Bonjour!!! Je suis en train de réparer l'électricité de ma polo fox 86CHZ.
D'abord merci au forum pour le coup des câbles qui se cassent dans le manchon souple du hayon! Depuis le dégivrage fonctionne et l'essuie-glace aussi
Par contre l'essuie-glace a un peu trop bien fonctionné car il ne s'arrêtait plus... Donc j'ai démonté le panneau pour accéder aux relais, puis je les ai retiré puis remis un par un pour voir celui qui commandait l'essuie-glace arrière. Il s'agit du quatrième en partant de la gauche juste à droite de celui des clignotants et porte le numéro 24... Ce fameux relai commande les essuie-glace avt et arr, une fois enlevé plus rien même plus de lave-glace arrière.
Aujourd'hui: pose du relai 24 en neuf et nouveau commodo d'essuie-glace (avec retrait de la bague plastique pour avoir le mode intermittent comme sur l'ancien)...résultat: esuie-glace arr fonctionne avec l'intermitence et à plein régime quand j'actionne le lave-glace par contre il ne revient pas au "neutre".
De plus toujours pas de mode intermittent à l'avant ni de lave glace. j'ai testé la pompe avt en direct et elle fonctionne
Comment faire? Ya t-il un autre relai pour l'intermittence à l'avant? Dois-je changer de pompe?
Merci d'avance car là je sèche...
si ta polo n'a pas été construite d'origine avec un faisceau électrique prévu pour le mode intermittent c'est normal que ça ne marche pas! (bé oui faut pas rêver ça aurait été trop simple! S'il suffisait d'enlever la cale en plastique pour que ça marche, vw ne l'aurait pas mise). Le "moins compliqué" est de remplacer le faisceau électrique complet par celui d'une polo étant équipée du mode intermittent... Bref, c'est du gros taf pour pas grand chose au final.
Pour ton essuie-glace qui ne revient pas au "neutre", il y a un fil spécialement prévu pour ça. Soit il est toujours coupé (même à l'intérieur de la gaine), soit cette fonction du moteur est défectueuse.
si ta polo n'a pas été construite d'origine avec un faisceau électrique prévu pour le mode intermittent c'est normal que ça ne marche pas! (bé oui faut pas rêver ça aurait été trop simple! S'il suffisait d'enlever la cale en plastique pour que ça marche, vw ne l'aurait pas mise). Le "moins compliqué" est de remplacer le faisceau électrique complet par celui d'une polo étant équipée du mode intermittent... Bref, c'est du gros taf pour pas grand chose au final.
Pour ton essuie-glace qui ne revient pas au "neutre", il y a un fil spécialement prévu pour ça. Soit il est toujours coupé (même à l'intérieur de la gaine), soit cette fonction du moteur est défectueuse.
Merci Francky l'ancien comodo était débloqué au niveau de la position intermitente c'est pour cela que j'ai pensé que le mode intermitent était présent sur ma titine. A quoi reconnaitre un faisceau qui est prévu pour l'intermitence? Je peux le voir avec le numéro de chassis?
Sinon il sert à quoi le relai 72?
Y a t-il un relai pour le lave glace à l'avant? Car sur le relai 24 que j'ai remplacé pour l'essuie-glace arrière, il comprend aussi la fonction lave-glace. Je vais aller allumer toute l'élec de ma voiture et trouver qui fait quoi cette après midi, j'espère trouver un peu plus d'infos sur mon schéma élec!
salut
ma polo a le faisceau électrique et le relai pour les essuie-glace intermittent et avait aussi la cale en plastique d'origine et grace au forum 20 ans après sa sortie d'usine elle a les essuie-glace intermittent juste en enlevant cette cale
Du nouveau!!! Bon il ne reste que le mode intermittent avant et le lave-glace avant...En regardant la polo j'ai réparé le feu de recul, l'antibrouillard arrière et connecté l'autoradio (même si je n'ai pas les enceintes)
Je penche pour le 72 qui prendrait en charge le mode intermittent avt et le lave glace car en regardant sur mécatechnic il y a des références similaires à mon relai 72 sur le relai ref PC30400... Vous en pensez quoi?
Encore du nouveau!!! En regardant les ref du relai 72 sur google, je suis tombé sur une annonce ebay en anglais où le relai 72 sert pour la pompe de lave-glace et l'essuie-glace arrière précisément il remplit le rôle de mon numéro 24 sur d'autres véhicules... Donc est-il possible qu'un relai concerne uniquement le lave-glace avant et le mode intermittent sur ma polo? Est-ce un montage possible? Merci d'avance amis électriciens!
Bon ben je confirme le relai 72 sert à faire fonctionner l'intermitence arrière alors que le 24 l'empêche de fonctionner en continu... Aidez moi s'il vous plait
le relai 72 c'est le temporisateur de l'essuie-glace ar
le relai 24 c'est le relai de contact qui commande la soufflerie les essuies-glaces le dégivrage ar et un autre truc si je me rappelle bien
pour le temporisateur d'essuies-glace av il te faut un faisceaux spéciale avec un relai 19 ou 99 je sais car j'ai changer le mien pour l'avoir
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert.
Donc je n'ai pas le bon le bon faisceau pour avoir le mode intermittent à l'avant? Bah tant pis!!! Merci Romain 27111.
Par contre une dernier problème à soumettre à votre expérience! Pour le lave glace avant: quand j'actionne le commodo... ben rien pas d'essuis glace ni de pompe. J'ai testé la pompe en direct de la batterie et elle fonctionne... Que faut-il vérifier? Merci!!!