réglage carbu pierburg
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réglage carbu pierburg
bonjour a tous, un petit help pour vous demandez si l'un d'entre vous sait comment régler un carbu pierburg double corps sur une polo classic 1300, en fait elle tourne un peu patate, un ralentit instable, tout est neuf, vis, condensateur, bougie, la totale, mise au point lampe strombo et malgrés ca c'est pas top, si vous pouvez me helper ce serait sympa.
je sais que j'abuse mais avec des tite photos c'est plus facile pour moi car je ne connais pas du tout ce carbu
encore merci a tous
pascal
je sais que j'abuse mais avec des tite photos c'est plus facile pour moi car je ne connais pas du tout ce carbu
encore merci a tous
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Une prise d'air au niveau de la semelle de carbu est assez courante sur nos polos 

Polo Classic '85 - Défunte
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- pauloo 86C
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Je dirais que c'est possible, le kilométrage n'est pas ce qui importe le plus, mais l'âge de la pièce... Dans ce cas-ci, le caoutchouc de ta semelle a 23 ans... Donc à mon avis, c'est ça!
Ca coute une cinquantaine d'€ et c'est placé en 30min - 1h
Ca coute une cinquantaine d'€ et c'est placé en 30min - 1h

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Derby MK1 CLS 1981
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- pauloo 86C
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Hello,
+1 pour la semelle de carbu, j'ajouterais aussi 1 pochette de joints carbu, remplacer aussi les capsules à dépression si elles sont poreuses, et les petits tuyaux de raccord du circuit à dépression. Tout ce petit monde a plus de 20ans, même s'il n'y a eu que 50000km de fait, c'est sûrement bien malade (si c'est pas mort!)
Rrrahh
une classic avec un HH! (j'imagine que c'est un HH, c'est le seul 1300 à vis platinées).
Concernant l'allumage, il faudrait régler l'écartement des contacts, puis le contrôler moteur tournant avec un contrôleur d'angle de came (ou dwellmètre). Cet appareil mesure l'angle pendant lequel les contacts sont fermés (ou ouvert!). Cela permet d'être sûr à 100% que le réglage est bon.
J'ajouterais que le calage de l'avance à l'allumage peut se faire en premier lieu en "statique" (moteur à l'arrêt), mais un contrôle en "dynamique" (moteur tournant) permet de visualiser en temps réel l'exactitude du réglage: le but recherché étant que l'étincelle se fasse exactement à l'instant prévu par le constructeur, prioritairement moteur tournant plutôt qu'à l'arrêt (bé oui un moteur bien réglé tournant est plus utile qu'un moteur bien réglé arrêté).
En théorie, on ne devrait pas trouver de différences entre les 2 façons de régler... mais dans la pratique, les jeux qui appararaissent dans l'entraînement (et aussi à l'intérieur) de l'allumeur font apparaître un certain "flottement" et parfois un décalage entre le réglage statique et le réglage dynamique.
Je pense que le réglage dynamique est prioritaire car c'est dans ces conditions que le moteur sera utilisé.
+1 pour la semelle de carbu, j'ajouterais aussi 1 pochette de joints carbu, remplacer aussi les capsules à dépression si elles sont poreuses, et les petits tuyaux de raccord du circuit à dépression. Tout ce petit monde a plus de 20ans, même s'il n'y a eu que 50000km de fait, c'est sûrement bien malade (si c'est pas mort!)
Rrrahh

Concernant l'allumage, il faudrait régler l'écartement des contacts, puis le contrôler moteur tournant avec un contrôleur d'angle de came (ou dwellmètre). Cet appareil mesure l'angle pendant lequel les contacts sont fermés (ou ouvert!). Cela permet d'être sûr à 100% que le réglage est bon.
J'ajouterais que le calage de l'avance à l'allumage peut se faire en premier lieu en "statique" (moteur à l'arrêt), mais un contrôle en "dynamique" (moteur tournant) permet de visualiser en temps réel l'exactitude du réglage: le but recherché étant que l'étincelle se fasse exactement à l'instant prévu par le constructeur, prioritairement moteur tournant plutôt qu'à l'arrêt (bé oui un moteur bien réglé tournant est plus utile qu'un moteur bien réglé arrêté).
En théorie, on ne devrait pas trouver de différences entre les 2 façons de régler... mais dans la pratique, les jeux qui appararaissent dans l'entraînement (et aussi à l'intérieur) de l'allumeur font apparaître un certain "flottement" et parfois un décalage entre le réglage statique et le réglage dynamique.
Je pense que le réglage dynamique est prioritaire car c'est dans ces conditions que le moteur sera utilisé.
- pauloo 86C
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super merci les gars pour tout ces peitit et grand conseils maintenant ya plus qu'a appliquer tout ça, tant que j'y suis je vais aussi faire la distri car comme vous le dites après plus de 20 ans elle ne doit plus être toute fraîche, mieux vaut prévenre que guérir avant qu'elle ne me lache et fasse une fricasée de souppape
encore merci
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- Billy
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logiquement une couroie de distri ca se change meme tous les 5ans ... lol (ou 80.000kmsi effectués avant les 5ans).
je suis pour la pochette joints de carbu aussi avec les tuyaux de depression.
pour avoir changé la semelle , les joints , tuyaux et mebrannes sur ma golf 90ch a l'epoque , c'est le jour et la nuit
je suis pour la pochette joints de carbu aussi avec les tuyaux de depression.
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-skoda fabia 1.9 tdi 100 "praha" (2004)
-cox 1200 34ch (1970)
-seat ibiza 1.9 tdi 100 "top sport" (2005)
-Passat L coupé 60ch (1973)
-Golf GL 90ch (1990)
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Pas de fricassée de soupape 

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