Antirouille-aprêt - peinture jantes ( soit , peinture basique , ou peinture spéciale jantes à la teinte de ton choix se trouvant dans auto 5 etc , mais à confirmer si compatible acier et non spécifique alu )
Et le poncage dégraissage qui va bien forcément
le plus simple... des enjoliveurs. Même si c'est moche et que ça n'enlève pas la rouille et que ça cache la misère, c'est très rapide. Vous avez remarqué que les enjoliveurs de maintenant "imitent" des jantes alu, ce qui est très laid. Les enjoliveurs d'époque, quitte à être laid, tentaient un autre look.
Sinon il y a un produit très efficace pour détruire la rouille, c'est les peintures "julien" qui font ça, ça s'appelle tout simplement "destructeur de rouille", c'est à base d'acide. Essayé et adopté!
Par contre, il faut quand même bien dégrossir à la brosse avant, puis appliquer et laisser agir... longtemps, plusieurs heures et renouveller si nécessaire. Après, plus un seul point de rouille, mais une matière gris foncé à la place. Il faut nettoyer "à sec"après, j'utilise... de l'essence!
Puis bien sûr peinture... et sur des roues bonne chance pour trouver une peinture qui tient à la chaleur, aux gravillons, à la poussière de plaquettes de freins,...