je confirme elles sont juste enfichées.
taille des leds du bloc compteur
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francky8
- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
+1, il suffit de tirer dessus!
Si tu en montes une à l'envers, elle ne va pas cramer (du moins pas tout de suite), mais elle ne s'allumera pas.
Ce sont bien des led 5mm, sauf pour la bleue des pleins phares... c'est une ampoule en forme de led! A l'époque on avait du rouge, vert, jaune, orange, mais le bleu et le blanc étaient rares et chers (je ne sais pas pourquoi), il était beaucoup moins cher de mettre une ampoule à la place. Evidemment, on ne peut pas remplacer l'ampoule directement par une vraie led, car elle est alimenté sous une tension beaucoup trop forte pour une led (9 ou 12v pour l'ampoule contre 2 à 3v pour une led).
Attention également à la tension d'alimentation des différentes led: chaque constructeur a ses propres tension, et parfois même une tension différente par couleur!
Bref, c'est "plug-and-play" mécaniquement mais pas électriquement!
Sur ma movie j'avait remplacé justement l'ampoule bleue (encore dispo chez vw!) car on ne la voyait plus bien le jour: c'était les appels de phares des autres voitures qui me faisaient penser que j'était en pleins phares! Maintenant c'est impeccable.
Si on décide d'adapter une vraie led bleue, attention à sa puissance, car les led actuelles ont une tendance à éclairer très fort, ce qui risque d'éblouir la nuit!
+1, il suffit de tirer dessus!
Si tu en montes une à l'envers, elle ne va pas cramer (du moins pas tout de suite), mais elle ne s'allumera pas.
Ce sont bien des led 5mm, sauf pour la bleue des pleins phares... c'est une ampoule en forme de led! A l'époque on avait du rouge, vert, jaune, orange, mais le bleu et le blanc étaient rares et chers (je ne sais pas pourquoi), il était beaucoup moins cher de mettre une ampoule à la place. Evidemment, on ne peut pas remplacer l'ampoule directement par une vraie led, car elle est alimenté sous une tension beaucoup trop forte pour une led (9 ou 12v pour l'ampoule contre 2 à 3v pour une led).
Attention également à la tension d'alimentation des différentes led: chaque constructeur a ses propres tension, et parfois même une tension différente par couleur!
Bref, c'est "plug-and-play" mécaniquement mais pas électriquement!
Sur ma movie j'avait remplacé justement l'ampoule bleue (encore dispo chez vw!) car on ne la voyait plus bien le jour: c'était les appels de phares des autres voitures qui me faisaient penser que j'était en pleins phares! Maintenant c'est impeccable.
Si on décide d'adapter une vraie led bleue, attention à sa puissance, car les led actuelles ont une tendance à éclairer très fort, ce qui risque d'éblouir la nuit!
j ai reussi
pour info il suffit de faire sauter avec un tournevis le bloc noir qui entoure tous les leds et qui bloque toute sortie de de led car tant que cette plaque est dessus on ne peut sortir les leds
la plaque enlevée c est vrai que les leds s enlevent facilement mais en attendant il faut faire sauter la plaque en plastique noire
voila c est fait
maintenant kje cherhce comment enlever le ressort en forme d escargot sous l aiguille du compteur de vitesse
pour l instant je donne ma langue au chat
la plaque enlevée c est vrai que les leds s enlevent facilement mais en attendant il faut faire sauter la plaque en plastique noire
voila c est fait
maintenant kje cherhce comment enlever le ressort en forme d escargot sous l aiguille du compteur de vitesse
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- danathane
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Il est galère à retirer celui là. je sais aps pk tu veux le virer masi je te le déconseille, car après ton compteur va etr faussé
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- fandemapolo
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j ai trouvé
bon je donne la solution car marqué nul part
en effet les ledsz sont comme coulés dans une masse blanche recouverte dplateau plastique noire
il faut passer au centre avec un petit tournevis et faire sauter le plateau noir qui est enclenché dans petits pointeaux le plateau noir saute et la les leds il suffit de tirer sur les leds a ce moment la !!!
voila
en effet les ledsz sont comme coulés dans une masse blanche recouverte dplateau plastique noire
il faut passer au centre avec un petit tournevis et faire sauter le plateau noir qui est enclenché dans petits pointeaux le plateau noir saute et la les leds il suffit de tirer sur les leds a ce moment la !!!
voila
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francky8
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Attention en démontant un compteur: l'aiguille est maintenue contre une tige-butée fixée sur le cadran, par la pression du ressort-escargot. Si on retire l'aiguille, l'axe ne sera plus retenu en rotation par la butée: il va tourner! quand on va remettre l'aiguille, l'axe aura tourné et le compteur sera faussé, il faut le ré-étalonner.
J'ai une fois changé le kilométrage d'un compteur acheté à la casse pour le monter sur ma polo, je n'ai pas eu besoin de retirer l'aiguille et encore moins de toucher au ressort, je pense que c'est très risqué pour ton compteur de toucher à ça!
J'ai une fois changé le kilométrage d'un compteur acheté à la casse pour le monter sur ma polo, je n'ai pas eu besoin de retirer l'aiguille et encore moins de toucher au ressort, je pense que c'est très risqué pour ton compteur de toucher à ça!
p'naise que oui
ok vu merci désoléfandemapolo a écrit :Pour le virer faut tirer sur la mini rondelle laiton qui tient le ressort et qui est emmanchée en force sur l'axe des aiguilles