mecanique
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
mecanique
j aimerais preparer un moteur 1300 mh (56cv) que puis je esperer comme puissance finale . je veu me faire la main la dessus pour ne pas deteriorer un gt , y a t il de bonnes adresses pour les pieces perfo merci d avance
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Déjà que ça devrait être en prépa....
Encore que, je sens que c'est une "prépa" qui n'aboutira pas... En gros tu veux une liste de pièces, l'endroit où les acheter, qu'on te calcule avec ça le gain que tu auras. Après tu vas ajouter tes pièces perfos les unes après les autres et tu auras 90 cv et ce sera cool ?
La pépa c'est un poil + compliqué que ça. Et ça exige une recherche personnelle je trouve.
Encore que, je sens que c'est une "prépa" qui n'aboutira pas... En gros tu veux une liste de pièces, l'endroit où les acheter, qu'on te calcule avec ça le gain que tu auras. Après tu vas ajouter tes pièces perfos les unes après les autres et tu auras 90 cv et ce sera cool ?
La pépa c'est un poil + compliqué que ça. Et ça exige une recherche personnelle je trouve.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
reponse message
super j ai dejas recuperer 1 cv, c etais juste pour savoire ci qlq avais dejas fait des modifs reeles sur ce type de moteur . quand je dis prepa c est prepa il ne suffit pas de taxer papa et maman et d acheter toutes les conneries de chez jojo racing , mercis pour votre aide precieuse 

- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Tu veux vraiment un conseil? Ou tu pars d'un bloc GT (GK ou 3F, à toi de voir) ou tu pars d'un G40...
Je n'ai pas fait la comparaison des pièces entre le MH et les 3F. Mais je l'ai faite entre le NZ et le 3F (55ch aussi), et il y a pas mal de choses à changer... En plus que les pistons ne soient pas les mêmes (RV du NZ plus petit que celui du 3F!).
Je n'ai pas fait la comparaison des pièces entre le MH et les 3F. Mais je l'ai faite entre le NZ et le 3F (55ch aussi), et il y a pas mal de choses à changer... En plus que les pistons ne soient pas les mêmes (RV du NZ plus petit que celui du 3F!).
Ex Ungue Leonem

En piece perfo pour ton Gk tu veux quoi?
Des carbu, ligne, aac?
Tu as presque tout sur GT2i ou oreca!
Maintenant precise un peu ton objectif?! Tu reste avec le carbu d'origine?
Parceque tu peux faire du lourd avec de bons carbus, prepa culasse (inclus AAC perfo), realesage, equilibrage du bas moteur, LA bonne boite bien etagé, la ligne adapté, le vidage integral de la caisse, la refection/upgrade des trains/freins/pneus...
Des carbu, ligne, aac?
Tu as presque tout sur GT2i ou oreca!
Maintenant precise un peu ton objectif?! Tu reste avec le carbu d'origine?
Parceque tu peux faire du lourd avec de bons carbus, prepa culasse (inclus AAC perfo), realesage, equilibrage du bas moteur, LA bonne boite bien etagé, la ligne adapté, le vidage integral de la caisse, la refection/upgrade des trains/freins/pneus...
reponse message
une prepa dans les regles , conduit adm et ech, grosses soupapes , double web 40 avec diffuseur adequat et gicleurs . allegement pieces mobiles , equilibrage bas moteur , ligne echappement (colecteur 4en 1 max 1.5 du diam des soupapes d ech ou sinon ca les deteriore ) si pas d aac dispo je ferais usiner un . 

Re: reponse message
Donc tu sais deja quoi faire!barney a écrit :une prepa dans les regles , conduit adm et ech, grosses soupapes , double web 40 avec diffuseur adequat et gicleurs . allegement pieces mobiles , equilibrage bas moteur , ligne echappement (colecteur 4en 1 max 1.5 du diam des soupapes d ech ou sinon ca les deteriore ) si pas d aac dispo je ferais usiner un .
Tu cherche quoi comme piece dans ce cas?
reponse message
et oui , je sais quoi faire . je me suis peut etre mal exprimer. je voulais juste savoir si on pouvais trouver des pieces (nimporte quoi pour ce moteur ) et j espert 110 cv a 7500 trm
Re: reponse message
Tu pense doubler la puissance d'origine du moteurbarney a écrit :et oui , je sais quoi faire . je me suis peut etre mal exprimer. je voulais juste savoir si on pouvais trouver des pieces (nimporte quoi pour ce moteur ) et j espert 110 cv a 7500 trm

-
- L'enconcombreur !
Partir d'un GK sera plus simple je pense 

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
- Vas-y francky c'est bon !
Hello,
Ca peut être marrant et instructif de faire des expériences sur ton moteur, mais tu risques de transformer ta polo en "laboratoire-roulant" dont la fiabilité reste très discutable, et bien sûr 100% illégal, avec le risque de se retrouver avec une épave en mille morceaux dont on ne sait plus quoi faire!
enfin pour le MH, tu peux mettre un arbre à came "sport", des ressorts de soupape renforcés, un collecteur échappement 4en1, un échappement libéré, un volant moteur allégé, 4 carbus, des filtres cônes,...
... et tu auras un moteur bruyant qui fera peut-être 70ch entre 5000 et 6000tr, qui n'aura plus aucun couple en dessous, qu'il va falloir faire hurler en permanence pour pouvoir avancer à peu près, dont la fiabilité sera douteuse et qui t'aura coûté 1 bras (voire +, sans compter la conso d'essence!).
En résumé: un truc bien pour faire 3-4 sessions de circuit par an, mais une merde inconduisible au quotidien.
Pour avoir essayé un MH une fois, j'ai été très surpris par la pêche de ce moteur.
comme bien souvent, la solution la plus simple, la plus rapide, la plus fiable, la plus efficace et la moins coûteuse est de remplacer le moteur par un PY. voire même de revendre cette polo là tant qu'elle est encore entière et en bon état, et racheter directement une g40 ce qui permet de rester légal.
Ca peut être marrant et instructif de faire des expériences sur ton moteur, mais tu risques de transformer ta polo en "laboratoire-roulant" dont la fiabilité reste très discutable, et bien sûr 100% illégal, avec le risque de se retrouver avec une épave en mille morceaux dont on ne sait plus quoi faire!
enfin pour le MH, tu peux mettre un arbre à came "sport", des ressorts de soupape renforcés, un collecteur échappement 4en1, un échappement libéré, un volant moteur allégé, 4 carbus, des filtres cônes,...
... et tu auras un moteur bruyant qui fera peut-être 70ch entre 5000 et 6000tr, qui n'aura plus aucun couple en dessous, qu'il va falloir faire hurler en permanence pour pouvoir avancer à peu près, dont la fiabilité sera douteuse et qui t'aura coûté 1 bras (voire +, sans compter la conso d'essence!).
En résumé: un truc bien pour faire 3-4 sessions de circuit par an, mais une merde inconduisible au quotidien.
Pour avoir essayé un MH une fois, j'ai été très surpris par la pêche de ce moteur.
comme bien souvent, la solution la plus simple, la plus rapide, la plus fiable, la plus efficace et la moins coûteuse est de remplacer le moteur par un PY. voire même de revendre cette polo là tant qu'elle est encore entière et en bon état, et racheter directement une g40 ce qui permet de rester légal.