[Problème] Ralentit instable sur 3F
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- clem's
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[Problème] Ralentit instable sur 3F
Voila, je fais appel à vous, j'aurai peut etre plus de chance d'être lu que dans ma présentation...
J'ai récemment acheté une polo Gt moteur 3f de 1990, non catalysée.
Elle ne tient pas son ralentit.
J'ai essayé:
- Sondes de t°
- Débimètre
- Réglage de la vis de ralentit
- Tout l'allumage nouveau
- Vérifier la distri
J'ai vu que vous parliez de l'électrovanne d'aide au ralentit, mais fait-elle effet lorsque le moteur est chaud?
Je suis à bout je sais plus vers quoi me tourner!!!
Merci d'avance de votre aide!
J'ai récemment acheté une polo Gt moteur 3f de 1990, non catalysée.
Elle ne tient pas son ralentit.
J'ai essayé:
- Sondes de t°
- Débimètre
- Réglage de la vis de ralentit
- Tout l'allumage nouveau
- Vérifier la distri
J'ai vu que vous parliez de l'électrovanne d'aide au ralentit, mais fait-elle effet lorsque le moteur est chaud?
Je suis à bout je sais plus vers quoi me tourner!!!
Merci d'avance de votre aide!
- polo-man59
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Hello,
Je ne pense pas qu'il y ait de débitmètre sur les 3f, seules les G40T2 en ont eu un me semble-t-il.
Effectivement, la vanne thermotemporisée vissée sous le collecteur d'admission ne sert qu'à amener plus de gaz à froid, mais c'est tout, tu peux donc bien éliminer cet élément de ton problème. (si elle était défectueuse, tu aurais soit un ralenti à 2000trs à chaud, soit calage du moteur, mais à froid seulement)
Tu as touché à l'allumage, l'as-tu réglé à la lampe strobo, moteur chaud et sonde bleu débranchée?
Essaye de rouler sonde lambda débranchée et vois ce qui se passe (mieux ou pire?)
A part le ralenti qui ne tient pas, le moteur tourne rond? les perfs sont normales?
La durit qui va au calculo est en bon état?
Quelle tête font tes bougies? Ce sont les bonne au moins?
La vis de ralenti n'a aucune influence du tout? T'es sûr que tu touches à la bonne vis au moins?
Je ne pense pas qu'il y ait de débitmètre sur les 3f, seules les G40T2 en ont eu un me semble-t-il.
Effectivement, la vanne thermotemporisée vissée sous le collecteur d'admission ne sert qu'à amener plus de gaz à froid, mais c'est tout, tu peux donc bien éliminer cet élément de ton problème. (si elle était défectueuse, tu aurais soit un ralenti à 2000trs à chaud, soit calage du moteur, mais à froid seulement)
Tu as touché à l'allumage, l'as-tu réglé à la lampe strobo, moteur chaud et sonde bleu débranchée?
Essaye de rouler sonde lambda débranchée et vois ce qui se passe (mieux ou pire?)
A part le ralenti qui ne tient pas, le moteur tourne rond? les perfs sont normales?
La durit qui va au calculo est en bon état?
Quelle tête font tes bougies? Ce sont les bonne au moins?
La vis de ralenti n'a aucune influence du tout? T'es sûr que tu touches à la bonne vis au moins?
- polo-man59
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si y a bien un debimetre sur les 3Ffrancky8 a écrit :Hello,
Je ne pense pas qu'il y ait de débitmètre sur les 3f, seules les G40T2 en ont eu un me semble-t-il.
Effectivement, la vanne thermotemporisée vissée sous le collecteur d'admission ne sert qu'à amener plus de gaz à froid, mais c'est tout, tu peux donc bien éliminer cet élément de ton problème. (si elle était défectueuse, tu aurais soit un ralenti à 2000trs à chaud, soit calage du moteur, mais à froid seulement)
Tu as touché à l'allumage, l'as-tu réglé à la lampe strobo, moteur chaud et sonde bleu débranchée?
Essaye de rouler sonde lambda débranchée et vois ce qui se passe (mieux ou pire?)
A part le ralenti qui ne tient pas, le moteur tourne rond? les perfs sont normales?
La durit qui va au calculo est en bon état?
Quelle tête font tes bougies? Ce sont les bonne au moins?
La vis de ralenti n'a aucune influence du tout? T'es sûr que tu touches à la bonne vis au moins?

- clem's
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Si si il y a bien un débimètre sur les 3Ffrancky8 a écrit :Hello,
Je ne pense pas qu'il y ait de débitmètre sur les 3f, seules les G40T2 en ont eu un me semble-t-il.
Effectivement, la vanne thermotemporisée vissée sous le collecteur d'admission ne sert qu'à amener plus de gaz à froid, mais c'est tout, tu peux donc bien éliminer cet élément de ton problème. (si elle était défectueuse, tu aurais soit un ralenti à 2000trs à chaud, soit calage du moteur, mais à froid seulement)
Tu as touché à l'allumage, l'as-tu réglé à la lampe strobo, moteur chaud et sonde bleu débranchée?
Essaye de rouler sonde lambda débranchée et vois ce qui se passe (mieux ou pire?)
A part le ralenti qui ne tient pas, le moteur tourne rond? les perfs sont normales?
La durit qui va au calculo est en bon état?
Quelle tête font tes bougies? Ce sont les bonne au moins?
La vis de ralenti n'a aucune influence du tout? T'es sûr que tu touches à la bonne vis au moins?

Au début que j'ai acheté la polo, le ralentit etait en effet a 2000trm tout le temps!
Maintenant que j'ai touché a la vis de ralentit, elle crève.
J'ai essayé de pincer la durite qui va au papillon et parfois ca la fais crever et parfois pas.
Je n'ai effectivement pas vérifié l'allumage mais je ne pense pas qu'il soit mal calé car a rouler normalement elle tourne bien (je pense car je n'ai jamais roulé en gt au paravent...)
Je n'ai pas de sonde lambda je pense vu qu'elle n'est pas cata? (j'ai pas pensé a vérifier

Oui ce sont les bonnes bougies je les ai changées au début en voyant que ce n'était pas les bonnes.
Quelle durite qui va au calculo?
La dépression?
Oui je touche a la bonne vis mais j'ai l'impression qu'elle devrait avoir plus d'effet que ce qu'elle fait?
Merci de ton aide

- polo-man59
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Bon bon bon.... Commence à me gaver grave la...
Aujourd'hui j'ai travaillé un peu sur la polo et tout en me questionnant sur la cause de ce problème j'ai refais un test du petit moteur d'air additionnel. J'ai pincé ce tuyau avec une pince à durite et le ralentit semble moins haut qu'il ne l'était auparavant. Quelqu'un a-t-il déjà eu des soucis avec celui-ci?(fig.1)
Je vais rouler quelques temps avec cette pince et voir si il y a un réel mieux. A-t-il une importance sur les performances ou bien juste sur le ralentit car au pire je le supprime!
D'une autre part j'ai été un peu me balader sur l'babar pour voir le prix de cette pièce et je suis tombé sur le système de dépression de l'auto!
Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas souvenance de la pièce n°3 et ni celle en dessous de la 8 (fig.2)
A quoi servent-elles et ont-elles un rôle avec le ralentit? Je pense que celle en dessous du 8 c'est le régulateur de pression d'essence non?
Merci d'avance.
Fig.1:

Fig.2:

Aujourd'hui j'ai travaillé un peu sur la polo et tout en me questionnant sur la cause de ce problème j'ai refais un test du petit moteur d'air additionnel. J'ai pincé ce tuyau avec une pince à durite et le ralentit semble moins haut qu'il ne l'était auparavant. Quelqu'un a-t-il déjà eu des soucis avec celui-ci?(fig.1)
Je vais rouler quelques temps avec cette pince et voir si il y a un réel mieux. A-t-il une importance sur les performances ou bien juste sur le ralentit car au pire je le supprime!
D'une autre part j'ai été un peu me balader sur l'babar pour voir le prix de cette pièce et je suis tombé sur le système de dépression de l'auto!
Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas souvenance de la pièce n°3 et ni celle en dessous de la 8 (fig.2)
A quoi servent-elles et ont-elles un rôle avec le ralentit? Je pense que celle en dessous du 8 c'est le régulateur de pression d'essence non?
Merci d'avance.
Fig.1:

Fig.2:

- Billy
- ... le péruvien !
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- Localisation : val de marne
a mon avis ton probleme c'est que ta commande d'air additionel est blokée tro ouvert dc tu a triché sur ta vis d'air du papillon (revissée pour descendr ele ralenti) sauf que du coup a chaud quand la commande dair se decide a se refermer bah ta pu assez d'air pour avoir du ralenti.
devisse ta vis d'air et tu vera.
autre chose pour voir tu a une prise dair ya un truc simple... nettoyant frein !!! , tu pulverise la ou tu pense trouver une prise dair , si le ralentit augmente , c'est qu'il ya fuite
devisse ta vis d'air et tu vera.
autre chose pour voir tu a une prise dair ya un truc simple... nettoyant frein !!! , tu pulverise la ou tu pense trouver une prise dair , si le ralentit augmente , c'est qu'il ya fuite

-skoda fabia 1.9 tdi 100 "praha" (2004)
-cox 1200 34ch (1970)
-seat ibiza 1.9 tdi 100 "top sport" (2005)
-Passat L coupé 60ch (1973)
-Golf GL 90ch (1990)
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