reglage C0 sur t2 g40? un leger mieux...

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Billy
... le péruvien !

Message par Billy »

TriPolo a écrit :Reste ta pression d'essence. Le régulateur qui déconne ?

Genre trop de pression mais pourquoi à froid et pas à chaud ?

Peut-être pas assez d'air dans ce cas. Le tiroir d'air ?? Elément chauffant HS ou partie mécanique du truc grippée et il resterait fermé (d'ou ton ralenti extra bas).
je repart sur cette hypothese !

apres avoir changé le calculateur sans resultat (a part qu'avec la puce oettinger elle marche mieux lol) jai tenté un truc.

j'ai bouché lentrée d'air a l'isv pour voir ... RAS elle cale pas elle tourne comme si de rien n'etait. jen conclu qu'il est bloqué fermé !

je me suis renseigné chez un revendeur bosch et l'isv n'est plus dispo nul part , y compris chez vw ... si je n'en trouve pas , je me demerderai a trafiquer qqch.
-skoda fabia 1.9 tdi 100 "praha" (2004)
-cox 1200 34ch (1970)
-seat ibiza 1.9 tdi 100 "top sport" (2005)
-Passat L coupé 60ch (1973)
-Golf GL 90ch (1990)
popeye
Polo driver

Message par popeye »

Bonjour,
Il te reste VW classic pour les pièces qui ne sont plus dispo chez VW.
Sinon, les problèmes de ralenti affectent toutes les Polo type 2 au delà d'un certain kilométrage.
Je traine les miens depuis 15 ans sans avoir vraiment trouvé la solution.
Avec tout ce que tu as changé, il te reste plus que le faisceau.
Que la G-force soit avec vous...
popeye
Polo driver

Message par popeye »

Autre solution,
les masses moteur et calculateur.
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Les 3F ont aussi un ISV mais c'est pas la même réf :(
Tous les chemins mènent au Rhum !
Billy
... le péruvien !

Message par Billy »

alors chose amusante (ou pas)

ce midi il ma pris l'envie de visser la vis d'air du papillon jusqu'a ce qu'elle cale puis devisser quasi a fond.

je redemarre , ralenti a 1300 , je visse jusqu'a redescendre a 1000rpm.

je look la machine , CO 1.45 !!! mais tjs avec la btr du debitmetre dessérée a fond !

j'y comprend pu rien du tout !!!!!!! je vais me trafiquer un truc avec un robinet de plomberie pour remplacer l'isv le temps d'un essai et voir ce que ca dit .

puis je vais me faire un kit de masse aussi, ca ne peux que lui faire du bien mais bon.

popey le calculo a été changé et aucune diference.

si toujour le probleme , je changerais le faisceau complet pour un autre T2.

et si ca continu elle passe en gestion t3 cata parceque la c'est trop bizare.

ah au fait jsais pas si je l'ai dit mais j'ai fait un essai d'un truc , le matin , bien froide , si je debranche le debimetre avant de la demarrer , elle pete au quart et tourne rond le temps de chauffer un peu puis fini par caler net , je rebranche le debimetre puis elle tourne a peu pres bien puisque ayant deja chauffé !

manquand l'info d'aspiration au calculo , il doit y avoir un mode secours dont la richesse et sufisante a ne pas avoir de souci..

je pense avoir + un probleme d'air qu'un probleme d'essence du coup !
-cox 1200 34ch (1970)
-Golf GL 90ch (1990)
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

tu arrives à faire tourner le moteur sans brancher le débimètre? :shock: et si tu accélère (doucement) à ce moment, que se passe-t-il? (simple curiosité)
Billy
... le péruvien !

Message par Billy »

vraiment froide elle tourne tant ke je ne touche pa a laccélérateur. si j'accelere elle monte puis cale direct et a partir de la pu moyen d elui faire tenir le ralenti...

c'est a n'y rien comprendre
-cox 1200 34ch (1970)
-Golf GL 90ch (1990)
popeye
Polo driver

Message par popeye »

Quelques informations, sur le fonctionnement de l'ISV (qui n'en est pas une sur les Polo).
Sur les Polo, c'est un tiroir d'air additionnel qui fonctionne de la manière suivante :
- A froid, il est ouvert.
Le calculateur alimente ce tiroir de manière à ce qu'il se ferme progressivement (en fonction du temps).
Le tiroir n'a aucune fonction de stabilisation du ralenti (comme cela peut être le cas sur les G60).

En ce qui concerne les masses, elles sont très importantes parce qu'elles conditionnent les valeurs mesurées par les sondes et toutes les informations venant du calculateur vers le moteur pour son pilotage.
Par exemple, la sonde de température d'eau peut être en bon état et annoncer un moteur froid. Une mauvaise masse peut modifier la valeur "lue" par le boitier qui croit que le moteur est chaud (et donc qui arrête l'enrichissement à froid). Du coup, le ralenti devient chaotique.
La correction des masses d'un moteur permet de corriger des défauts et souvent de faire descendre la consommation.
Il est important de savoir que la qualité des masses varie en fonction de la température du moteur. Plus le cuivre est chaud, plus il "conduit" bien. Des défauts constatés moteur froid peuvent donc disparaitre à chaud (et vice-versa...).
Billy
... le péruvien !

Message par Billy »

tres interessant oui.

je monterais donc des masses supplémentaires au moment de changer l'isv

merci a toi des conseils :wink:
-cox 1200 34ch (1970)
-Golf GL 90ch (1990)
Billy
... le péruvien !

Message par Billy »

c'est l'appothéose !!!!

je me suis remis a chercher le souci.

j'ai donc changé l'isv, le papillon , le faisceau d'allumage avec la tete, regul de pression d'essence d'origine et allumeur.

hier , la voiture tourne nikel (enfin toujours avec les memes soucis mais rien de pir ekoi)

ce matin , jela prend deja le ralenti a des soubresauts et on sent le moteur bouger a ce moment la, puis je roule et la au moemnt ou on demare d'u feu n stope ou autre , a chake coup ya un creu a la limite caler.

puis en sous regime toujours ce creux.

bien chaude jme dit v accélérer un coup et la ... un mobylette !!! ca petarade ca fai des accoups , limpression de metre mangé un mur , pu rien ds le sac , du moins elle cherche a partir puis gros souci.

ca me gave severement la !!! plus je cherche et pire c'est !!!!!
-cox 1200 34ch (1970)
-Golf GL 90ch (1990)
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Mmmh ça fait bcp pour juste des problèmes de gestion. Je crois qu'il va falloir ouvrir ...

Parfois on cherche des problèmes électroniques et c'est la méca qui foire ... comme la 399 par exemple (à-coups pendant des mois et une réfection haut moteur ... hop, terminé !)
Tous les chemins mènent au Rhum !
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

la 399 c'est l'ancienne d'alex non?
PoluX
Fred de Nice !

Message par PoluX »

danathane a écrit :la 399 c'est l'ancienne d'alex non?
si tu parles d'alex le surfeur ba nan c'est pas celle là espece de boulet ! c'est un collegue de Daniel qui l'a ! :fuck:
Image
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

T'as un nouveau bruit qui est apparu? Démontes ta durite de sural' de sortie de compresseur, regardes s'il n'y a rien dans le tamis... :wink: T'as pas une durite de dépression qui se serait barré?
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

il m'a expliqué en vitesse son CO et à 6.9, il a du mal aux accélérations comme si yavait plus rien, il accélère et hop plus rien limite calage...Je sais aps si ca pourrait venir de fissure entre les soupapes d'échappement et d'admission ..
Répondre