marche arrière qui craque
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- danathane
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hum... est ce que tu as moyen de vérifier la course ta fourchette d'embrayage (au dessus de la boite par raaport à la course de la pédale. je mp'explique, t'appuis à fond la pédale d'embrayage mais ca fait que la moitié de la course nécessaire au niveau de la fourchette de a boite. ca voudrait dire que ton cable est un peu à la ramasse
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La MA craque aussi sur la Jetta. Il suffit d'être bien à l'arrêt et de la passer gentiment et ça résout le problème en ce qui me concerne...
Land Rover Série 1 1952
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Je relance un peu le sujet, je viens d'acheter une Pretty 1.4D, l'ancien proprio a changer l'embrayage, soidisant la butée, qui je trouve fait pas mal de bruit et le cable d'embrayage, apparement il a eu deux soucis au niveau du cable, la partie plastique qui va coté pédale se cassé au bout de 3 semaines, il a fait faire une modif en métal pour éviter que ca re casse, mais car il y a un mais, il faut etre véritablement à fond pour débrayer correctement et encore je sens une petite résistance.
Alors je me suis dit je vais jouer avec le retrappage vers la fourchette, mais c'est un rattrapage automatique apparement, il n'y a pas de filtage au bout du cable. est il possible de mettre un cable avec rattrapage manuel, et si oui est ce le meme qu'un moteur essence, j'ai regarder sur divers site de pieces, mais il y a plusieurs longueurs.
Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faudrait mettre ?
Alors je me suis dit je vais jouer avec le retrappage vers la fourchette, mais c'est un rattrapage automatique apparement, il n'y a pas de filtage au bout du cable. est il possible de mettre un cable avec rattrapage manuel, et si oui est ce le meme qu'un moteur essence, j'ai regarder sur divers site de pieces, mais il y a plusieurs longueurs.
Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faudrait mettre ?
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- Vas-y francky c'est bon !
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Je crois que tu as fait le diagnostic toi-même: c'est cette merde de câble à rattrapage de jeu automatique qui en vieillissant ne fonctionne plus correctement, ce qui fait que le débrayage ne se fait plus que partiellement, ce qui entraine des craquements et plus tard la casse de la boite de vitesse.
Remonte un câble à réglage manuel, tu sera tranquille de ce côté là. Une vidange avec la bonne huile et éventuellement un additif seront également bénéfiques!
Remonte un câble à réglage manuel, tu sera tranquille de ce côté là. Une vidange avec la bonne huile et éventuellement un additif seront également bénéfiques!
Le cable à juste 3 mois
je pense partir pour ca...... ou alors mieux vaut aller chez vag et partir sur de l'origine ?
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=605121

je pense partir pour ca...... ou alors mieux vaut aller chez vag et partir sur de l'origine ?
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=605121
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- Vas-y francky c'est bon !
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3 mois
ça prouve bien à quel point ce câble est générateur de problèmes et qu'il vaut mieux l'éviter!
Sûr, chez vw c'est toujours mieux (ou au moins égal), mais c'est plus cher. chez oscaro c'est souvent moins cher (pas toujours), mais tu as les frais de ports, et le risque de recevoir la mauvaise pièce... Il faut choisir si tu préfères payer la quiétude ou si l'économie potentiellement réalisée est plus importante pour toi.

Sûr, chez vw c'est toujours mieux (ou au moins égal), mais c'est plus cher. chez oscaro c'est souvent moins cher (pas toujours), mais tu as les frais de ports, et le risque de recevoir la mauvaise pièce... Il faut choisir si tu préfères payer la quiétude ou si l'économie potentiellement réalisée est plus importante pour toi.