éthanol
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
éthanol
Bonjour à tous ce matin j'ai mis trop d'éthanol dans ma polo! résultat elle broute beaucoup et j'ai des trous à l'accélération!
J'ai une polo injection Moteur AAU.
Je voulais savoir comment je devais régler mon avance à l'allumage?
Je sais que l'éthanol met plus de temps pour s'enflammer donc il faut avancer un peu plus l'avance à l'allumage.
Est-ce que je dois tourner l'allumage jusqu'à avoir le meilleur régime moteur?
et à quel régime je dois le faire?
Merci d'avance pour vos infos
J'ai une polo injection Moteur AAU.
Je voulais savoir comment je devais régler mon avance à l'allumage?
Je sais que l'éthanol met plus de temps pour s'enflammer donc il faut avancer un peu plus l'avance à l'allumage.
Est-ce que je dois tourner l'allumage jusqu'à avoir le meilleur régime moteur?
et à quel régime je dois le faire?
Merci d'avance pour vos infos
- danathane
- Le transporteur !
je crois qu'il faut que tu avance l'allumage de 3 ou 5°. Il faudrait attend DJFlex, il avait un AAU qui tournait à l'éthanol 100%. Il pourra te dire exactement
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
-
- Turbo modo !
Rajoutes un tout petit peu d'avance, baisses ensuite un peu ton ralenti... J'ai fait le réglage en deux temps, donc je peux pas te dire exactement combien j'ai rajouté au total, mais c'était pas grand chose 

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
-
- High Mileage HZ
Du moment que l'avance est réglée correctement pour le carburant utilisé, je ne vois pas non plus où est le problème.
A défaut de régler l'avance correctement, on peut engendrer un phénomène de cliquetis qui lui, en revanche, est destructeur pour le moteur.
A défaut de régler l'avance correctement, on peut engendrer un phénomène de cliquetis qui lui, en revanche, est destructeur pour le moteur.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

-
- Vas-y francky c'est bon !
Hello,
rajouter de l'avance a l'allumage quand on roule à l'éthanol permet d'améiorer le rendement du moteur, puisqu'on s'approche de l'avance "idéale". En théorie sur ce point, on observerait la même chose avec l'essence. Le problème de l'essence, c'est qu'on est obligé de rester en dessous de l'avance idéal, car si on s'en approche trop, le moteur cliquètte et peut casser. Ce phénomène n'a pas lieu avec l'éthanol, donc rajouter de l'avance avec de l'éthanol apporte un plus: meilleur rendement donc plus de couple et moins de conso. Néanmoins on ne peut plus remettre d'essence avec ces réglages là.
Mais pour rouler à l'éthanol, il faut enrichir, beaucoup! La calculateur a la capacité de s'adapter, mais dans une certaine mesure seulement. Quand on met trop d'éthanol, on arrive à la limite d'adaptation du calculateur, c'est là qu'apparaissent les premiers problèmes: il faut soit faire des modifs pour augmenter la richesse, soit dimunuer la proportion d'éthanol dans le réservoir. Certaines voitures s'adaptent malgré tout à 100% d'éthanol, sans faire aucune modif. J'ajoute que, à 100% d'éthanol, même en roulant très pauvre, il ne se produit pas de cliquetis: ce phénomène n'existe qu'avec l'essence. Le moteur peut encore rouler mais son rendement est mauvais (surconso, perte de puissance, ratés,...)
Sur les moteurs AAU, on ne peut pratiquement rien régler notemment le ralenti
. Comme dit Jéj, le fait de rajouter de l'avance augmentera le rendement du moteur, ce qui masque la perte de rendement provoquée par le problème de richesse.
rajouter de l'avance a l'allumage quand on roule à l'éthanol permet d'améiorer le rendement du moteur, puisqu'on s'approche de l'avance "idéale". En théorie sur ce point, on observerait la même chose avec l'essence. Le problème de l'essence, c'est qu'on est obligé de rester en dessous de l'avance idéal, car si on s'en approche trop, le moteur cliquètte et peut casser. Ce phénomène n'a pas lieu avec l'éthanol, donc rajouter de l'avance avec de l'éthanol apporte un plus: meilleur rendement donc plus de couple et moins de conso. Néanmoins on ne peut plus remettre d'essence avec ces réglages là.
Mais pour rouler à l'éthanol, il faut enrichir, beaucoup! La calculateur a la capacité de s'adapter, mais dans une certaine mesure seulement. Quand on met trop d'éthanol, on arrive à la limite d'adaptation du calculateur, c'est là qu'apparaissent les premiers problèmes: il faut soit faire des modifs pour augmenter la richesse, soit dimunuer la proportion d'éthanol dans le réservoir. Certaines voitures s'adaptent malgré tout à 100% d'éthanol, sans faire aucune modif. J'ajoute que, à 100% d'éthanol, même en roulant très pauvre, il ne se produit pas de cliquetis: ce phénomène n'existe qu'avec l'essence. Le moteur peut encore rouler mais son rendement est mauvais (surconso, perte de puissance, ratés,...)
Sur les moteurs AAU, on ne peut pratiquement rien régler notemment le ralenti