La GT 3F sur circuit ??
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- Cocoaddict
- Pilote
- Messages : 240
- Enregistré le : 11 juil. 07 12:45
- Localisation : Orléans (45)
La GT 3F sur circuit ??
Je pense à me lancer dans l'expérience circuit loisir et bien qu'il soit prévu que je passe au G40 dans un futur proche,
je me pose des questions sur les performances d'une GT 3F sur tracé plutot court.
Qui a déjà eu l'occasion de faire l'expérience GT sur circuit ?
A votre avis, ridicule ou surprenante ?
je me pose des questions sur les performances d'une GT 3F sur tracé plutot court.
Qui a déjà eu l'occasion de faire l'expérience GT sur circuit ?
A votre avis, ridicule ou surprenante ?
Modifié en dernier par Cocoaddict le 09 avr. 10 16:40, modifié 1 fois.
Olivier
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
- Cocoaddict
- Pilote
- Messages : 240
- Enregistré le : 11 juil. 07 12:45
- Localisation : Orléans (45)
Oui, c'est bien ce que je me dit,
j'imagine en plus qu'il vaut mieux peu de chevaux bien exploités qu'un paquet peu utilisés, surtout en mode débutant
.
Ce que je voudrait savoir c'est si, meme en configuration origine, il y a possibilité de se faire plaisir sans ralentir tout le monde et se manger des tomates à la sortie du circuit
.
j'imagine en plus qu'il vaut mieux peu de chevaux bien exploités qu'un paquet peu utilisés, surtout en mode débutant

Ce que je voudrait savoir c'est si, meme en configuration origine, il y a possibilité de se faire plaisir sans ralentir tout le monde et se manger des tomates à la sortie du circuit

Olivier
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
- Messages : 7841
- Enregistré le : 16 août 05 02:55
- Localisation : Belgique
En gros avec une GT stock, Francorchamps... Pas bieeeeen. Un circuit méga sinueux... Bieeeeen.
Honnêtement un GT c'est performant sur route, mais sur circuit, d'origine avec juste chassis/freinage retouché, ça va nettement manquer de souffle. Mais j'pense que sur certains tracés y a moyens de se faire un peu plaisir quand même, faut juste bien les choisir. Parce que se tricoter un lainage pendant les lignes droites en attendant un pauvre virage, parfois ça lasse.
Honnêtement un GT c'est performant sur route, mais sur circuit, d'origine avec juste chassis/freinage retouché, ça va nettement manquer de souffle. Mais j'pense que sur certains tracés y a moyens de se faire un peu plaisir quand même, faut juste bien les choisir. Parce que se tricoter un lainage pendant les lignes droites en attendant un pauvre virage, parfois ça lasse.
Ex Ungue Leonem


- Nico-J
- Le premier T-rex russe !
- Messages : 8187
- Enregistré le : 05 juin 08 17:19
- Localisation : Belgique - Huy
Première chose à faire, allègement
T'a l'impression de gagner des chevaux rien qu'avec ça
Mais pense à bien équilibré les masses au maximum


Mais pense à bien équilibré les masses au maximum

Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
- Cocoaddict
- Pilote
- Messages : 240
- Enregistré le : 11 juil. 07 12:45
- Localisation : Orléans (45)
Merci à tous,
quoi qu'il en soit c'est circuit court ca c'est sur.
Je me tate vraiment ... mais je croit bien que pour une première expérience circuit je vait me lancer avec le 3F en freinage Golf GTI et train avant rigidifié, tant pis pour les complexes
.
Si allègement il y a, sa sera soft (roue de secour, banquettes arrières ...), je croit que le plus gros du travail est de mettre le chauffeur au régime
.
Je doit rouler avec des collègues (multimarques, dont un G40) ... au pire je vous balance la date et le lieu quand ils seront convenus, si il y a d'autre personnes en GT qui veulent jouer le jeu
(les G40 aussi mais c'est po du jeu
).
quoi qu'il en soit c'est circuit court ca c'est sur.
Je me tate vraiment ... mais je croit bien que pour une première expérience circuit je vait me lancer avec le 3F en freinage Golf GTI et train avant rigidifié, tant pis pour les complexes

Si allègement il y a, sa sera soft (roue de secour, banquettes arrières ...), je croit que le plus gros du travail est de mettre le chauffeur au régime

Je doit rouler avec des collègues (multimarques, dont un G40) ... au pire je vous balance la date et le lieu quand ils seront convenus, si il y a d'autre personnes en GT qui veulent jouer le jeu


Olivier
- Cocoaddict
- Pilote
- Messages : 240
- Enregistré le : 11 juil. 07 12:45
- Localisation : Orléans (45)
Petit retour sur la sujet pour vous faire part de mon expérience ... et oui, je l'ai fait pas plus tard qu'hier
.
Donc voici le verdict : que du bonheur ! ! !
Nous sommes parti à trois compères (Polo G40, Golf G60 et Polo GT) sur le circuit des ecuyers près de Chateau Thierry (02) et le 3F était loin d'être ridicule sur ce circuit qui a peut de ligne droite et beaucoup d'enchainements de virages.
Donc les pocesseurs de GT qui ce pose la question, foncer sans hésiter !
Prochaine objectif pour ma part, le circuit de Clastres au VW Days
.

Donc voici le verdict : que du bonheur ! ! !
Nous sommes parti à trois compères (Polo G40, Golf G60 et Polo GT) sur le circuit des ecuyers près de Chateau Thierry (02) et le 3F était loin d'être ridicule sur ce circuit qui a peut de ligne droite et beaucoup d'enchainements de virages.
Donc les pocesseurs de GT qui ce pose la question, foncer sans hésiter !
Prochaine objectif pour ma part, le circuit de Clastres au VW Days

Modifié en dernier par Cocoaddict le 13 avr. 10 21:54, modifié 1 fois.
Olivier
- Cocoaddict
- Pilote
- Messages : 240
- Enregistré le : 11 juil. 07 12:45
- Localisation : Orléans (45)
Bah mince
... comme personne n'avait répondu à mon appel je n'ai rebondi sur la date et le lieu
.
Par contre pour le HZ ca aurait fait compliqué, la Génésis à ras le sol avec tout mon garage dans le coffre tellement j'avait peur qu'il m'arrive un pépin ca l'aurait pas fait
(je te tient au jus quoi qu'il en soit).


Par contre pour le HZ ca aurait fait compliqué, la Génésis à ras le sol avec tout mon garage dans le coffre tellement j'avait peur qu'il m'arrive un pépin ca l'aurait pas fait

Olivier