windows qui rame, et qui a besoin d'un formatage, ou d'une version légale

Je crois pas au pb de pate thermique. Ton pc s'éteindrait seul. Et ca explique pas le non fonctionnement d'un proco.

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
ctoutmoica a écrit :Je crois pas au pb de pate thermique. Ton pc s'éteindrait seul. Et ca explique pas le non fonctionnement d'un proco.
Faux, Winrar est optimisé pour le multi coeur et depuis quelque temps déjà =) Winrar aime aussi la quantité de mémoire cache embarqué au passageBonjour
Il est normal qu'à l'exécution d'un processus gourmand, celui-ci n'utilise qu'un seul coeur.
Seuls certaines applications bien précises et requérant beaucoup de puissance sont programmées pour fonctionner sur plusieurs cœurs en même temps (on appelle ça de la programmation par "thread" ou "fil d'exécution") : les applications de montage vidéo et photo (tout Adobe premiere, photoshop and co en fait).
Les jeux par exemple ne sont typiquement pas programmés pour utiliser plusieurs coeurs (sauf peut-être de très récents) car cela demande une connaissance en programmation non négligeable.
Winrar, c'est normal qu'il n'utilise qu'un seul coeur, c'est pas optimisé pour.
J'ai dis de tester sous un live cd linux pour voir si c'était matériel ou logiciel. Et qu'un bon formatage pour installer une version normale, c'était pas plus mal pour un pc.ba, télécharge un live cd de linux et regarde dessus comment se comporte tes procos. C'est peut etre juste ton
windows qui rame, et qui a besoin d'un formatage, ou d'une version légale![]()
Je parlais naturellement des XP originaux, apres les pack retouchés y en a des centaines hein ^^ ET tout le monde prend le pro pour faire un pack pour plusieurs raisons =)Nanaki a écrit :J'ai un problème avec ton explication au niveau de la répartition des proc'
Perso, j'ai un Sempron, qui comme le Duron que tu as montré, est tout pitit.. Bah c'est super simple à monter, plus qu'un processeur rescent! Dernièrement, j'ai monté une config', avec un Phenom Quadri-Core, en lisant un peu le manuel, il expliquait justement qu'il fallait faire gaffe à bien répartir la pâte, et de ne pas débordait sur les côtés.. Pour cause la répartition des composants sur ce processeur!
Ps: Ultimate, c'est basé sur Pro', jamais entendu parlé d'une version basé sur familial..
Si il met aussi plus de temps à se lancer, cherches pas, le problème est logiciel
Ben quelque chose qui est capable d'utiliser deux coeurs est capable d'utiliser un seul coeur normalement ...Nanaki a écrit : Thorkhas: Je me permet de remettre en question une de tes remarques.. Tu aurait parlé de quadri-core au niveau des jeux, j'aurais été d'accord avec toi, mais aujourd'hui, et depuis quelques années, énormément de jeux utilisent le double coeur.. Sinon, va dire ça à mon simple coeur qui ne fait plus rien tourné depuis 3-4 ans
Ah bonalsacien a écrit :Faux, Winrar est optimisé pour le multi coeur et depuis quelque temps déjà =) Winrar aime aussi la quantité de mémoire cache embarqué au passage