éthanol

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Louïc
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éthanol

Message par Louïc »

Bonjour à tous ce matin j'ai mis trop d'éthanol dans ma polo! résultat elle broute beaucoup et j'ai des trous à l'accélération!
J'ai une polo injection Moteur AAU.
Je voulais savoir comment je devais régler mon avance à l'allumage?
Je sais que l'éthanol met plus de temps pour s'enflammer donc il faut avancer un peu plus l'avance à l'allumage.
Est-ce que je dois tourner l'allumage jusqu'à avoir le meilleur régime moteur?
et à quel régime je dois le faire?

Merci d'avance pour vos infos
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danathane
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Message par danathane »

je crois qu'il faut que tu avance l'allumage de 3 ou 5°. Il faudrait attend DJFlex, il avait un AAU qui tournait à l'éthanol 100%. Il pourra te dire exactement
dj flex
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Message par dj flex »

Rajoutes un tout petit peu d'avance, baisses ensuite un peu ton ralenti... J'ai fait le réglage en deux temps, donc je peux pas te dire exactement combien j'ai rajouté au total, mais c'était pas grand chose :wink:
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
jéj
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Message par jéj »

nan faut que tu remettes de l'essence pas le choix, avancer ton allumage masquera le probleme provisoirement mais ca va pas arranger ton moulin. Ou alors faut enrichir ton mélange.
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dj flex
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Message par dj flex »

J'ai jamais eu de problème ainsi :wink: Je parle pas de mettre 20°, mais plutôt 7-8°! Donc les risques de soucis moteur, je ne vois pas ou ils sont :wink:
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
GhostRider
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Message par GhostRider »

Du moment que l'avance est réglée correctement pour le carburant utilisé, je ne vois pas non plus où est le problème.

A défaut de régler l'avance correctement, on peut engendrer un phénomène de cliquetis qui lui, en revanche, est destructeur pour le moteur.
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francky8
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Message par francky8 »

Hello,

rajouter de l'avance a l'allumage quand on roule à l'éthanol permet d'améiorer le rendement du moteur, puisqu'on s'approche de l'avance "idéale". En théorie sur ce point, on observerait la même chose avec l'essence. Le problème de l'essence, c'est qu'on est obligé de rester en dessous de l'avance idéal, car si on s'en approche trop, le moteur cliquètte et peut casser. Ce phénomène n'a pas lieu avec l'éthanol, donc rajouter de l'avance avec de l'éthanol apporte un plus: meilleur rendement donc plus de couple et moins de conso. Néanmoins on ne peut plus remettre d'essence avec ces réglages là.

Mais pour rouler à l'éthanol, il faut enrichir, beaucoup! La calculateur a la capacité de s'adapter, mais dans une certaine mesure seulement. Quand on met trop d'éthanol, on arrive à la limite d'adaptation du calculateur, c'est là qu'apparaissent les premiers problèmes: il faut soit faire des modifs pour augmenter la richesse, soit dimunuer la proportion d'éthanol dans le réservoir. Certaines voitures s'adaptent malgré tout à 100% d'éthanol, sans faire aucune modif. J'ajoute que, à 100% d'éthanol, même en roulant très pauvre, il ne se produit pas de cliquetis: ce phénomène n'existe qu'avec l'essence. Le moteur peut encore rouler mais son rendement est mauvais (surconso, perte de puissance, ratés,...)

Sur les moteurs AAU, on ne peut pratiquement rien régler notemment le ralenti :evil: . Comme dit Jéj, le fait de rajouter de l'avance augmentera le rendement du moteur, ce qui masque la perte de rendement provoquée par le problème de richesse.
dj flex
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Message par dj flex »

Oui mais comme je le dis depuis le début, aucun problème s'il tourne à 100% à l'éthanol :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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