Question sur le boîtier

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
G40from62

Question sur le boîtier

Message par G40from62 »

Besoin d'infos la-dessus

j'ai actuellement un ensemble moteur + compresseur T3 sur ma tite T2

pipe d'admission et collecteur d'echap' T2

mais surtout un boîtier T2

ma question est: le boîtier T2 est il 100% compatible avec le moteur T3 ou faut il que je mette un boîtier T3 pour tirer le maximum du moteur car j'ai l'impression (peut etre que je me trompe) que mon moteur T2 tirait mieux
La TDIvore
Gdm

Message par Gdm »

Je pense effectivement que le mieux serais de monter le calculateur de t3 car réalisé pour le moteur concerne (surtt si injecteurs et compresseur de T3) car c'est lui qui si je me trompe pas gère ses paramètres (mélange air+ess) donc essentiel pour le bon fonctionnement du moteur. Mais peut etre que le type 2 est l'equivalent d'un type 3 avec des améliorations sur la quantité d'essence injectées par rapport a l'air soufflé.Mais je n'y crois peu !

Après je laisse la place aux vrai connaisseurs et non au novice comme moi !
gayome
Polo lover

Message par gayome »

les calculateurs sont différent entre T2 et T3, c'est pas le même brochage :wink:
si tu as supprimé le débitmètre du T2 et monté l'injection du T3(by pass et rhéostat de richesse) il faut mettre la gestion complète de T3 y compris la sonde lambda je pense.. les capteurs anti cliquetit doivent être identique par contre.
sauver une vielle voiture, cassé des voitures neuves!!!
G40from62

Message par G40from62 »

au niveau injecteurs ce sont les T2

pareil pour le débimetre
La TDIvore
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

effectivement, chaque boitier va avec son faisceau respectif, ses injecteurs,.... Mais le moteur en lui même, est le même il me semble...à confirmer. La première différence est le débimètre qui a été remplacé par un capteur de dépression dans le calculo et la sonde de T° d'air et potar de co.
Les compresseurs T2 ou T3 sont 100% compatibles, il y a juste une adaptation de durit à faire. Aucune infuence sur la gestion ou quoi que ce soit. Le compresseur T2 est très recherché car très rare.

La gestion T3 a l'avantage de s'affranchir du délicat débimètre, d'accepter plus de "puces", et de ne pas modifier sa richesse en cas de fuite.
Je pense que de mettre une gestion T3 dans une T2 est un "sacrilège", les T2 en bon état d'origine deviennent très très rare, il vaut mieux remettre en état la gestion d'origine que la remplacer, sauf bien sûr si c'est impossible (faisceau cramé,...).
Si vraiment on veut une gestion T3,... ben fallait pas acheter une T2! :ahahah:
Répondre