par contre meme en regardant sur les reportages, j'arrive pas a comprendre comment on enleve la courroie de distribution, et encore moins a la mettre et la regler a sa place...
joint de culasse en cours
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- 
				dj flex
 - Turbo modo !
 - Messages : 11095
 - Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
 - Localisation : 91 - Essonne -
 - Contact :
 
bon c'est bon j'ai vu l'essentiel... pour commencer le demontage. je comprends pas tout mais bon je pense que je peux deja commencer a demonter 
 
par contre meme en regardant sur les reportages, j'arrive pas a comprendre comment on enleve la courroie de distribution, et encore moins a la mettre et la regler a sa place...
  mais bon j'y suis pas encore...
			
			
									
						
							par contre meme en regardant sur les reportages, j'arrive pas a comprendre comment on enleve la courroie de distribution, et encore moins a la mettre et la regler a sa place...
J'aime!
			
						fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- fandemapolo
 - Détordeur de Polo ! Modérateur
 - Messages : 13052
 - Enregistré le : 11 août 05 17:26
 - Localisation : 45 Orléans
 
- 
				dj flex
 - Turbo modo !
 - Messages : 11095
 - Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
 - Localisation : 91 - Essonne -
 - Contact :
 
j'ai essayé de le faire en meme temps mais j'y suis pas arrivénocoment a écrit :Pourriez pas tous faire vos joints de cucu en même temps? au moins comme ca c'est fais![]()
![]()
ok je![]()
J'aime!
			
						fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- 
				dj flex
 - Turbo modo !
 - Messages : 11095
 - Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
 - Localisation : 91 - Essonne -
 - Contact :
 
je sais que je dois acheter des torxs 12 pans, une clé dinamo., une pince fine, une dremel (vous voyez autre chose?) ainsi que tout le reste : pochette de joint, pate a roder, couroie de distrib', pompe a eau, vis de culasseFandemapolo a écrit :Fais toi prêter des outils en tout cas parce-que si tu dois tout acheter çà vaut pas le coup . Penses à la RTA . ( prends la haynes pour golf2 qui parle de nos moteurs ... ) Déjà tu te rendras mieux compte !
sans oublier qu'il faut que j'emmene la culasse chez AD...
d'autres choses?
J'aime!
			
						fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- 
				GhostRider
 - High Mileage HZ
 - Messages : 2422
 - Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
 
- 
				dj flex
 - Turbo modo !
 - Messages : 11095
 - Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
 - Localisation : 91 - Essonne -
 - Contact :
 
oui mais bon, je pense que quitte a demonter le haut moteur, c'est mieux de nettoyer proprement en meme temps... ca eviterai de redemonter plus tard (avec la chance que j'ai 
 )
donc c'est bon a votre avis j'ai besoin de rien d'autre... merci
je vais aller chez VW et chez AD rapidemant, mais la je pars commancer a demonter (je m'avance)
			
			
									
						
							donc c'est bon a votre avis j'ai besoin de rien d'autre... merci
je vais aller chez VW et chez AD rapidemant, mais la je pars commancer a demonter (je m'avance)
J'aime!
			
						fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- 
				GhostRider
 - High Mileage HZ
 - Messages : 2422
 - Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
 
Justement pour l'échappement c'est très bien, mais on m'a toujours conseillé de ne JAMAIS polir ou essayer d'améliorer l'écoulement gazeux à l'admission. Le fait qu'il y ait quelques obstacles (comme par exemple le joint qui fait un léger décrochement, ou même la granulosité elle même des conduits d'admission) fait que le mélange air-carburant est mélangé encore mieux que dans un conduit qui aurait été poli.
			
			
									
						
										
						- 
				dj flex
 - Turbo modo !
 - Messages : 11095
 - Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
 - Localisation : 91 - Essonne -
 - Contact :
 
bon j'ai commencé a demonté, et j'ai quand meme bien avancé:
-j'ai demonté tout le bloc carbu
-l'alumage + faisceau de bougie
-separé la ligne
-devissé le cache culbu
par contre, j'ai quelques questions, cela est-il normal que je puisse virrer la courroie de distribution facilement, en la faisant sortir en glissant
 ?
je l'ai laissé, mais franchement j'aurai pu la sortir facilement.
quel est l'ordre pour les vis de culasse? faut il que je les desserre avec la clef dinamo? je ne pense pas mais je prefere demander confirmation
 
merci pour votre aide a tous
bonne soirée
DJ
			
			
									
						
							-j'ai demonté tout le bloc carbu
-l'alumage + faisceau de bougie
-separé la ligne
-devissé le cache culbu
par contre, j'ai quelques questions, cela est-il normal que je puisse virrer la courroie de distribution facilement, en la faisant sortir en glissant
je l'ai laissé, mais franchement j'aurai pu la sortir facilement.
quel est l'ordre pour les vis de culasse? faut il que je les desserre avec la clef dinamo? je ne pense pas mais je prefere demander confirmation
merci pour votre aide a tous
bonne soirée
DJ
J'aime!
			
						fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- 
				tonton_james
 - Polo driver
 - Messages : 56
 - Enregistré le : 03 janv. 06 03:37
 - Localisation : nord pres de lille
 
dj flex a écrit : par contre, j'ai quelques questions, cela est-il normal que je puisse virrer la courroie de distribution facilement, en la faisant sortir en glissant?
je l'ai laissé, mais franchement j'aurai pu la sortir facilement.
Perso je trouve ca bizar. Pour le reste je préfére laisser répondre ceux qui l'ont déjà fais....
- 
				dj flex
 - Turbo modo !
 - Messages : 11095
 - Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
 - Localisation : 91 - Essonne -
 - Contact :
 
je l'ai enlevé et remis sans rien faire bouger... est ce que je peux la renlever?
faut t'il que je fasse une marque ou quelques choses d'autre de special?
sinon je recevrai debut de semaine prochaine la RTA... mais j'aimerai avancer tout ca
 
quelqu'un peut il me dire dans quel ordre je demonte les vis de culasse svp
			
			
									
						
							faut t'il que je fasse une marque ou quelques choses d'autre de special?
sinon je recevrai debut de semaine prochaine la RTA... mais j'aimerai avancer tout ca
quelqu'un peut il me dire dans quel ordre je demonte les vis de culasse svp
J'aime!
			
						fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- fandemapolo
 - Détordeur de Polo ! Modérateur
 - Messages : 13052
 - Enregistré le : 11 août 05 17:26
 - Localisation : 45 Orléans
 
T'inquiète pour la courroie , sur bien des polos on peut la glisser comme tu fais . 
Faut que tu mettes ton moteur au point mort haut et que tu lui fasses faire 1/4 de tour vers la gauche pour mettre tes pistons au même niveau . Tu as 2 repères pour le mettre PMH : une encoche sur la poulie du bas et une sur le pignon du haut . Tu mets celui du pignon en face de la flêche et celui de la poulie en face du U en métal juste au dessus de la poulie .
			
			
									
						
							Faut que tu mettes ton moteur au point mort haut et que tu lui fasses faire 1/4 de tour vers la gauche pour mettre tes pistons au même niveau . Tu as 2 repères pour le mettre PMH : une encoche sur la poulie du bas et une sur le pignon du haut . Tu mets celui du pignon en face de la flêche et celui de la poulie en face du U en métal juste au dessus de la poulie .
Polo G40 1988     206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000  358000 kms  / Audi A6 1.9Tdi 130  2002  295000 kms
			
						- 
				dj flex
 - Turbo modo !
 - Messages : 11095
 - Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
 - Localisation : 91 - Essonne -
 - Contact :
 
ok merci
tu m'aurais pas expliqué comme ca, j'aurai jamais compris
par contre, ca se bloque apres ou il faut que j'enleve la courroie au dernier moment ( donc apres avoir devissé la poulie et les vis d epompe a eau)?
et sinon pour les vis de culasse? je peux les desserrer?
merci pour tout
			
			
									
						
							tu m'aurais pas expliqué comme ca, j'aurai jamais compris
par contre, ca se bloque apres ou il faut que j'enleve la courroie au dernier moment ( donc apres avoir devissé la poulie et les vis d epompe a eau)?
et sinon pour les vis de culasse? je peux les desserrer?
merci pour tout
J'aime!
			
						fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...