Ca peut être marrant et instructif de faire des expériences sur ton moteur, mais tu risques de transformer ta polo en "laboratoire-roulant" dont la fiabilité reste très discutable, et bien sûr 100% illégal, avec le risque de se retrouver avec une épave en mille morceaux dont on ne sait plus quoi faire!
enfin pour le MH, tu peux mettre un arbre à came "sport", des ressorts de soupape renforcés, un collecteur échappement 4en1, un échappement libéré, un volant moteur allégé, 4 carbus, des filtres cônes,...
... et tu auras un moteur bruyant qui fera peut-être 70ch entre 5000 et 6000tr, qui n'aura plus aucun couple en dessous, qu'il va falloir faire hurler en permanence pour pouvoir avancer à peu près, dont la fiabilité sera douteuse et qui t'aura coûté 1 bras (voire +, sans compter la conso d'essence!).
En résumé: un truc bien pour faire 3-4 sessions de circuit par an, mais une merde inconduisible au quotidien.
Pour avoir essayé un MH une fois, j'ai été très surpris par la pêche de ce moteur.
comme bien souvent, la solution la plus simple, la plus rapide, la plus fiable, la plus efficace et la moins coûteuse est de remplacer le moteur par un PY. voire même de revendre cette polo là tant qu'elle est encore entière et en bon état, et racheter directement une g40 ce qui permet de rester légal.
Je me permets d'insister...
Pecosbil a écrit :Tu veux vraiment un conseil? Ou tu pars d'un bloc GT (GK ou 3F, à toi de voir) ou tu pars d'un G40...
Je n'ai pas fait la comparaison des pièces entre le MH et les 3F. Mais je l'ai faite entre le NZ et le 3F (55ch aussi), et il y a pas mal de choses à changer... En plus que les pistons ne soient pas les mêmes (RV du NZ plus petit que celui du 3F!).
Francky a raison, un MH ça part déjà d'un RV de 9.5 au lieu de 10 le 3F et 11 le GK! Laisse tomber ce MH, t'y mettras un bras pour rien.
barney a écrit :une prepa dans les regles , conduit adm et ech, grosses soupapes , double web 40 avec diffuseur adequat et gicleurs . allegement pieces mobiles , equilibrage bas moteur , ligne echappement (colecteur 4en 1 max 1.5 du diam des soupapes d ech ou sinon ca les deteriore ) si pas d aac dispo je ferais usiner un .
Tu as l'aire de connaitre la préparation des moteurs donc tu comprendra par toi même que tu n'a pas un bon moteur.
Renseigne toi avant d'acheter! Maintenant avec les réponses que nous venons tous de t'apporter tu sais vers quoi te diriger
Motorisation :
GK pour prépa atmo carbu (POLO 2 GT)
3F pour prépa atmo injection (POLO 3 GT)
PY pour prépa en injection et suralimentation (POLO G40)
et puis il reste le 1.4 16V 100cv ou le 1.6L 16V 125cv de polo 6N (1995-1998)
Pour trouver de la pièces perfo il existe ebay.de qui est une bonne source pour trouver des marques et distributeurs de pièces, car il ne faut pas rêver il n'y à presque pas de préparateur Français qui revendent des pièces perfo pour nos vieille POLO.
Il te faudra commander principalement en Allemagne.
SORG est très connu par exemple
DEBILAS
OETTINGER
...
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
mercis bien pour c est renseignement, j ai trouver une personne qui roule en cote etnotament en berg cup il ma proposer un coup de main ainsi que qlqs pieces , lui il tire 200cv d un 1345 a culasse 16v. sur sa premiere polo 1300, il tournai a peu pret a 105cv, donc on vas essayer de refaire le meme moteur avec le mien .
Ha c'est une bonne nouvelle pour toi ça ! Penses à nous mettre des photos! et j'espère qui tu auras les moyens d'aboutir à ton projet c'est souvent ça le plus difficile
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
le gas est asser sympas, il vas rassembler ces anciennes pieces et on vas regarder . je prendrais ce qui minteresse, en plus au niveau pris il est plus que correcte. je me rejuit dejas
sinon le MH n est pas si desinteressant que cela contrairement a ce que tout le monde dis ...
je roule moi meme en MH avec pistonnerie , carbu , collecteur adm et ech de GK
la seule difference avec le GK c est que mon MH n as pas l allumage electronique et la culasse a une morphologie totalement autre par contre elle est plate comme celle du GK et mon edit : pas RV mais TC est de +- 10.5 par cylindre au lieu de 11 ( l age ... ) , ca fonctionne impec
le probleme c est au niveau des aac t en trouve plus facilement pour des GK que pour MH et chez moi j ai l air fin , mon GK est mort et j ai 2 aac rally pour lui tandis que pour mon MH ...
je vais d ailleurs regarder pour trouver un aac de t3 GT ( => 3F ) mais faut que j etudie la question a propos des aac de 1.4D ...
Modifié en dernier par aris0145 le 31 janv. 10 18:06, modifié 1 fois.
Evitez les pannes, roulez en Ren...
... Pilotez une 86C!!!
ben d un cylindre a l autre a part quand l auto est neuve t as toujours des legeres differences de compressions , faut s inquieter a partir du moment ou t en a 1 qui est beaucoup plus bas que les 3 autres ...
c est des petites conneries qui font ca : usures des segments , calamine sur les sieges de soupapes ( avec la calamine y a pratiquement rien de perdu c est pas la mort , c est surtout les segments pour bien faire ) , oué et alors aussi mais ca ca joue pour les 4 cylindres un joint de culasse plus ou moins epais , rien que ca ca peut changer la donne , en ce qui me concerne j en ai un moyen / classic => environ 2mm avant compression entre le bloc et la culasse , si tu prends plus fin faut aussi prendre en renforcé pour bien faire ...
enfin je suis etonné que tu me pose la question au vu de ce que j ai pu voir sur le forum de tes connaissances en mecanique , j imagine que pour l instant je ne t apprend rien alors pourquoi me demander ca ?
... Pilotez une 86C!!!
aris0145 a écrit :ben d un cylindre a l autre a part quand l auto est neuve t as toujours des legeres differences de compressions , faut s inquieter a partir du moment ou t en a 1 qui est beaucoup plus bas que les 3 autres ...
c est des petites conneries qui font ca : usures des segments , calamine sur les sieges de soupapes ( avec la calamine y a pratiquement rien de perdu c est pas la mort , c est surtout les segments pour bien faire ) , oué et alors aussi mais ca ca joue pour les 4 cylindres un joint de culasse plus ou moins epais , rien que ca ca peut changer la donne , en ce qui me concerne j en ai un moyen / classic => environ 2mm avant compression entre le bloc et la culasse , si tu prends plus fin faut aussi prendre en renforcé pour bien faire ...
enfin je suis etonné que tu me pose la question au vu de ce que j ai pu voir sur le forum de tes connaissances en mecanique , j imagine que pour l instant je ne t apprend rien alors pourquoi me demander ca ?
Tu confond RV et compression moteur
Ton rapport volumetrique ne change pas avec l'age, au contraire de tes compressions...
La Rv c'est un rapport de volume or tes volumes internes n'evoluent pas, ta culasse garde la meme forme tout comme les pistons et bielles.
oups oui en effet je parlais du taux de compression pas du RV je sais pas qu est ce qui m as pris d aller mettre ca , erreur dans l ennoncé , toutes mes excuses
j ai edité mon message avec ma premiere reponse
... Pilotez une 86C!!!
Par contre, tu vas dire que je pinaille, mais tu dis confondre Taux de compression et Rapport volumétrique.
Ben moi je dis que t'as raison de confondre, vu que c'est exactement la même chose ! Un taux ou un rapport, c'est la même chose.
En réalité, tu as confondu TC ou RV avec la Pression de compression. Là en effet ce n'est pas la même chose.
Autre chose : dire est "de +- 10.5 par cylindre au lieu de 11" , tu peux pas vraiment dire ça, je ne crois pas que la pression de compression nominale soit définie aussi précisément dans les fiches techniques.
C'est genre de 8 à 12 , ou un truc comme ça
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
oui mais enfaite que je developpe quand meme un peu car c est vrai que j ai laissé certaine zone floue ...
donc voila le 10,5 est obtenu apres que j aie pris mes compressions avec un compressometre , je ne faisais pas reference au donnée technique du moulin , j aurais du le preciser des le debut
du coup ca va surement te paraitre a toi comme aux autres beaucoup plus clair
donc en clair apres prise de mes compressions dans chaque cylindre j ai environ 10,5 de moyenne
... Pilotez une 86C!!!