J'ai une Polo Bagatelle de 1991 et je viens de casser la poignée de ma porte conducteur.En fait, le petit loquet qui est à l'intérieur et que l'on actionne pour ouvrir la porte est "tout mou"; il n'a plus de ressort...
Je vous demande donc des explications quant au démontage de cette poignée (petit schéma serait le bienvenu) et si vous avez une idée quand à la panne (tringlerie,....).
Je vous remercie d'avance.
Bye Bye
Il y a fort a parie que la pièce qui actionne l'ouverture est cassée.
Le plus simple à faire est de remplacer la poignée (pas cher en casse) et de remettre ton barillet de serrure sur la nouvelle poignée, en mettant un peu de dégrippant.
Pour démonter il y a une grosse vis visible quand tu ouvres la portière.
L'autre se cache derrière la baquette en plastique noire (ou chrome selon les modèles mais sur bagatelle elle doit être noire) que tu trouves sur ta poignée.
Changer une poignée, c'est easy game!
Un simple tournevis en cruciforme fera l'affaire, ainsi qu'un plat si la "garniture" de poignée (métallique ou plastique) est récalcitrante
Je me permets d'insister sur l'application du dégrippant! Il y a peu, la poignée de ma Jetta II (idem que sur Polo) ne fonctionnait plus très bien, je devais appliqué une porte pression pour l'ouvrir, je pensais que ça venait d'un jeu dans le mécanisme. Le temps de démonter, dégripper/nettoyer le mécanisme, et de remonter, et ça refonctionnait comme si elle était neuve!