Pb de demarrage a chaud

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Avatar du membre
polo-man59
Polo lover
Messages : 599
Enregistré le : 30 nov. 06 14:36
Localisation : Douai(59)

Pb de demarrage a chaud

Message par polo-man59 »

Salut les amis, j'ai un soucis avec ma polo gt 3F.
Elle demarre nickel a froid et a chaud mais des que le ventillo declenche et que je coupe le moteur, impossible de le remettre en route :? , j'ai essayé en mettant du start pilot mais ça n'y fais rien, je suis obligé d'attendre quelle refroidisse.

J'ai chercher sur le forum car j'avais deja vu le pb mais pas moyen de le retrouver.

Merci d'avance pour vos reponses.

@++JC :D
Image
possede une Exeo ST 143 shiftech 197cv, une poloGT 3F(epave), une jetta1 avec un GK weberisé et une 206s16.
Avatar du membre
polo-man59
Polo lover
Messages : 599
Enregistré le : 30 nov. 06 14:36
Localisation : Douai(59)

Message par polo-man59 »

pas tous a la fois pour les reponses :lol:

j'ai essayer de la demarrer cette apres midi mais elle a pas voulu :? , j'ai demonter une bougie pour voir et pas d'etincelle. :grrr:

d'ou cela peut il venir????????

sinon j'ai demonter les sieges et la banquette, j'ai dehousser la banquette et le siege conducteur, il me reste le passager.

comment faites vous pour enlever les guides de l'appui tete???????(je pince les 4 clips mais ça viens pas)
Image
possede une Exeo ST 143 shiftech 197cv, une poloGT 3F(epave), une jetta1 avec un GK weberisé et une 206s16.
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Hello,

ben maintenant que tu as vérifié s'il y a avait de l'allumage (et en effet c'était bien le premier truc à vérifier) et que tu as constaté l'absence d'étincelles on peut te répondre! Ca peut venir du transmetteur de Hall (dans l'allumeur), de la bobine d'allumage, du contacteur de neiman, ou du calculo (ou encore d'une tête d'allumeur complètement archi-pourrie). Fais plutôt le test en sortie de bobine, avant la tête d'allumeur.

Quand le problème se manifeste, mesure la tension aux bornes du transmetteur de hall (bornes 1 et 3). S'il y a du jus, il y a de grandes chances que le transmetteur ou la bobine soit HS. S'il n'y a pas de jus, c'est plus un problème de neiman ou de calculo (plus rare).
Avatar du membre
polo-man59
Polo lover
Messages : 599
Enregistré le : 30 nov. 06 14:36
Localisation : Douai(59)

Message par polo-man59 »

ok merci pour ta reponse je regarde ça au plus vite. :wink:
Image
possede une Exeo ST 143 shiftech 197cv, une poloGT 3F(epave), une jetta1 avec un GK weberisé et une 206s16.
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

polo-man59 a écrit : sinon j'ai demonter les sieges et la banquette, j'ai dehousser la banquette et le siege conducteur, il me reste le passager.

comment faites vous pour enlever les guides de l'appui tete???????(je pince les 4 clips mais ça viens pas)
Je sais pas si t'as regardé le tuto dans la RTP mais il me semble que j'en parle : j'ai eu le souci, et en utilisant une douille ( genre de 13 ) que tu enfonces sur les 4 clips, ça sort sans problème :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
polo-man59
Polo lover
Messages : 599
Enregistré le : 30 nov. 06 14:36
Localisation : Douai(59)

Message par polo-man59 »

fandemapolo a écrit :
polo-man59 a écrit : sinon j'ai demonter les sieges et la banquette, j'ai dehousser la banquette et le siege conducteur, il me reste le passager.

comment faites vous pour enlever les guides de l'appui tete???????(je pince les 4 clips mais ça viens pas)
Je sais pas si t'as regardé le tuto dans la RTP mais il me semble que j'en parle : j'ai eu le souci, et en utilisant une douille ( genre de 13 ) que tu enfonces sur les 4 clips, ça sort sans problème :wink:
merci beaucoup :ave: , antho m'avais dis avec une douille mais j'ai lacher l'affaire car ça casse les bonbons :lol:
Image
possede une Exeo ST 143 shiftech 197cv, une poloGT 3F(epave), une jetta1 avec un GK weberisé et une 206s16.
Avatar du membre
polo-man59
Polo lover
Messages : 599
Enregistré le : 30 nov. 06 14:36
Localisation : Douai(59)

Message par polo-man59 »

Pour les guides d'appui tetes, c'est bon. Nickel avec la douille de 13 et une petite rallonge :wink:

Sinon elle a redemarré :D

Pour commencer, j'ai serrer mes cosses de batterie.
Demonter et nettoyer les bougies ainsi les cables des bougies, changer ma tete d'allumeur( les plots etaient creusés :shock: ), changer le cable qui va de la bobine a la tete. Passer un coup de seche cheveux sur la bobine. Et c'etais toujours pareil. :(

Du coup je prend mon voltmetre et je regarde si j'ai bien du jus a la bobine au niveau des 2 prises, c'est bon j'ai 12,4 Volts.

Je vais chercher la rta de la polo et je cherche, j'ouvre une page sur le branchement des injecteurs je regarde les valeurs contact coupé et j'obtiens un truc bizard, du coup je vais mettre le contact, toujours pareil :x , là je rebranche la fiche et de suite j'attend tout le systeme qui se met en marche :shock: .
Je vais couper le contact, je le remet ok, là j'entend les pompes s'actionner et coup de clé, elle demarre nickel :ave:

J'avais pas fais attention mais je n'entendais pas les pompes s'actionner, est ce que si les pompes ne s'actionne pas, il n'y a pas d'allumage????????
Image
possede une Exeo ST 143 shiftech 197cv, une poloGT 3F(epave), une jetta1 avec un GK weberisé et une 206s16.
Foubiz
les bons tuyaux
Messages : 3902
Enregistré le : 22 août 07 07:57
Localisation : 72 Le MANS (France)

Message par Foubiz »

Si pas de pompes = pas d'essence normalement
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
keutain
Tordeur de soupape !
Messages : 6190
Enregistré le : 21 août 05 21:19
Localisation : 59

Message par keutain »

Si problème de transmetteur de Hall les pompes ne démarrent pas non plus!!
Avatar du membre
polo-man59
Polo lover
Messages : 599
Enregistré le : 30 nov. 06 14:36
Localisation : Douai(59)

Message par polo-man59 »

Foubiz a écrit :Si pas de pompes = pas d'essence normalement
ça je me doute :lol: , ct pour savoir s'y il y avais un autre systeme.
Image
possede une Exeo ST 143 shiftech 197cv, une poloGT 3F(epave), une jetta1 avec un GK weberisé et une 206s16.
Avatar du membre
polo-man59
Polo lover
Messages : 599
Enregistré le : 30 nov. 06 14:36
Localisation : Douai(59)

Message par polo-man59 »

keutain a écrit :Si problème de transmetteur de Hall les pompes ne démarrent pas non plus!!
ça ressemble a koi ce transmetteur de hall???????? c quelqu'un aurais une photos a me faire voir.
Image
possede une Exeo ST 143 shiftech 197cv, une poloGT 3F(epave), une jetta1 avec un GK weberisé et une 206s16.
Avatar du membre
Billy
... le péruvien !
Messages : 1196
Enregistré le : 07 juin 09 13:10
Localisation : val de marne

Message par Billy »

ton transmetteur de hall en fait c'est la prise noire sur ton allumeur, le transmetteur lui meme se trouvant dans l'allumeur :wink:
-skoda fabia 1.9 tdi 100 "praha" (2004)
-cox 1200 34ch (1970)
-seat ibiza 1.9 tdi 100 "top sport" (2005)
-Passat L coupé 60ch (1973)
-Golf GL 90ch (1990)
Avatar du membre
polo-man59
Polo lover
Messages : 599
Enregistré le : 30 nov. 06 14:36
Localisation : Douai(59)

Message par polo-man59 »

Billy a écrit :ton transmetteur de hall en fait c'est la prise noire sur ton allumeur, le transmetteur lui meme se trouvant dans l'allumeur :wink:
c la fiche qui est sur l'allumeur alors et on trouve ça ou a part chez VW(si jamais ça se trouve encore) :wink:
Image
possede une Exeo ST 143 shiftech 197cv, une poloGT 3F(epave), une jetta1 avec un GK weberisé et une 206s16.
Avatar du membre
Billy
... le péruvien !
Messages : 1196
Enregistré le : 07 juin 09 13:10
Localisation : val de marne

Message par Billy »

c la fiche AVEC le transmetteur interne.

je tenvoi les infos en MP :arrow:
-skoda fabia 1.9 tdi 100 "praha" (2004)
-cox 1200 34ch (1970)
-seat ibiza 1.9 tdi 100 "top sport" (2005)
-Passat L coupé 60ch (1973)
-Golf GL 90ch (1990)
Répondre