bon bah j'ai trouvé,

je suis sûr à 90%, j'aurais ma réponse demain matin.
c'est la putain de sonde Lambda de merde !
j'explique, après avoir contrôlé la résistance des différentes sondes, de l'injecteur et du câblage vers le calculo, après avoir mis le faisceau+rotor+tête+bobine de la G40 toujours pareil, après chaque démarrage ça tourne pas rond

. Si je débranche la dépression direct derrière le carbu là ça tourne nickel ce qui explique pourquoi elle tournait rond avec la semelle HS

et ça me conforte dans l'idée que cela viens de l'injection qui injecte trop d'essence. Donc après tout ça je me suis penché sur la sonde Lambda, j'ai démarré le moteur, calé l'accèl pour avoir un ralentit plus haut et bien entendre le moteur tourné comme une merde, je débranche la sonde Lambda et 10s après miracle

le régime augmente et tourne nettement plus rond et stable, je rebranche, 10s après le régime redescend et ratatouille, je débranche, 10s après ...... j'ai fais ça 10 fois et toujours le même résultat, même moteur chaud il tourne plus rond sonde débranchée. Gros détaille que j'avais oublié, elle consomme à mort, je vais donc rouler sonde débranchée pour l'instant et voir, si la conso reste correct je laisse comme ça

.