'admission s'est fendu côté culasse a l'entrée du cylindre numéro 3. Est ce la cause des pétarades? La fissure est elle due au mauvais ordre d'allumage? est ce que j'ai pu endommager mon carbu?
Si quelqu'un peut m'avancer la dessus ce serait super gentil
La pour le moment je suis un peu depité ça fait quatre jours que je suis sur ma culasse pour un résultat pas top...
que le G soit avec vous
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Si ça a pété dans l'admission et que ton collecteur est fendu, tu as forcément une prise d'air et donc ta richesse est erratique, d'où le pétéradage.

Tu devrais essayer de colmater la fuite provisoirement avec un moyen quelconque (du scotch alu ou un truc dans le genre). Ca te permettrait de faire tourner et de vérifier que le reste n'a rien :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
god save the polo
Polo driver

j'ai essayé mais la crique fait la moitié du tour du collecteur et je n'ai pas réussi à la boucher. Je l'ai déposée, et cet aprés midi je vais faire le tour des casses car je ne pense pas pouvoir la réparer.
Je me demande même si le collecteur n'a pas cassé lors de la repose car au moment de serrer la vis la plus proche de la crique j'ai entendu un petit bruit. Je pensais que c'etait le collecteur qui s'était mis en place mais c'était peut être l'apparition de la crique...
En tout cas merci pour ta réponse...
que le G soit avec vous
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

J'ai une fois eu des retours dans le carbu (même moteur), en essayant (sans y parvenir) de redémarrer le moteur qui a calé suite à un démarrage en burn (c'est bien hein, de vouloir faire le malin! j'vous raconte pas, j'ai dû dégager le carrefour en roulant au démarreur... :boulet: ). En fait c'est le doigt d'allumeur qui s'était cassé à l'intérieur et tournait sur son axe, et donc envoyait l'étincelle à la mauvaise bougie.

Je m'en suis sorti en bloquant bien le doigt dans la bonne position avec un ticket de métro et c'est reparti! C'est quand même génial pour ça les polos! quand je pense que j'ai mis presque 20min cet aprem pour changer une ampoule sur une C3, en me baisant bien les mains

:shock: c'est dingue que ça ait pu casser le collecteur!
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Un collecteur plastique ça arrive à les exploser. Il y a eu des cas :shock:
Tous les chemins mènent au Rhum !
god save the polo
Polo driver

Francky je tiens a récupérer ce panneau: :boulet: . Je sais pourquoi il a cassé mon collecteur: j'avais laissé les rondelles sur les deux goujons de fixations (extérieurs en haut). J'ai reposer le joint et le collecteur par dessus donc forcement quand j'ai serré le collecteur a fendu.... le roi des boulets c'est moi. :boulet3:

Sinon j'en ai trouvé un cet après midi à la casse.
Après repose,j'ai essayé de la démarrer, pas moyen. J'ai essayé en dégommant le faisceau électrique (en débranchant le câble qui va de la bobine au distributeur et en l'éloignant légèrement pour créer des étincelles) et elle est parti instantanément. Par contre elle n'a plus du tout de pêche. Surtout à bas régime, j'avais changé le faisceau et les bougies au mois de novembre...

Le faisceau (beru) est déja pas mal corrodé. Est ce que la fuite de liquide de refroidissement du joint de culasse juste en dessous justifierait cela?
A savoir qu'avant mon intervention elle tournais comme une horloge sauf que j'avais de la mayonnaise sous le bouchon d'huile et que je devais remettre un litre de liquide de refroidissement toute les deux semaines environs et qu'elle chauffait pas mal.
Voilà ce que je pense faire pour avancer un peu:
Verifier le calage de l'allumeur au pistolet stroboscopique et vérifier l'état du distributeur d'allumage
Changer faisceau et bougies car le cul des bougies est également corrodé.
Vérifier les compressions pour voir si je n'ai pas déconné en remontant ma culasse
Et si rien changer le joint de collecteur d'admission et la semelle du carburateur
Je ne sais pas si vous voyez autre chose
En tout cas j'en connais un qui va aller bosser en vélo lundi....

:lol:
que le G soit avec vous
Répondre